Louer votre villa de luxe et de charme dans le Haut Atlas marocain

Une villa sur mesure avec du personnel pour découvrir la splendeur du Maroc

Vous rêvez de passer vos vacances dans un décor époustouflant de montagnes surplombant une vaste étendue rouge et ocre ? Privilégiez sans hésiter la location d’une villa de luxe ou d’un riad dans le Haut Atlas. Vous tomberez inévitablement sous le charme de cette nature hostile qui fait la fierté et la renommée du Maroc.

Un voyage vers un autre monde

C’est en effet un monde complètement différent qui défilera sous vos yeux lors de votre séjour dans le Haut Atlas. Les belles plages et forêts tropicales marocaines cèdent leur place à de vastes étendues de terres désertes rougissant au crépuscule. En arrière-plan se dessinent les crêtes enneigées du massif le plus haut d’Afrique du Nord.

Également connu sous le nom du « toit du Maroc », le Haut Atlas, long de 750 km, sépare le Maroc saharien du Maroc méditerranéen et atlantique. Cette frontière naturelle se pare ainsi d’un paysage étonnant, tantôt aride, tantôt verdoyant.

Car malgré son aspect hostile, le Haut Atlas accueille quelques cascades et un magnifique lac adoucissant son caractère inhospitalier. Afin d’observer de plus près ce splendide contraste, accordez-vous donc une pause au village de Bin el Ouidane, accueillant le lac de barrage du même nom.

Envie d’en voir plus ? Prêtez-vous à une longue balade jusqu’aux célèbres cascades d’Ouzoud, localisées dans le Moyen Atlas. Localisées à 150 km de Marrakech, les cascades font partie des plus hautes du Maroc. Loin des terres arides se dévoile un petit écrin de verdure s’épanouissant autour des cascades dépassant les 100 mètres de haut.

La vie dans le Haut Atlas

Ne vous laissez pas leurrer par le caractère hostile de cette chaîne de montagnes marocaine. Car si les falaises escarpées ocre donnent naissance à de superbes cascades, elles accueillent également de nombreuses espèces animales et végétales.

Pendant que les amateurs de ces paysages lunaires déambuleront au pied du djebel Saghro, localisé dans le Haut Atlas oriental, les amoureux de la nature se perdront à l’ouest et au centre du Haut Atlas. C’est en effet dans ces régions que vous pourrez admirer quelques mammifères comme le magot, un singe occupant les gorges du Haut-Atlas.

Filtrer

Haut Atlas

  1. Bin el Ouidane

Nombre de chambres

  1. 6+

Equipement & services

  1. Piscine
  2. Enfants bienvenus
  3. Tennis
  4. Personnel de maison
1 Villa Villas
6 Chambres - 6 Salles de bain - 16 maxHaut Atlas - Bin el Ouidane
116006

Vous ne trouvez pas la maison idéale ?
Nous pouvons vous aider. 

Adressez-nous une demande et nous vous enverrons une proposition personnalisée.