Langue

Devise

Découvrez nos villas

Tout ce qu'il faut faire et ne pas faire au Cambodge

Comme beaucoup de cultures asiatiques, la culture cambodgienne possède des spécificités qu’il est recommandé de connaître pour que votre séjour dans votre maison de rêve se déroule au mieux. Voici une liste pour apprendre à se comporter comme un vrai Cambodgien !

Tout ce qu'il faut faire et ne pas faire au Cambodge - Cambodge

Ce qu’il faut faire

> Lorsque que l’on vous offre un cadeau ou bien qu’on vous demande de faire passer de la nourriture à table, servez-vous toujours de la main droite, car la main gauche est considérée comme impure.

> Une tenue correcte est exigée pour visiter les temples : pas de vêtements courts, les épaules doivent être couvertes. Le plus souvent il faut retirer ses chaussures avant de rentrer dans les temples, mais un panneau vous indiquera quand le faire et où déposer vos chaussures.

> Demandez toujours avant de prendre quelqu’un en photo.

Ce qu’il ne faut pas faire

> Ne faite pas la bise à un cambodgien, ce n’est pas dans les traditions. Le salut traditionnel s’appelle le “sompiah” : il faut joindre les deux mains en prière et incliner la tête.

> Il ne faut pas toucher la tête de quelqu’un, même des enfants car cette partie, la plus haute du corps, est considérée comme la plus pure. Ce geste pourrait être vu comme une insulte.

> Ne jamais se braquer lors d’une dispute et faire “perdre la face à un cambodgien”. En cas de désaccord, il faut laisser une porte ouverte et tenter de garder le sourire. Perdre son sang froid est une preuve de bassesse d’esprit de manière générale en Asie.

> Ne montrez pas quelqu’un de l’index, c’est considéré comme une impolitesse.

 

Découvrez notre sélection de villas de luxe pour votre prochain voyage Cambodge

Villa Thol

6 Chambres