Langue

Devise

Découvrez nos villas

La gastronomie au Cambodge

Paysages d’une grande beauté, peuple chaleureux et souriant, fleuves mythiques et temples envoûtants embellissent le Cambodge. Ces attraits font du Cambodge une destination magnifique, mais plus encore, un endroit inoubliable ! Outre les différentes attractions touristiques, la gastronomie du Cambodge constitue à elle seule, une raison de découvrir ce pays magique.

La gastronomie au Cambodge - Cambodge

Des plats traditionnels pleins d’exotisme

Au Cambodge, l’art de la cuisine résulte de deux influences, celle de l’Inde et de la Chine. La gastronomie cambodgienne marie savamment les délices de ces deux pays importants de l’Asie pour en faire une véritable explosion de saveurs. Vous allez souvent retrouver comme aliments de base, le riz et le poisson.

Au royaume Khmer, dégustez, dans un contenant exotique de noix de coco, du poisson ou du poulet. Le lait de coco apportera la touche indienne à ce plat traditionnel qu’est l’Amok. Si vous souhaitez en cuisiner dans votre villa de vacances, vous aurez besoin de beaucoup d’épices comme le curcuma, la citronnelle et le paprika. Vous faites cuire le tout au four dans une feuille de bananier et le tour est joué.

Pour cuisiner le Lok Lak, une autre spécialité cambodgienne, pensez à faire cuire au wok de la viande de bœuf. La viande devra être préparée au préalable avec de la sauce soja et de la sauce d’huîtres. Elle sera ensuite assaisonnée de poivre du Kampot et de sucre de palme. Le tout est à mélanger avec quelques oignons. Une fois prêt, ce délicieux mets s’accompagne le plus souvent de riz et de laitue.

Toujours dans ce monde de saveurs exotiques, le Somlor Koko vient surprendre vos papilles. Épinards, papaye, aubergines et encore une fois poulet et porc se mélangent pour donner une soupe exquise. Pour relever un peu le goût, vermicelle de riz et bouillon de riz grillé et pillé complèteront ces ingrédients. La soupe de vermicelle rechausse la touche chinoise de cette spécialité.

Des desserts tout aussi exotiques

En ce qui concerne les desserts, le Cambodge privilégie les fruits naturels. Cela dit, lors de votre séjour au Cambodge, attendez-vous à goûter des fruits assez exotiques. Simplement épluchés, découpés et présentés agréablement, les fruits du dragon, du jacquier, papayes et mangues se savourent au dessert.

Si vous voulez d’autres recettes plus élaborées, optez plutôt pour le gâteau de riz à la banane. Vous pouvez également savourer le délicieux flan à la noix de coco ou alors du Nom KrobTotim, du tapioca au lait de coco.

Des desserts tout aussi exotiques - Cambodge

Découvrez notre sélection de villas de luxe pour votre prochain voyage Cambodge

Villa Thol

6 Chambres

Villa Y

5 Chambres