Langue

Devise

Lieux à visiter sur l'Île Maurice

L'Île Maurice regorge de lieux plus magnifiques les uns que les autres. Comment choisir entre toutes ces destinations, qui n'attendent qu'à être découvertes ? 
Voici une liste des villes et villages que vous devez impérativement voir si vous vous séjourner sur l’Île Maurice. Tous ces lieux uniques seront au pied de votre villa d'exception et Villanovo sera ravie de vous aider à organiser les excursions de votre choix.

La côte Ouest

Vous trouverez ici beaucoup de choses à voir et à faire, notamment le Morne Brabant, le parc national des gorges de la Rivière noire, Tamarin Bay, Casela Nature Park, sans oublier le célèbre “One Eye” situé au Morne, où vous aurez la chance de pouvoir plonger et nager avec les dauphins.

La côte Ouest - Ile Maurice

Le Sud

Dans cette partie de l’île, vous aurez l’occasion de visiter la petite ville de Mahébourg où vous pourrez déambuler librement dans le célèbre marché. N’hésitez pas à visiter Pointe-Canon, véritable lieu de rencontre des expatriés français, mais aussi le Musée d’histoire nationale ou encore la réserve naturelle de l'Île aux Aigrettes.
La ville de Mahébourg tire son nom du gouverneur français Mahé de Labourdonnais et abrite un petit groupe de pêcheurs locaux. Elle possède un marché animé, des plages plus magnifiques les unes que les autres et un fascinant musée d’histoire. Parmi les plages d’exception, Bel Ombre est un endroit idéal pour les touristes, leur offrant un confort fortement apprécié. Au choix : profiter d’une partie de golf dans le Heritage Golf Club, nager avec les dauphins ou vous détendre et vous ressourcer dans un excellent spa des environs.

Le centre de Maurice

Dans le centre de l’île, vous trouverez quatre villes appelées Quatre Bornes, Moka, Rose Hill et Vacoas, et chacune laisse espérer une visite inoubliable. Parmi les sites remarquables: Trou aux Cerfs - les îles du volcan endormi - Grand Bassin, Maison Eureka , les sept cascades et la célèbre Route du Thé.

Moka est renommée pour être la ville de résidence du président mauricien. La géographie de la ville est époustouflante, avec ses vallées, ses cascades et surtout Le Pouce, chaîne de montagne emblématique. Pour les âmes de détective, n’hésitez pas à vous amuser lors d’un Escape game en prenant part à la célèbre quête du Dodo! Pour profiter d’un retour vers le passé afin de découvrir une maison créole typique, vous pouvez finir par une visite de la magnifique maison coloniale: Maison Eureka .  

N’oubliez pas vos parapluie lors de la visite de la seconde ville de Maurice: Curepipe. Connue pour son temps humide et son cratère volcanique. Munie d'une paire de chaussures robustes, vous pourrez visiter les chutes de Tamarin et leurs vues à couper le souffle ou bien vous promener dans le Domaine des Aubineaux, le premier arrêt sur la Route du Thé.  

Le centre de Maurice - Ile Maurice

La côte Est

Le plus beau îlot de Maurice se trouve dans cette région. l’Île aux Cerfs est un lieu qui vaut le détour si vous vous trouvez dans les environs. Sur ce petit coin de paradis vous pourrez profiter d’une partie de golf sur le célèbre terrain de golf de 18 trous, ou bien vous balader dans l’île pour admirer la beauté des palmiers qui bordent la côte. Pour les plus aventureux, il est possible de visiter les grottes de Roches Noires ou faire du kayak autour de l’île d’Ambre.

Le Nord

Cette partie de l’île n’a rien à envier aux autres en ce qui concerne sa beauté. Elle abrite Grand Baie et l’atypique village de Cap Malheureux avec sa magnifique plage de la Cuvette, et son église à trois toits rouges si particulière. Parmi les autres activités inévitables, il y a la visite du jardin botanique de Pamplemousses et du marché 100% local de Goodlands. Profitez des opportunités qu'offre cette partie de l'île pour pratiquer des sports nautiques comme de la planche à voile, de la plongée et du kitesurf.

Grand Baie est plein de délicieux restaurants et de bars. Cette endroit offre aussi à ses visiteurs de nombreuses activités comme des excursions en bateau, des sports nautiques, ou encore la visite du temple Tamil Surya Oudaya Sangam.

Le Nord - Ile Maurice

Port Louis

Fondé en 1715 par les français, Port Louis, la capitale mauricienne, est le port le plus achalandé de l’Océan Indien. Situé au nord-ouest de l’île, il offre pléthore de choses à voir et à faire comme le marché central de Aapravasi Ghat, le Fort Adelaïde, le musée de Penny Blue, le musée d’histoire naturelle, la marine du Caudan Waterfront, avec ses prestigieux magasins mais aussi l’hippodrome du Champ de Mars.

Rodrigues

L'île Rodrigues est située au milieu de l'océan Indien et mesure seulement 18 km de long. Elle est entourée de récifs coralliens qui offrent des vues incroyables sous l'eau. L'île est à environ 618 km de l'île Maurice, donc un vol pour y aller ne prend environ que 2 heures. Pour les passionnés d’aventure et d’adrénaline, cet endroit est fait pour vous! Ici vous pourrez pratiquer à votre guise de la pêche, du surf, du kitesurf ou encore de la planche à voile dans les eaux mirifiques de l'île. N'hésitez pas à chaussez vos palmes pour partir à la recherche des habitants des fonds coralliens!  

Rodrigues - Ile Maurice

Nos autres guides Ile Maurice