Dubaï, le nouveau rêve arabe
Autrefois une terre aride, Dubaï était réputée pour son petit port de pêche vivant du commerce de perles. Le pétrole a changé la donne et a propulsé la métropole sur la scène mondiale. L’objectif premier ? Faire toujours plus grand, toujours plus cher, toujours plus fou dans une ville isolée en plein coeur du désert. Ainsi, à Dubaï, tout est possible. Faire du ski alors que les températures extérieures avoisinent les 50°C, s’aventurer dans un parc d’attraction en pleine ville, faire une balade en montgolfière ou encore partir en virée en quad dans le désert, la cité du luxe et de la démesure ne connaît pas de limite et tout est pensé pour divertir et impressionner.
Une ville où l’on ne s'ennuie jamais
La ville de Dubaï est célèbre pour son extravagance et sa grandeur. Une ville hors du temps qui s’adapte aussi bien
aux familles, qu’aux couples ou amis. Voyager à Dubaï, c’est l’occasion d’en prendre plein yeux, qu’on soit petit ou grand. Une des construction des plus extravagantes est sans doute la tour Burj Khalifa, immeuble le plus haut du monde. La presqu’île artificielle
Palm Jumeirah surprend tout autant par sa gigantesque forme de palmier dominée par l’hôtel Atlantis, le plus emblématique de Dubaï. Autre lieu incontournable de la cité des sables, le Dubaï Mall et ses 1 200 boutiques, le plus grand centre commercial du monde où l’on vient à la fois faire du shopping et s’amuser.