Langue

Devise

Où souhaitez vous partir ?
1 Voyageur
Adultes
Enfants
Bébés
Contactez-nous

Louer une maison de charme à Loix

Loix, entre terre et mer sur l’île de Ré

Vous rêvez de prendre le grand air et avez élu l’île de Ré comme prochaine destination ? Telle une presqu’île dans l’île, Loix vous apporte tout le calme et l’authenticité de l’île de Ré sur des côtes qui s’étendent sur 14 km2, et un territoire de 670 hectares. Là où règnent luxe et intimité, découvrez des paysages somptueux, en harmonie avec une nature immaculée.

Filtrer

Nombre de chambres

  1. 4+
  2. 5+
  3. 6+

Equipement & services

  1. Piscine
  2. Enfants bienvenus
  3. Personnel de maison
  4. Piscine privée
  5. Garage ou Parking privé
1 Villa Villas
6 Chambres - 6 Salles de bain - 14 maxÎle de Ré - Loix
1602500024366

Vous ne trouvez pas la maison idéale ?
Nous pouvons vous aider. 

Adressez-nous une demande et nous vous enverrons une proposition personnalisée.


Classé station de tourisme et labélisé Cittaslow, qui valorise la qualité de vie avant tout, Loix représente à merveille le cadre paisible qu’offre cette région de France. Encadré par l’océan, le Fier d’ars et les marais salants, Loix a su conserver son authenticité au fil du temps. Lieu naturel par excellence, son environnement est propice aux promenades en famille et balades à vélo vers le port, à une extrémité du village. En effet relié au reste de l’Île de Ré par deux pistes cyclables, celle du port longe la mer. Ainsi, vous aurez l’opportunité de contempler des paysages lumineux et variés sur Loix, notamment en traversant la passerelle du moulin à marée, qui est un magnifique témoignage de l’ancien commerce du sel dans la région. Enfin, sa lumière naturelle et sa beauté lui ont valu la reconnaissance de divers artistes, ayant transposé sur toile toute la poésie qui émane de ces paysages à la pureté rare, notamment lors de la Journée des Peintres du 15 août.

Les marais salants

Principale attraction de la presqu’île, vous aurez l’opportunité de visiter l’écomusée du marais salant. En effet rencontrant un véritable essor au début du XVème siècle, l’exploitation salicole constitue aujourd’hui encore une part importante de l’île de Ré. Le musée vous permettra ainsi de visiter sa célèbre exposition ‘Sel de mer, Sel de Ré” qui retrace l’histoire des marais et explique les techniques de production du sel à travers des maquettes et la présentation du site naturel. Vous serez également invités à découvrir la flore des marais, très spécifique à la région. Une visite qui s’annonce enrichissante, et un séjour naturel et luxueux!