Langue

Devise

Où souhaitez vous partir ?
1 Voyageur
Adultes
Enfants
Bébés
Contactez-nous

Louer une demeure d’exception au Diamant

Votre séjour au coeur de la Martinique au Diamant

L’histoire

Alors que ses premiers habitants furent les Indiens Arawaks au IVe siècle, ces derniers furent chassés par les Indiens Caraïbes qui se sont emparés des terres au Xè siècle. 7 siècles plus tard, ce seront finalement les colons français qui s’y installeront, avant de se disputer le Diamant avec les anglais en 1804, qui le domineront pendant 17 mois avant d’être délogés. Aujourd’hui, grâce à son climat relativement sec, le Diamant est l’une des communes les plus prisées de Martinique.  

Filtrer

Le Diamant

  1. Anse du Diamant

Nombre de chambres

  1. 5+

Equipement & services

  1. Piscine
  2. Enfants bienvenus
  3. Accès direct à la plage
  4. Personnel de maison
  5. Accès direct à la mer
  6. Piscine privée
1 Villa Villas
5 Chambres - 4 Salles de bain - 14 maxLe Diamant - Anse du Diamant
2002000004715

Vous ne trouvez pas la maison idéale ?
Nous pouvons vous aider. 

Adressez-nous une demande et nous vous enverrons une proposition personnalisée.

Plages et activités nautiques

Si le lieu a été rendu si populaire au cours de ces dernières années, c’est aussi grâce à son immense plage qui offre un cadre particulièrement agréable et régule les potentiels problèmes de foule. La plage est touristique, certes, mais son espace est si grand que vous ne le remarquerez sûrement pas. En revanche, il est important de préciser que, si vous aimez les baignades tranquilles, l’eau ne vous conviendra pas. Souvent violente avec de fortes vagues et un vent intense, la baignade n’est pas recommandée pour les enfants et il est conseillé de rester prudent en toutes circonstances.

Toutefois, si vous aimez vous adonner aux sports aquatiques, le spot est idéal pour vous. En prenant bien entendu les mesures de sécurité nécessaires, vous pourrez pratiquer la plongée ou le snorkeling dans un cadre idyllique. Vous avez toujours rêvé de nager avec des tortues ? N’hésitez plus, c’est le moment ! Avec une faune et une flore marine absolument divine, ne manquez pas cette expérience unique accessibles à tous publics avec le Diamant Sub Club. Vous préférez être sur l’eau que d’explorer les fonds marins ? Pourquoi ne tenteriez-vous pas une session de jet ski ? En effet, l’offre d’activités est vaste et ravira tous types de demandes afin de vous faire passer un séjour mémorable sur l’île.

Randonnées

Si vous aimez plutôt marcher et profiter de points de vues imprenables, le Diamant sera votre paradis. Escaladez le sommet du Morne Larcher pour profiter d’une vue unique sur le sud de la Martinique, le rocher et l’île de Sainte Lucie. Sport et évasion garantis!

Musées

Deux activités culturelles sont à ne pas manquer lors de votre passage sur l’île. D’abord, la maison du Bagnard : habitée par le sculpteur Médart Aribot jusqu’à sa mort, le sculpteur a édifié ce petit espace en 1960 après qu’il ait purgé sa peine pour avoir participé à de graves émeutes électorales en 1925. Chargée d’histoire, il serait dommage de manquer la visite de cette maison de poupée si réputée sur le Diamant. Deuxième incontournable historique, le mémorial de l’Anse Caffard, aussi appelé Cap 110, qui sert aujourd’hui de lieu de mémoire aux atrocités de l'esclavage. Erigé à l’occasion du 150ème anniversaire de l’abolition de l’esclavage, l’oeuvre du mémorial est constitué de 15 bustes de personnage en béton armé, orientés au Cap 110 (est-sud-est) vers l’Afrique et le golfe de Guinée : une visite qui a du sens et qui vaut le détour.