Plages et activités nautiques
Si le lieu a été rendu si populaire au cours de ces dernières années, c’est aussi grâce à son immense
plage qui offre un cadre particulièrement agréable et régule les potentiels problèmes de foule. La plage est touristique, certes, mais son espace est si grand que vous ne le remarquerez sûrement pas. En revanche, il est important de préciser que, si vous aimez les baignades tranquilles, l’eau ne vous conviendra pas. Souvent violente avec de fortes vagues et un vent intense, la baignade n’est pas recommandée pour
les enfants et il est conseillé de rester prudent en toutes circonstances.
Toutefois, si vous aimez vous adonner aux sports aquatiques, le spot est idéal pour vous. En prenant bien entendu les mesures de sécurité nécessaires, vous pourrez pratiquer la
plongée ou le
snorkeling dans un cadre idyllique. Vous avez toujours rêvé de
nager avec des tortues ? N’hésitez plus, c’est le moment ! Avec une faune et une flore marine absolument divine, ne manquez pas cette expérience unique accessibles à tous publics avec le Diamant Sub Club. Vous préférez être sur l’eau que d’explorer les fonds marins ? Pourquoi ne tenteriez-vous pas une session de jet ski ? En effet, l’offre d’activités est vaste et ravira tous types de demandes afin de vous faire passer un séjour mémorable sur l’île.
Randonnées
Si vous aimez plutôt marcher et profiter de points de vues imprenables, le Diamant sera votre paradis. Escaladez le sommet du Morne Larcher pour profiter d’une vue unique sur le sud de la Martinique, le rocher et l’île de Sainte Lucie. Sport et évasion garantis!
Musées
Deux
activités culturelles sont à ne pas manquer lors de votre passage sur l’île. D’abord, la maison du Bagnard : habitée par le sculpteur Médart Aribot jusqu’à sa mort, le sculpteur a édifié ce petit espace en 1960 après qu’il ait purgé sa peine pour avoir participé à de graves émeutes électorales en 1925. Chargée d’histoire, il serait dommage de manquer la visite de cette maison de poupée si réputée sur le Diamant. Deuxième incontournable historique, le mémorial de l’Anse Caffard, aussi appelé Cap 110, qui sert aujourd’hui de lieu de mémoire aux atrocités de l'esclavage. Erigé à l’occasion du 150ème anniversaire de l’abolition de l’esclavage, l’oeuvre du mémorial est constitué de 15 bustes de personnage en béton armé, orientés au Cap 110 (est-sud-est) vers l’Afrique et le golfe de Guinée : une visite qui a du sens et qui vaut le détour.