Langue

Devise

Découvrez nos villas

8 criques et grottes à connaître à Ibiza

Rédigé le : 31 Janvier 2019

Depuis des années, Ibiza est réputée sa vie nocturne animée. En effet, des milliers de clubbers se pressent chaque année sur l’île blanche pour faire la fête dans ses nombreux bars et discothèques. Pourtant, Ibiza a bien plus à offrir. Loin des idées reçues, Ibiza se révèle être une île mystérieuse et fascinante. Cette destination, idéale pour des vacances en famille, mêle tradition et modernité. Entre paysages naturels et nature luxuriante, nous vous proposons une sélection de criques et de grottes secrètes à ne surtout pas manquer lors de votre voyage à Ibiza.

Atlantis, la crique secrète d’Ibiza

Atlantis, la crique secrète d’Ibiza

Atlantis est surnommée par les locaux “Secret Beach”. Et pour cause ! Cette petite crique, située au Sud-Est d’Ibiza, n’apparaît pas sur les cartes. Préservée du tourisme de masse, elle offre un véritable havre de paix et de quiétude à tous les voyageurs à la recherche de tranquillité. Découvrez les piscines naturelles d’Atlantis, façonnées et sculptées dans la mer Méditerranée. Cette crique, méconnue des touristes, possède également une histoire particulière puisque c’est là que des pierres ont été extraites pour construire la vieille ville d’Ibiza. Auparavant connue sous le nom de Sa Pedrera, elle a été renommée Atlantis par la communauté hippie qui a débarqué sur l’île blanche dans les années 60. Aujourd’hui, elle est devenue un lieu iconique de rassemblements spirituels. Dans cette crique secrète, partez à la recherche des mille et un trésors d’Ibiza. En particulier, vous trouverez des sculptures et des peintures qui sont les traces du passage de la communauté hippie sur la crique. Laissez-vous envoûter par l’histoire fascinante d’Atlantis et tentez de percer à jour tous ses secrets…

Cala Tarideta pour retrouver le calme à Ibiza

Cala Tarideta pour retrouver le calme à Ibiza

Loin des touristes, à quelques pas seulement de Cala Tarida, cette petite crique cachée est l’endroit parfait pour se ressourcer et décompresser. Idéale pour une balade en famille, Cala Tarideta offre une plage de sable fin pour prendre un bain de soleil en toute intimité. Entourée de falaises escarpées où la nature abonde, cette crique est l’une des merveilles secrètes d’Ibiza. Admirez ces eaux cristallines surréalistes dans un environnement de rêve. Pour retrouver le côté authentique d’Ibiza, la Cala Tarideta est la crique à ne surtout pas manquer lors de votre voyage à Ibiza. Les amoureux de nature ne seront pas déçus puisqu’ici, foisonne une végétation luxuriante. Accessible facilement à pied, la Cala Tarideta peut parfaitement se visiter avec vos enfants.

La Cova de Can Marça, lieu enchanteur préservé du tourisme de masse

La Cova de Can Marça, lieu enchanteur préservé du tourisme de masse

Vous souhaitez visiter les merveilles d’Ibiza sans pour autant vous rendre dans les hauts sites touristiques de l’île ? Nous avons ce qu’il vous faut ! Perdez-vous dans les multiples grottes de l’île blanche qui recèlent des secrets à découvrir en famille ou entre amis. En particulier, nous vous conseillons La Cova de Can Marça, qui vous offrira un véritable spectacle. Si elle servait autrefois de refuge aux bandits de l’île, cette grotte a été récemment ouverte au tourisme. Située sur une falaise calcaire de Sant Miquel à 10 mètres au-dessus de la mer Méditerranée, au Nord d’Ibiza, la Cova de Can Marça est un incontournable. Cette grotte possède en effet une histoire riche de plus de 100 000 ans. Percez à jour les secrets de ce lieu spectaculaire qui ravira les petits comme les grands. La Cova de Can Marça fascinera également tous les amateurs de géologie, grâce à la succession de stalactites, stalagmites et de fossiles. Nous vous recommandons également de vous perdre dans la Galerie des Lacs dans laquelle vous pourrez contempler des lacs d’un vert émeraude éblouissant.

La Cueva de Es Cuieram, la grotte magique d’Ibiza

La Cueva de Es Cuieram, la grotte magique d’Ibiza

La grotte sanctuaire punique de Es Cuieram est un spectacle à elle toute seule. Nichée à 150 mètres au-dessus de la mer, au milieu de la forêt et des falaises rocheuses, cette grotte est un petit coin de paradis à ne surtout pas manquer lors de votre voyage à Ibiza. À Sant Joan de Labritja, empruntez le petit sentier caillouteux qui mène à ce lieu enchanteur. Sous le soleil d’Ibiza, bercés par le chant des cigales, vous profiterez de ces paysages naturels sublimes. Au bout du chemin escarpé, se trouve la Cueva de Es Cuieram, qui domine largement la mer et les montagnes alentours. Dans un environnement de rêve, découvrez cette grotte qui a servi de maison de refuge dans la Préhistoire. Imprégnez-vous de l’histoire fascinante de la Cueva de Es Cuieram et profitez de votre escapade, loin des sites hautement touristiques d’Ibiza.

Platja Xarraca : la crique surréaliste d’Ibiza

Platja Xarraca : la crique surréaliste d’Ibiza

Située dans le Nord-Ouest d’Ibiza, dans une région sauvage et préservée du tourisme de masse, la Platja Xarraca est une petite crique superbe, idéale pour une balade en famille ou entre amis. Laissez-vous séduire par cette crique aux rochers rouges et aux eaux d’un vert émeraude flamboyant. La Platja Xarraca est accessible facilement en voiture malgré quelques virages sensationnels ! Si vous souhaitez garder la forme même pendant vos vacances, ce spot est également parfait pour faire de la plongée. Le soir, restez dans cet endroit féerique pour admirer le coucher de soleil majestueux. Au coeur de paysages naturels impressionnants, la Platja Xarraca rendra sans nul doute votre voyage à Ibiza incroyable.

La Calanque d’Albarca, le paradis pour les aventuriers

La Calanque d’Albarca, le paradis pour les aventuriers

À 15 kilomètres de Sant Antoni de Portmany, la Calanque d’Albarca, également connue sous le nom de Cala d’Aubarca, offre un véritable havre de paix. Dans un cadre paisible, loin des touristes, la Calanque d’Albarca est composée de galets. Baignez-vous dans les eaux turquoises de cette crique préservée du vent et de la houle de l’île blanche. Dans tous les recoins de cette plage secrète, vous serez éblouis par la nature luxuriante et les paysages spectaculaires. Entre falaises escarpées et rochers rougeâtres, la Calanque d’Albarca vous offrira un spectacle à ne surtout pas manquer lors de votre escapade à Ibiza.

Les peintures rupestres de la Cova de Ví à Ibiza

Les peintures rupestres de la Cova de Ví à Ibiza

La Cova de Ví est le genre d’endroits secrets que l’on aime bien découvrir lorsqu’on visite Ibiza en famille ou entre amis. Située au Nord de San Antonio, après la Cala Salada, ne manquez pas cette grotte sublime réputée pour ses peintures rupestres. Si les conditions d’accès la Cova de Ví sont difficiles, la balade vaut le détour ! Plus qu’un coin caché, l’escapade jusqu’à la Cova de Ví est une véritable aventure. Traversez ces paysages typiques de l’île blanche où le vert des paysages se mêle au bleu du ciel. Pour les plus aventuriers, grimpez jusqu’aux falaises qui offriront des vues incroyables sur toute l’île blanche. La Cova de Ví en elle-même est un trésor qui regorge d’art rupestre datant de l’époque pré-romane. Parfait pour une visite culturelle hors des sentiers battus, la Cova de Ví enchantera toute la famille.

Ibiza et la plage sauvage de Cala Mastella

Ibiza et la plage sauvage de Cala Mastella

Entourée de falaises rocheuses, la Cala Mastella se situe à Sant Carles de Peralta. Cette plage est une adresse secrète absolument incontournable à Ibiza. Une nature abondante et majestueuse inonde cet endroit où règne une quiétude immense. À l’état sauvage, dans un cadre paisible et intimiste, la plage de Cala Mastella est idéale si vous voulez visiter Ibiza hors des sentiers battus. Baignez-vous dans les eaux immaculées de cette crique reculée et préservée du tourisme de masse. Cette plage authentique est idéale pour percer à jour le côté authentique de l’île blanche. Accessible en voiture, la Cala Mastella est entourée de deux collines où fourmille une forêt de pins luxuriante. Dépaysez-vous dans cet endroit magique d’Ibiza.