Comment bien décorer l’intérieur de votre maison de vacances

Rédigé le : 20 Septembre 2017

Tout pour bien décorer sa maison de vacances

Votre maison de vacances, qu’elle soit située en bord de mer, en montagne ou à la campagne, est un lieu où vous devez respirer le grand air. Vous pouvez habiller votre intérieur avec une décoration liée à votre environnement ou non, et des plus élégantes.

>>> Découvrez nos destinations européennes

Décorer sa maison de bord de mer

Pour votre maison de bord de mer, petite ou grande comme une villa, optez pour une décoration simple et naturelle. Votre mobilier peut être composé de chaises en osier ou encore de meubles en bois clair. Pour accompagner vos meubles, vous pouvez choisir de petits ou de grands tapis à votre goût, tout comme des coussins et des plaids vous rappelant que vous êtes en vacances à quelques pas de la plage. Les tapis fins en jonc de mer, très tendances, iront parfaitement bien dans une pièce de détente de votre maison. Vous pouvez également opter pour des tapis fins en coton ou des tapis galets.

Pour vos plaids, préférez des plaids légers en lin ou en coton pour les soirées fraîches d’été. N’hésitez pas à choisir un plaid floral ou graphique aux couleurs pastel pour apporter une grande douceur à votre maison. Vous pouvez aussi préférer des couleurs plus vives voire fluo, très à la mode également. Il en est de même pour vos coussins qui peuvent être habillés d’une jolie couleur bleue ou beige pâles afin de rester dans un esprit bord de mer, ou bien de couleurs bien plus vives comme un bleu électrique ou un jaune fluo.

>>> Louer une villa en bord de mer

Décorer sa maison de campagne

Pour votre maison de campagne, optez pour de jolis meubles en bois et en acier pour un mélange très tendance entre la ville et la campagne. Si votre sol est un parquet ancien, vous pouvez choisir davantage de meubles en acier pour un look moderne digne d’un loft new-yorkais. Pour vos tapis, plaids et coussins, choisissez de préférence trois couleurs par pièce maximum.

Vous pouvez cependant choisir plusieurs tons par couleur. Le rouge traverse le temps dans les maisons de campagne avec ses fameux plaids, coussins ou rideaux à carreaux. Vous pouvez les mêler avec un tapis uni ou à légers motifs aux couleurs passées, plus sobres. Préférez un grand tapis moelleux si vous avez de l’espace pour rendre l’atmosphère des plus confortables et cosy. Il est conseillé de ne pas trop abuser des motifs, pensez à dépareiller : si vous adopter les carreaux sur votre nappe ou vos rideaux par exemple, choisissez des accessoires aux couleurs unies pour un visuel agréable et reposant.

>>> Envie d'une villa avec piscine intérieure ?

Décorer sa maison de montagne

Pour décorer votre maison de montagne, favorisez du mobilier en bois pour un esprit chalet ou en acier pour plus de modernité. Vous pouvez alors l’accompagner d’un tapis épais en laine ou en fausse fourrure pour réchauffer l’atmosphère de votre intérieur. N’hésitez pas à placer un petit ou un grand tapis à longues mèches sous votre table de salon. Pour vos plaids, vous pouvez choisir des plaids en fausse fourrure également ou aux couleurs rouges et bordeaux.

Si vous désirez davantage un style contemporain, des couleurs plus foncées feront parfaitement l’affaire comme du gris anthracite ou du bleu pétrole. Il en est de même pour vos housses de coussin. Vous pouvez opter pour des coloris typiques de la montagne comme le rouge ou le blanc, tout comme vous pouvez choisir des couleurs plus foncées, tant que l’ensemble de votre intérieur est harmonieux. Des coussins en fausse fourrure trouveront également parfaitement leur place sur un joli canapé design.

>>> 10 maisons de prestige au design moderne