Découvrez nos villas

Langue

Devise

Découvrez les plus beaux déserts du monde

Rédigé le : 17 Mars 2020
Par : Léa Frémiot
Découvrez les plus beaux déserts du monde

Si comme nous, vous avez pour passion de chasser les plus beaux paysages du monde, n’attendez plus et découvrez notre sélection de déserts coup de cœur pour des escapades uniques ou vous aurez la sensation d’être minuscule face à l’immensité de ces derniers et à leur beauté à couper le souffle. Que ce soit en Mongolie, dans le Sahara ou encore aux Etats-Unis, ils possèdent tous des caractéristiques uniques qui les rendent incontournables. 

>>> Découvrez nos villas de luxe aux quatres coins du monde

Découvrez les plus beaux déserts du monde

Le désert de Gobi

S’étendant entre le nord de la Chine et  le sud de la Mongolie, le désert de Gobi est le plus grand au monde et comprend notamment une grande partie de la Mongolie. Ce désert est particulièrement apprécié pour la diversité de ces paysages car ce dernier n’offre pas seulement des dunes de sable mais également de magnifiques montagnes et des canyons. En plus de la nature exceptionnelle que vous y observerez, de nombreuses espèces rares telles que des gazelles, des argalis ou encore des ânes sauvages en ont fait leur lieu de résidence. Plusieurs nomades traversent le désert chaque jour avec qui vous aurez peut-être la possibilité, le temps d’une excursion d’échanger sur leur culture et leurs traditions. 
 

Le désert de Wadi Rum en Jordanie 

Ce désert qui est une destination favorite des touristes visitant la Jordanie, est un véritable incontournable dont le sable rouge fait sa particularité. En effet, c’est un des seuls déserts au monde dont la sable à cette couleur si intense. Le désert de Wadi Rum est également doté de somptueuses arches naturelles ainsi que de falaises et de grottes. La beauté de ce désert est si unique que ce dernier a été inscrit au patrimoine mondial en 2011. C’est un lieu habité à la fois par les espèces animales et par l’homme pour les nombreuses sources d’eau qu’il possède. De multiples solutions existent pour visiter ce désert que ce soit à dos de chameau, en randonnée ou encore en le survolant en montgolfière.
 

Le désert du Sahara 

Étant surement le plus emblématique au monde, le Sahara a bien ses raisons d’avoir une telle réputation. S’étendant sur plus de 8 millions de kilomètres carrés, la superficie de ce désert comporte pourtant que 20% de sable, le reste étant composé de montagnes, de zones rocailleuses ou encore de plateaux. Le Sahara couvre notamment près de 10 pays dont le Maroc est le principal point de départ pour le visiter. Profitez ainsi d’un séjour marocain pour partir en excursion dans le désert, ou deux zones différentes vous seront proposées : celle de Merzouga et celle de Zagora. On constate comme principale différence entre ces deux déserts que celui de Zagora est plus aride mais aussi plus proche de la ville touristique de Marrakech. Quant à celui de Merzouga, il vous offrira davantage de dunes dont certaines atteignent plus de 150 mètres et vous en mettront plein les yeux.  
 

Le désert des Mojaves aux Etats-Unis 

Situé dans l’Ouest des Etats-Unis, en Californie, le désert des Mojaves offre une variété de couleurs exceptionnelle. En effet,  au fil de la journée et de l’ensoleillement dont il bénéficie, les paysages passent de l’ocre au rose mais aussi du  jaune au vert le tout se mélangeant au bleu du ciel pendant la journée. Ce désert de 40 000 kilomètres carrés est notamment connu pour abriter la célèbre Vallée de la mort. Il est cependant très peu fréquenté par les touristes malgré sa beauté spectaculaire où l’on y rencontre des lacs asséchés, des dunes mais une zone volcanique et une mine abandonnée. Le désert des Mojaves compte de très nombreuses espèces végétales, estimées au nombre de 200 tels que des cactus ou des plantes grasses. Ce désert est donc un lieu immanquable à visiter si vous souhaitez passer un séjour aux Etats-Unis
 
>>> Dévaler les dunes du Maroc sur un sandboard