Langue

Devise

Grèce, Corse, Ibiza... Destinations convoitées à ne pas laisser passer !

Rédigé le : 22 Novembre 2018

Nos plus belles villas en Grèce, en Corse et à Ibiza sont à réserver dès à présent ! Afin de vous assurer de séjourner dans la villa de votre choix lors de vos prochaines vacances au soleil, il est conseillé de sélectionner dès maintenant la maison de rêve que vous occuperez l’été prochain. En effet, les Baléares, la Corse et la Grèce sont des destinations prisées par de nombreux touristes chaque été, ce qui laisse peu de choix en terme d’hébergement de luxe en last-minute. Ainsi, pour vous garantir le meilleur, Villanovo vous invite à réserver une prestigieuse villa dans le pays de votre choix aujourd’hui, pour des vacances inoubliables dans un luxe sur-mesure. Mais d’abord, découvrez laquelle de ces destinations est faite pour vous !

>>> Réservez dès maintenant votre villa de luxe en Grèce, à Ibiza ou en Corse
 

Des destinations ensoleillées en bord de mer

Des destinations ensoleillées en bord de mer

Des plages paradisiaques

Toutes ensoleillées et situées en bord de mer, ces destinations de rêve feront le bonheur de toute la famille grâce à un climat méditerranéen qui se prête à merveille au plaisir du farniente sur la plage. Réputée pour ses plages idylliques, la Grèce affiche fièrement son sable fin et son eau turquoise dans diverses régions. A Mykonos, la plage Super Paradise est considérée comme la plus belle de la mer d’Egée grâce à son eau cristalline et son sable doré. Cette immense crique est donc l’incontournable des familles séjournant sur la belle île des Cyclades. A Ibiza, vous retrouverez tout type d’environnements, des plus sauvages aux plus familiaux. Pour les familles, la Cala Vedella à l’ouest de l’île est idéale car protégée, et bordée par de nombreux restaurants qui feront plaisir à vos enfants. Pour explorer des endroits plus sauvages, la Punta Galera mérite le détour, tant elle est méconnue du grand public. Enfin, la Corse, notre petit paradis national, détient elle aussi de somptueuses merveilles à vous proposer en matière de plages. Où les découvrir ? Si les lieux sont multiples, Porto Vecchio demeure la référence en terme d’eau transparente et de sable blanc. Parmi elles, Palombaggia, sans doute l’une des plus connues de Corse. Là-bas, c’est un véritable paysage de carte postale qui vous attend : rochers majestueux, sable à la douceur inégalable et dégradé de bleu vous séduiront dans ce cadre paradisiaque propice à la détente.
 

Un vaste choix d’activités nautiques

Qui dit plage de rêve dit mer, et donc activités nautiques ! Si les 3 pays proposent les activités que l’on retrouve habituellement en bord de mer, du surf au jet ski en passant par la voile, certaines ont tout de même leurs spécificités. En Grèce, le meilleur spot de plongée se trouve au niveau des épaves de Santorin, là où se cache une merveilleuse faune et flore aquatique, alors que les sports nautiques se pratiquent davantage vers les plages de Mykonos, Rhodes et Paros. Plutôt sports de sensations ? C’est à Ibiza que vous trouverez votre bonheur. Réputé pour ses balades en bateau, la destination propose aussi de nombreux spots où s’adonner à des activités nautiques telles que le jet-pack, qui vous donnera l’impression de voler l’espace d’un instant. Enfin, à Porto Vecchio, quoi de mieux qu’une plongée au cœur des réserves naturelles des îles Cerbicale ou des Lavezzi ? Au milieu d’une eau bleue absolument parfaite, appréciez le grand calme autour de vous pour observer les espèces animales et végétales locales. Aussi, vous pourrez naturellement en profiter pour vous essayer au snorkeling, ski nautique, bouées tractées, fly board, kitesurf, parachute ascensionnel et bien d’autres activités encore. Convaincus ?

Des espaces naturels à couper le souffle

Des espaces naturels à couper le souffle

Contrairement à ce que l’on peut penser, les 3 destinations ne se résument pas seulement à leurs longues plages paradisiaques, elles regorgent d’espaces naturels époustouflants. La réserve naturelle Es Vedra d’Ibiza, par exemple, apparaît telle qu’un des trésors peu connu de l’île mais également de la Méditerranée. Celui-ci se résume en plus de 70 hectares de petits îlots abritants des ruisseaux, des falaises impressionnantes, des champs aux charmes incontestables, des torrents étonnants, et de grands massifs montagneux. La faune et la flore de Es Vedra reflète notamment l’importance de l'écosystème d’Ibiza. La réserve naturelle constitue l’un des majeurs lieux de reproductions d’une multitudes d’espèces d'oiseaux marins et de petits lézards. De plus, ce parc offrent des paysages tout simplement exceptionnels. Vous pourrez même grimper au point de vue le plus haut d’Ibiza, Sa Talaia, où vous pourrez vous adonner à des lever ou coucher de soleil comme vous n’en avez jamais vu ! Les randonneurs, vous trouverez votre bonheur !
En Corse, vous pourrez également trouver des roches qui valent le détour. Notamment le majestueux site des calanche de Piana, classé d’intérêt mondial de l’UNESCO. Ici, vous pourrez admirer des panoramas à plus de 300 mètres de haut. Il est fascinant de constater que ces roches formes des sculptures dignes d’oeuvre d’art. Distinguez la tête de chien, mais aussi un coeur. Toutes aussi impressionnantes, ne manquez pas les falaises calcaires de Bonifacio, qui représentent une protection naturelle pour la ville qui semble intouchable. Comme sa soeur méditerranéenne, Ibiza, ses spots offrent des couchers de soleil saisissants, mêlant le bleu de la mer aux couleurs chaudes du ciel. Un peu plus loin de la mer, repose un autre des trésors naturels de l’île de Beauté, les aiguilles de Bavella, pointe de la montagne corse. Considérée comme l’un des plus beaux de Corse, la montagne forme un massif de granit rouge époustouflant. Il est possible de s'adonner à de magnifiques promenades mais également longues randonnées. Les magnifiques espaces naturels de Corse sont réputés pour y accueillir les canyonings les plus sensationnels : la Richiusa, le Verghellu, le Zoïcu, toutes ces réserves naturelles vous invitent à vous aventurer dans des sauts, toboggans, tyrolienne et rappels dans un cadre magique, à partager en famille.
La Grèce prône pour la protection de son écosystème, nous retrouvons 420 régions protégées par l’UNESCO. Vous ne pouvez pas manquer les Météores, une merveille géologique. Ces formations rocheuses d’une hauteur vertigineuse est tout simplement sublime mais témoigne également de l’érosion au fil des siècles. Un autre des paysages naturels à ne pas manquer se trouve à Athènes. Ne vous méprenez pas, la capital regorge d’espaces naturels. De sa célèbre Acropole, on peut y apercevoir un berceau de montagnes, de collines, et de nature verdoyante impressionnante. Quant au grottes, nous vous recommandons les grottes de Perama, ancien bunker de la Seconde Guerre Mondiale qui regroupe une successions de roches qui offre un spectacle plein de mystères. Enfin, nous ne pouvons terminer ce listing des merveilles naturelles grecques sans énoncer les Cyclades. Les paysages volcaniques de Santorin sont tout simplement exceptionnels et offrent un paysage grandiose sur la mer Egée, laissant apparaître un volcan noyé sous les vagues, depuis lequel le cratère fume encore.
Les paysages naturels et climat doux méditerranéen de la Grèce offrent un panel d’activités à réaliser dans la nature : randonnée, équitation, rafting, kayak, escalade, etc. De quoi ravir toute la famille.  

Des sites historiques à visiter tout au long de l’année

Des sites historiques à visiter tout au long de l’année

Si les destinations vous en mettront plein la vue, grâce à leurs plages paradisiaques et paysages exceptionnels, elles seront également source de savoir et d’enrichissement naturel.
A Ibiza, la citadelle Eivissa vous fera voyager dans le passé de l’île espagnole. Dans une ville riche où diversité culturelle et cosmopolite cohabitent, une forte dimension culturelle se fait ressentir. Dès votre arrivée, traverser le pont-levis de “Portal de Ses Taules” ou le parc de “Reine Sophie” vous plongera dans ce véritable musée en plein air où l’on y trouve les vestiges de nombreuses anciennes civilisations carthaginoises, romaines, turques, arabes et catalane du XIII e siècle. Du côté des musées et lieux culturels à visiter, vous serez servis : la Cathédrale, siège du Musée Diocèse, l’église de Santo Domingo etc. Dans la ville elle même vous trouverez des panneaux de signalisation pour vous orienter vers le parcours à emprunter pour vous renseigner sur les différentes valeurs historiques.
Terre mythique mythique et de combats, berceau de légendes, la Corse abrite également une histoire forte au cours des siècles écoulés. Parmis ses sites historiques, l’église de Santa Mariona détient un passé intéressant. Occupé de la préhistoire jusqu’à la période médiévale, différents terrasses et vestiges de structures en pierres sont présentes sur la colline abritant l’église. Outre l’église, vous y retrouverez également des bains romains. Montemaggiore regorge également de richesse architecturales, mais surtout, abritent des anecdotes du passé. En effet, elle est la terre maternelle du fameux séducteur Don Juan de Manara, où il aurait conquis la plus belles des femmes. Du côté d’Ajaccio, Milelli, la maison de Napoléon Bonaparte témoigne de la vie de l’ancien empereur y ayant laissé des souvenirs d’enfance. De plus, située sur les montagnes, le site offre une vue prenante sur la cité impériale.   
Berceau des mythes les plus anciens, la Grèce, sans surprise, déborde de sites archéologiques et musées à visiter en famille. Bien entendu, en première position vient le rocher de l'Acropole d’Athènes. Il est impressionnant, peu importe où vous vous trouvez dans la ville, de lever la tête et de percevoir cet immense site archéologique dominant la capitale. Une fois sur place, vous pourrez contempler le Parthénon, les Propylées, le temple d’Athéna Nikè, l’Erechthéion avec les célèbres Caryatides. Dans les Cyclades, Délos est l’île la plus sacrée de la Grèce antique et offre un site archéologique riche en merveilles. Mais aussi, dans la Péloponnèse, vous pourrez découvrir le lieu sacré de Zeus et le berceau des Jeux Olympique à Olympie, ou encore. La Grèce abrite des découvertes archéologiques et historiques tout simplement innombrables…