Langue

Devise

Koufounissia : charme, intemporalité et dynamisme

Rédigé le : 13 Octobre 2017
Un endroit au charme indéniable

Un endroit au charme indéniable

Koufonissia est un couple d’îles : Epano Koufonissi et Kato Koufonissi. Seule la première est habitée toute l’année, la seconde est l’occasion de prendre le bateau à Chora (la seule ville d’Epano où sont localisées nos villas) vers une nature magnifique et des plages de toute beauté. Epano n’est pourtant pas en reste concernant les plages et vous pourrez tout à fait profiter de la mer à partir de cette île.

Epano est petite (4 km²) et a très peu de circulation, elle est calme mais aussi cosmopolite. Les ressources principales sont la pêche et le tourisme. La ville de Chora (capitale) est typiquement construite comme une cité des Cyclades avec ses murs blancs, la vue de la mer en fond bleu turquoise et des allées ombragées. Vous serez agréablement surpris des bars et de la vie nocturne intéressante pour les adultes.

Les monuments sont peu nombreux mais suffisamment intéressants pour parsemer vos vacances de moments culturels : deux églises (St George et Saint Nicolas), un site archéologique (Keros), une galerie d’Art… Les nombreuses plages sont très facilement accessibles. Nos préférées ? La baie de Pori, Finikas, Fanos, Xarakopou et pour les amateurs de nudisme la Platia de Pounda.

>>> Découvrir nos guides de voyages sur la Grèce

Fêtes et vacances de luxe

Fêtes et vacances de luxe

L’île est très fortement marquée par les fêtes religieuses ou traditionnelles locales. En Avril, la Saint Georges, en Juin la fête traditionnelle des pêcheurs, à Pâques, la fête traditionnelle de l’île avec ses feux d’artifice, et la fête des mariages en été. L’île s’embrase à ses occasions et vous pourrez assister à de nombreuses processions et goûter aux plats de fête.

Si vous êtes à la recherche d’une Grèce authentique et très dynamique, vous avez trouvé votre destination idéale. Villanovo se charge de vous proposer un séjour épatant grâce à des villas luxueuses avec accès direct à la mer.

>>> Découvrir nos villas grecques près de la mer