Langue

Devise

Découvrez nos villas

La villa Paradisa dans le Sud-Ouest de la France : une maison qui porte bien son nom

Rédigé le : 27 Février 2019

Véronique, notre experte de nos locations en France, basée à l’Ile de Ré, a quitté son île pour se rendre au Sud-Ouest, à Les Mathes, pour visiter la Villa Paradisa. En effet, chez Villanovo, nos experts sont très impliqués. Il est important pour eux d’aller sur place et s’imprégner de l’expérience autour d’un séjour dans nos villas pour vous fournir un service et des conseils sur-mesure de qualité.
Ici, en toute transparence, Véronique vous livre son expérience lors de sa visite. Serez-vous convaincus ?

>>> Découvrez la villa Paradisa

Véronique, experte

 

J'ai visité ce week-end la villa Paradisa, elle porte d'ailleurs bien son nom. Pour accéder à ce petit coin de paradis, la route était très agréable. Comme un air de vacances m'envahit dès que j'ai passé le pont qui surplombe la Seudre...

 

Des infrastructures agréables dans un cadre magnifique

Située aux Mathes à la Palmyre, c'est l'endroit idéal pour des vacances en famille, axées sur le sport, mais aussi la détente, sans oublier pour des séminaires d'entreprise.

A mon grand étonnement, je pénètre dans l'enceinte du Golf resort de la Palmyre pour accéder à la villa Paradisa.
A mon arrivée, je suis conviée au restaurant lounge, le Rhino's Club, au design noir et blanc. Le temps était idyllique 18°, idéal pour bruncher dehors au soleil. Les menus proposés sont très appétissants et je me suis régalée.

Rendez-vous avec le directeur du Golf pour un petit tour en voiturette électrique sur le parcours. Un site unique, l'un des plus beaux 9 trous de la côte Atlantique, situé à côté du Club Med de la Palmyre, entre pins et une vue imprenable sur l'océan.
Lors de votre séjour à la villa Paradisa, ce resort vous ouvre ses portes, tant pour aller driver la balle ou pour profiter de la terrasse pour un déjeuner.

Une villa au charme incontestable et aux équipements de luxe

Une villa au charme incontestable et aux équipements de luxe

De retour, visite de la villa, qui ne manque pas de charme. Je me vois très bien profiter de cet espace lounge face au Golf, prenant un bain de soleil avec une limonade, ou bien vêtir mon maillot de bain pour plonger dans la piscine, ou profiter du lever du soleil dans la chambre parentale. On m'annonce qu'un sauna sec sera bientôt mis en place dans cette chambre, ce qui donne envie de rester et se relaxer… Mais non, il est temps de prendre les vélos et d'aller découvrir les environs !

Un panel d’activités dans les alentours

Un panel d’activités dans les alentours

Commençons par les infrastructures du Club Med. En 2 coups de pédales, nous franchissons une porte "privée" donnant sur le complexe, prêts à profiter des activités (tennis, piscine, tire à l'arc, football, sports nautiques,…). Les voyageurs devront bien évidemment souscrire à l'option Club Med proposée en supplément pour les différentes activités mais celle-ci permet aussi de bénéficier du "all inclusive" (petits-déjeuners, déjeuner, dîners, boissons…). J'apprends que le Club Med aura prochainement 4 tridents et sera modernisé.
Il est temps de prendre le chemin vers l'océan et visiter les environs. Je n'ai malheureusement pas eu le temps de pédaler tout le long de la piste cyclable vers la Côte Sauvage. 30 kms aller/retour jusqu'au Phare de la Courbe représente une sacrée distance…! Mais j'ai apprécié les quelques kilomètres : les restaurants en bord de mer, la base nautique avec son petit port, la forêt qui me rappelle les pistes cyclables de l'Ile de Ré et sans oublier les belles plages… Je m'étonne sur ce banc de sable qui n'est jamais recouvert d'eau. Je vois au loin 2 paddles dans le canal où l'eau est calme. Je m'imagine également louer mon catamaran sur la base nautique et partir au gré du vent. Pour les surfeurs, le spot idéal semble se situé sur la Côte sauvage, on me parle également du surfeur local qui ressemble à si méprendre à Brice de Nice.

Un paradis pour les amoureux des chevaux

Un paradis pour les amoureux des chevaux

La fin de journée arrive et nous rentrons à la villa pour prendre la voiture et filer au Centre Equestre du Maine Gaudin où se déroule un Concours International de Saut d'Obstacle. Ah oui, j'ai oublié de vous dire je suis une passionnée de cheval ! Il propose des balades sur la plage pendant la saison estivale. Mais j'ai eu l'immense plaisir d'assister quelques heures au passage de grands cavaliers tels que Kevin Staut et Eugénie Angot qui entraînaient leur jeunes chevaux.

La nuit tombe, il est temps de reprendre la route et de regagner mon île…