Les conseils de la Team pour un mariage original

Rédigé le : 24 Octobre 2017

Quelques conseils pour réussir votre mariage

Considéré comme l’événement le plus important qui marquera à jamais la vie des futurs mariés, le mariage exige une préparation minutieuse. Voici donc quelques conseils afin de transformer votre mariage en une cérémonie originale.

Le choix du lieu et de la villa

La première étape consiste à bien choisir le lieu où se déroulera la cérémonie. Pour faire de ce dernier un instant unique, la meilleure solution reste encore d’opter pour une destination peu commune, en fonction du thème de votre mariage. Un mariage exotique à Marrakech ou Bali, une cérémonie romantique à Haïti ou un mariage sur les plages de sable des Caraïbes, ça fait rêver !

Une fois la destination trouvée, reste à déterminer la salle ou la maison qui accueillera la cérémonie. Si vous souhaitez rendre cet événement exceptionnel, pourquoi ne pas l’organiser dans une villa ? VillaNovo met à votre disposition une large gamme de villas aux quatre coins du monde qui répondra aux attentes des plus exigeants.

>>> Louer une villa pour organiser son mariage

Les faire-part, buffet et autres détails importants

Vient ensuite la préparation des petits détails, comme les faire-part -très important- ou encore le buffet. Tous ces détails répondront fidèlement au thème de votre mariage. La couleur, la police d’écriture, les matières utilisées…, tous ces petits éléments prépareront vos invités à la surprise qui les attend lors de la cérémonie.

Quant au buffet, si vous optez pour le thème voyage exotique, par exemple, pensez à limiter le nombre de pays que vous désirez faire découvrir à travers les plats que vous présenterez à vos convives, surtout si vous optez pour un buffet saveurs du monde.

>>> Louer une villa avec personnel de maison

Les cartes de remerciements

En ce qui concerne les cartes de remerciements, parfois négligées, pensez à entièrement les personnaliser. Préparées à l’avance, elles seront envoyées aux invités quelques jours après la cérémonie. Dire merci à ses invités est une forme de politesse qu’ils apprécieront vraiment beaucoup.

Cependant, si l’inspiration vous manque, car cela arrive, vous pouvez demander conseil à des spécialistes en la matière. Pour cet aspect, nous vous conseillons Popcarte. Leur équipe renouvèle le concept des cartes dans un esprit peps et dynamique qui vous séduira surement (personnellement nous l’avons été) !

>>> Découvrir Popcarte

La lune de miel en bateau

Arrive enfin la lune de miel ! Bien entendu, celle-ci sera organisée à l’avance, comme tous les détails de la cérémonie. Mais où passer sa nuit de noces ? Là encore, les idées originales sont nombreuses et le choix dépendra en partie du moment que les jeunes mariés souhaitent vivre.

Pour une nuit romantique et originale, pourquoi ne pas prendre le large et passer une nuit insolite à bord d’un bateau quelque part sur la Méditerranée ou sur la mer des Caraïbes ? Loin des foules, vous profiterez d’un petit diner aux chandelles sous un magnifique clair de lune et les étoiles plein les yeux !

>>> Top 5 des plus belles destinations pour votre lune de miel