Langue

Devise

Découvrez nos villas

Les plus beaux temples de Bali

Rédigé le : 27 Août 2019

Bali regorge de temples (hindouistes) majestueux à visiter. Chacun possède son âme et des atouts qui lui sont propres. Nous vous proposons de découvrir quelques-uns des plus beaux temples de l’île.

>>> Toutes nos villas de luxe à Bali

Ulun Danu Beratan

Ulun Danu Beratan

Celui-ci est posé sur une presqu’île du lac Beratan, à 1 200 m au-dessus du niveau de la mer, du côté de Bedugul. Quel endroit splendide, entouré de merveilleuses montagnes dites “sacrées” ! On ne peut que difficilement trouver meilleur cadre pour éveiller sa spiritualité ! Grâce à ce temple dédié à la déesse de l’eau, Bali est, paraît-il, protégée des esprits maléfiques. Les quatre parties d’Ulun Danu Beratan vous permettent de découvrir 4 divinités distinctes. 

L’endroit est si cher à Bali que le lac apparaît sur les billets de banque de 50 000 roupies (billets bleus). Cela tombe à pic puisque c’est la somme que vous devez débourser pour y entrer en tant qu’”adulte étranger” (compter 25 000 pour un “enfant étranger”). Le temple est ouvert de 7h à 17h. 

Autour du temple, au centre de l’île, vous pourrez visiter notamment les Rizières de Jatiluwih ainsi que le Jardin Botanique de Bali et le Temple de Batukaru.

Tanah Lot

Tanah Lot

Le temple de Tanah Lot (datant du XVIème siècle) se situe tout au sud de Bali, près de la célèbre plage de Kuta. Perché au sommet d’un rocher à 100 m de la côte, il se divise en deux parties, toutes deux intéressantes à visiter. Sous le rocher, des grottes creusées par la mer seraient habitées par des serpents sacrés, gardiens du temple, qui empêcheraient toute personne mal intentionnée de pénétrer sur le rocher. 

Il est recommandé de s’y rendre tôt le matin, sans quoi vous vous perdrez à coup sûr dans une marée de touristes. C’est un site qui vaut clairement le détour. Si vous choisissez de venir en fin de journée, vous serez récompensé par un superbe coucher de soleil sur la mer ! 

Sachez que ce temple est ouvert tous les jours de 8h à 18h et n’est accessible qu’à marée basse. 

Si vous souhaitez continuer sur votre lancée, alors visitez le temple voisin de Pura Batu Bolong, superbe également et beaucoup moins fréquenté.

>>> Nos villas de luxe près de Tanah Lot

Uluwatu

Uluwatu

A l’extrême sud de l’île, ce temple du XIème siècle surplombe la mer de Java du haut d’une imposante falaise. Perdu dans une végétation luxuriante, le temple est apprécié des colonies de singes (il faut dire qu’ils ont bon goût !). Attention, ils ont une fâcheuse tendance à la cleptomanie ! De plus, évitez de les regarder dans les yeux trop longtemps, ils ont horreur de cela et risquent de mal le prendre.

>>> Louer une villa près d'Uluwatu

Quoiqu’il en soit, la vue sur l’horizon est prodigieuse et le coucher de soleil est divin depuis ce temple dédié aux dieux de la mer. Petit bonus : le spectacle de Keckac Dance, une danse traditionnelle qui raconte des histoires et qui est très intéressante à regarder. 

Le temple est ouvert quotidiennement de 7h à 19h. 

Profitez bien des environs, la péninsule de Bukit est un très bel endroit avec de jolies plages : Suluban Beach, Padang Padang, Bingin Beach ou encore Balangan.

Besakih

Besakih

Il n’y a pas de mots pour décrire ce temple comme il le faudrait… Ce trésor spirituel, vénéré par toute l’île, se tient au pied du Mont Agung, gigantesque et majestueux. Tous les superlatifs sont pour lui : le plus grand, le plus sacré, le plus beau. Il rassemble en réalité (comme tous les temples) différents temples (23 pour être exact) fort différents les uns des autres. Certains sont construits avec de la roche volcanique. 

En 1963, le grand volcan du Mont Agung est entré en éruption, tuant environ 1 700 personnes. Le Pura Besakih, fortement menacé, a été épargné par la lave qui s’est arrêtée à quelque mètres du temple. Les Balinais voient dans ce miracle un signe des dieux pour montrer aux hommes leur pouvoir sans pour autant détruire ce lieu qui témoigne de la foi des habitants. 

Bonne visite à Bali !