Découvrez nos villas

Langue

Devise

Les plus belles plages de Majorque

Rédigé le : 14 Septembre 2021
Par : Adèle Buijtenhuijs
Les plus belles plages de Majorque

Aux yeux des voyageurs, Majorque apparaît parfois comme une destination très touristique envahie par les hôtels et les infrastructures en tout genre. Cependant, celle-ci ne peut être réduite au tourisme de masse. 

Prétendre cela, serait en effet nier les ressources exceptionnelles présentes sur l’île. À l’intérieur des terres, les vastes plaines d’amandiers, d’oliviers et vignobles laissent place à des petits villages pittoresques, les habitants de l’île sont chaleureux et la nourriture excellente… Majorque est donc bel et bien une destination idyllique à condition de sortir des sentiers battus et se laisser imprégner par la culture locale. 

Mais Majorque c’est aussi les plus belles plages des Baléares où l’eau saphir se confond avec les falaises immaculées. La végétation luxuriante qui l’entoure vient alors poétiser ce paysage de carte postale. En famille ou entre amis, durant la haute ou la basse saison, suivez notre guide pour découvrir les plus belles plages de Majorque.

Les plages du Nord de l'île

Les plages du Nord de l'île

Péninsule du Cap Formentor, la plus époustouflante

Le Cap de Formentor est le point de rencontre entre la Serra de Tramuntana et la Méditerranée, là où, paysages montagneux et côtiers se conjuguent dans un cadre exceptionnel. Sa péninsule est bordée de falaises abruptes qui dessinent une sorte de forteresse naturelle. Se baigner à Cala Formentor c’est se délecter dans un lieu indescriptible tant il rayonne de magnificence. On rejoint cette plage à pied depuis le parking ou en bateau depuis le port de Pollença, situé quelques kilomètres plus loin. Sur place, les familles ne sont pas en reste : la plage propose un large panel de structures nautiques, hôtels et restaurants.

>>> Les trésors des Baléares, Majorque et Minorque

Les plus belles plages de Majorque

Cala Deia, la plus charmante

Peu propice à la bronzette, Cala Deia, au nord de l'île, est une plage qui plaît généralement aux plongeurs et amateurs de snorkeling en raison de ses nombreuses grottes qui jalonnent les falaises environnantes. Et ce ne sont pas les touristes qui entachent la singularité du lieu ! Ses eaux oscillent entre le bleu, le turquoise et le vert émeraude en fonction de la lumière du soleil. Autour, pins et montagnes se mêlent aux galets anthracites de la plage. Un chemin de quelques kilomètres relie Cala Deia au village du même nom. Avant ou après la baignade, y faire un tour est indispensable. Ses ruelles sont ornées d’architectures et de fleurs, ce qui confère à Deia un style unique. Par ailleurs, visiter le village c’est profiter des petits restaurants typiques de la région : l’occasion de déguster du poisson savoureux.

>>> Deia, le trésor culturel de Majorque
 

Les plus belles plages de Majorque

Cala Muro, la plus familiale

Si Cala Muro figure dans notre sélection c’est en raison de son cadre idyllique mais également pour son aspect familial qui en fait une des meilleures plages de Majorque. Sur place, transats, parasols, structures nautiques et restaurants se succèdent dans un environnement naturel époustouflant. Les eaux sont claires et peu profondes pour les enfants. Par temps venteux, les familles laissent place aux férus de surf et de planche à voile : très exposée, Cala Muro offre les plus belles vagues de l’île. Non loin de la plage se trouve Alcudia, un petit village médiéval aux rues étroites et aux murs anciens. On vous conseille d’y faire un tour notamment le dimanche matin, jour de marché. Le Parc Naturel s’Albufera ainsi que les Ruines Romaines de l’ancienne Pollentia sont également des lieux d’intérêts environnants à visiter absolument.
 

Les plus belles plages de Majorque

Platja des Coll Baix, la plus isolée

Si les kilomètres de sable blanc ne suffisent plus à vous satisfaire, dirigez-vous vers des criques isolées où la nature prime sur le touriste. Platja des Coll Baix est une des plus belles du nord de l’île. Sur place : deux cent cinquante mètres de sable épais de couleur gris qui accentue la palette de bleus de la mer. Celui-ci provient des falaises en décomposition qui surplombent la plage. Cependant, se rendre à la Platja des Coll Baix n’est pas sans difficultés. Le chemin pour la rejoindre est rocailleux et pentu : des bonnes chaussures sont de mise. Mais les obstacles sont rapidement oubliés face au spectacle naturel qu’offre ce sentier. Le paysage est typiquement majorquin : pinèdes et terres de culture s’étendent sur des kilomètres. Si vous avez de la chance, vous croiserez le chemin de chèvres sauvages qui peuplent les alentours. Si le temps le permet, le port d'Alcudia propose de nombreux bateaux de locations pour se rendre jusqu’à la plage.
 

Les plages du Sud de l'île

Les plages du Sud de l'île

Cala Sa Cobra, la plus originale

Si Cala Sa Calobra a sa place dans le classement des plus belles plages de Majorque, elle est sûrement la plus étonnante. L’espace de baignade est en effet situé entre deux falaises abruptes qui s’enfoncent dans des eaux cristallines. Cela explique notamment que la plage soit constellée de petits cailloux, résidus de ces murailles naturelles. Pensez donc à prévoir des chaussures d’eau pour ne pas vous abîmer les pieds. Cala Sa Calobra ne dispose pas d’équipements mais compte quelques restaurants aux alentours. Si vous privilégiez la cuisine locale, remontez un peu plus haut vers le village de pêcheurs juste à côté de la plage. Très prisée en haute-saison, on vous conseille d’éviter Cala Sa Cobra de 13h à 16h au risque de voir le parking payant afficher complet.

>>> Les meilleurs restaurants à Majorque
 

Les plus belles plages de Majorque

Plage de Cala Pi, la plus majorquine

Située sur l’embouchure d’un ancien torrent asséché, Cala Pi (plage des pins en catalan) n’a pas fini d’en faire rêver plus d’un. Flanquée de part et d’autres d’impressionnantes falaises recouvertes de végétation méditerranéenne, la plage est protégée des vents forts de la côte. Autrefois vierge et méconnue, elle était fréquentée uniquement par les résidents de Cala Pi, le village du même nom situé juste au-dessus. Aujourd’hui, malgré l'absence du tourisme de masse ou d'infrastructures, la plage fait tout de même partie des endroits assez fréquentés de l’île. D’ailleurs, en haute saison, elle dispose d’un service de secours, de toilettes, d’un bar de plage et de location de parasols et hamacs. Elle reste néanmoins un lieu pittoresque et plein de charme. D’ailleurs, à droite de la plage, vous trouverez des escars : ces abris pour les barques de pêcheurs un peu abandonnés apportent de l’authenticité au site. Cala Pi se distingue également par sa politique de qualité environnementale qui lui vaut le titre d’“Ecoplaya”. Enfin, pour les amateurs de belles promenades, un petit sentier de dix minutes mène directement vers une plage de sable complètement sauvage, Cala Beltrán.

Les plus belles plages de Majorque

Caló del Moro, la plus célèbre

Caló del Moro est incontestablement une des plus belles plages de Majorque, en témoigne son paysage de carte postale. D’ailleurs, elle est une des criques les plus photographiées de l’île. D’immenses rochers s’éparpillent sur cette plage de sable blanc, se confondant aisément avec le bleu translucide d’une mer opaline. Pour ajouter à ce spectacle, des falaises blanches abruptes contrastent avec le vert intense des pins et de la végétation méditerranéenne. De Caló del Moro aux Maldives, il n’y a qu’un pas. L'absence d’hôtels et d’infrastructures accentuent l’aspect déconnexion de la plage. Ici, on se sent réellement coupé du monde. Cependant, en raison de sa beauté, la plage est très fréquentée en haute saison. Nous vous conseillons donc d’y aller tôt le matin. Le sentier pour y accéder est compliqué et nécessite de bonnes chaussures. Néanmoins, il est assez court (entre dix et quinze minutes de marche), et sillonne les falaises offrant un panorama exceptionnel.

>>> Découvrez nos adresses shopping à Majorque
 

Les plus belles plages de Majorque

Cala Mondrago, la plus naturelle

Au Sud de l’île, le Parc de Mondrago est un espace célèbre pour son caractère naturel qui lui a notamment valu d’être considéré comme une Zone spéciale d’Intérêt pour les oiseaux par la Communauté Européenne. Cala Mondrago, située en plein cœur du Parc, jouit, elle aussi, de cette beauté singulière. On y accède via un petit train au départ de Palma qui arpente des routes sinueuses dévoilant un panorama extraordinaire à ses passagers. Peu fréquentée, la plage sauvage est un lieu de prédilection des plongeurs pour sa faune marine opulente. Les randonneurs, eux, y voient l’occasion d’emprunter des itinéraires banalisés pour rejoindre les plages (encore plus sauvages) des alentours. Mais Cala Mondrago c’est aussi et surtout de l’eau opaline enveloppée de sable chaud : un des meilleurs spots où se baigner à Majorque.
 

Les plus belles plages de Majorque

Cala Es Trenc, la plus vaste

C’est à travers la densité du maquis majorquin que se distingue la plage d’Es Trenc, un banc de sable au sud de l’île qui s’étend sur plus de deux kilomètres. Cet aspect naturel, la plage le doit à une loi environnementale qui la protège et favorise la conservation de son écosystème. Malgré tous les équipements touristiques accessibles, Es Trenc ne perd pas de son cachet et est même considérée comme une des plus belles plages de Majorque. Très prisée en haute saison, on vous conseille néanmoins d’y aller tôt le matin afin de profiter des caribbean vibes qui s’en dégagent.

Notre guide des plus belles plages de Minorque est loin d’être exhaustif ! En effet, Majorque regorge de tant de criques sauvages et de plages paradisiaques qu’il serait difficile de toutes les citer. Un séjour à Majorque est donc une expérience inoubliable autant pour les baroudeurs désireux de s’immerger dans la culture locale que pour les familles recherchant la tranquillité d’un hôtel en bord de mer. Alors, préparez vos valises et n’hésitez plus : votre séjour à Majorque ne vous apportera que béatitude et exaltation !

Découvrez la sélection de villas de luxe Villanovo pour Majorque :

600 € - 1 300 € par nuit
traveler 10 bed 5 bath 6

Majorque - Ouest de Majorque
5 572 € - 10 317 € par nuit
traveler 12 bed 6 bath 11

Majorque - Nord de Majorque