Langue

Devise

Succombez au charme irrésistible de Salamanque

Rédigé le : 19 Septembre 2017
Une destination aux atouts touristiques multiples

Une destination aux atouts touristiques multiples

Surtout connue pour abriter l’une des universités les plus anciennes d’Europe, Salamanque n’en reste pas moins une belle ville de l’ouest espagnol, aux atouts touristiques multiples.

Universelle, magnifique, savante, jeune et dorée : Salamanque est une cité remarquablement authentique de la Castille-et-León. Remontez le temps en vous baladant au fil des ruelles de sa vieille ville, classée au Patrimoine mondial de l’UNESCO depuis 1988. Les influences culturelles multiples qu’a connues la ville se révèlent au gré des monuments de style romans, gothiques ou mauresques.

Au départ de la Plaza Mayor, point central de Salamanque, découvrez la Casa de las Conchas, la célèbre université, les deux cathédrales de la ville, le couvent Las Dueñas, le palais des Anaya… Profitez aussi de la lumière du crépuscule admirer la belle couleur dorée de la ville, due à la pierre de Villamayor, utilisée pour les constructions.

>>> 10 choses à faire en Espagne

Ambiances festives au programme

Ambiances festives au programme

Mais au-delà de son côté culturel et intellectuel, l’un des principaux atouts de Salamanque est aussi la diversité de ses habitants. Aux salmantinos se mêlent tout au long de l’année étudiants et touristes, donnant à la ville une ambiance agréable et jeune. Au cœur de la ville, profitez de la Plaza Mayor, de ses nombreuses terrasses, de ses spectacles historiques et musicaux se tenant régulièrement dans sa superbe lumière nocturne.

Fidèle à nos habitudes, nous avons déniché pour vous de magnifiques locations de villa à Salamanque, emplies du charme et du caractère de cette belle région qu’est la Castille-et-León.

>>> Découvrir notre sélection de villas à Salamanque

Des demeures de caractère

Des demeures de caractère

Au cœur d’un vignoble de 70 hectares de la vallée du Douro, découvrez deux magnifiques villas alliant harmonieusement les styles rustique et contemporain, The Hunting Lodge et The Winemaker’s House. Pouvant accueillir jusqu’à 10 personnes dans un confort impeccable, ces propriétés de prestige disposent de 5 chambres doubles avec salles de bain privatives, un coin TV, une salle de massage, une salle de billard, une piscine extérieure et un ravissant jardin.

Un service de conciergerie est également ouvert 7 jours sur 7, 24 heures sur 24. Ces demeures sont des locations parfaites pour tous ceux recherchant une intimité totale, un accueil personnalisé et des aménagements de luxe. Le plus pour ces deux villas ? Une visite de la cave à vin et une dégustation sont incluses dans votre réservation !

>>> Nos villas à louer en Espagne