Vivre un séjour à Alicante, la ville du soleil

Rédigé le : 19 Septembre 2017

Alicante : une merveilleuse alliance de la ville et de la plage

Au sud-est de l’Espagne, Alicante fait partie des plus belles stations balnéaires de la Méditerranée. Jouissant d’une situation privilégiée sur la Costa Brava, elle vous séduira par ses plages de rêve, inondées de soleil, et sa douceur de vivre.

Alicante est l’une des villes les plus importantes de la Communauté Valencienne. Elle concilie de ce fait les attraits d’une grande ville et la beauté d’une cité balnéaire. À n’importe quelle heure de la journée, les belles plages d’Alicante sont incontournables pour se détendre, profiter du soleil et de la douceur du climat ou se rafraîchir dans les eaux cristallines de la Méditerranée. Non loin, l’animation urbaine rappelle que la cité est incroyablement dynamique. Tradition et modernité s’y côtoient sans heurt.

Dans le quartier d’El Barrio, vous remonterez le temps. Ses ruelles pittoresques vous emmèneront à la découverte de vieilles bâtisses qui n’ont pas perdu de leur éclat. L’Ayuntamiento et la cathédrale San Nicolas en sont quelques exemples. Les passionnés d’histoire pousseront un peu plus loin la découverte de la ville en visitant son musée archéologique, le MARCQ, élu meilleur musée d’Europe en 2004 et le château médiéval de Santa Barbara. Entre deux visites, il est toujours agréable de profiter de l’air marin en se baladant le long de l’Explanada de Espana, en bord de mer.

>>> Liste de villas en Espagne avec accès direct à la plage

Les secrets d’un séjour inoubliable

Un voyage à Alicante aussi est indissociable des plaisirs gastronomiques. Les spécialités culinaires de la région sont un vrai régal ! Outre l’incontournable paella, les fruits de mer se cuisinent de mille et une façons à Alicante. Grillés, assaisonnés de chili ou accompagnés de riz, les poissons, crevettes, langoustes et autres produits de la mer offrent une véritable explosion de saveurs. Dans le centre historique et sur le front de mer, vous trouverez assurément de bonnes tables où les déguster !

Pour un séjour conjuguant luxe et volupté, laissez-vous tenter par nos locations de villas à Alicante. Les somptueuses villas vous enchanteront par leur architecture typique méditerranéenne. Nichées au milieu d’une végétation luxuriante où des champs de lavande embaument délicatement l’atmosphère, ces belles résidences sont d'un grand confort. Les terrasses, bordant une grande piscine, sont parfaites pour se détendre et déjeuner !

>>> Envie d'en savoir plus sur la culture espagnole ?