Langue

Devise

Découvrez nos villas

Notre Guide d'activités en Sardaigne

Les activités à faire en Sardaigne

Entre sa mer émeraude, ses criques, ses plages de sable blanc et son cadre verdoyant qui inspirent détente et évasion, les vacances en Sardaigne s’annoncent mémorables pour les plaisanciers. Cette île italienne offre en plus une multitude d’activités qui raviront petits et grands.

Les activités à faire en Sardaigne - Sardaigne

La randonnée pédestre ou à vélo

La randonnée est indéniablement l’une des activités phares en Sardaigne. Vous pourrez explorer entre autres le Parco Nazionale delGolfo di Orosei e del Gennargentu et son territoire verdoyant. Vous serez séduit par la beauté de ses grottes et l’arrière-pays montagneux. Les adeptes du trekking se donnent rendez-vous au site préhistorique de Tiscali, à la Gola Su Gorropu ou au Monte Limbara.

Vous pourrez aussi vous laisser tenter par une balade le long de la côte. Le Capo Sandalo de l’Isola di San Pietro est incontournable, de même que la route qui relie Alghero et Bosa, et celle entre Dorgali et Santa Maria Navarrese. Les plus actifs ne manqueront pas de parcourir le périple de 45 km du Selvaggio Blu.

Pour découvrir la Sardaigne à vélo, les cheveux dans le vent, rendez-vous à l’Ogliastra. Vous pourrez même y effectuer une descente à vive allure jusqu’à la Méditerranée. Sensations fortes garanties !

La plongée sous-marine

La Sardaigne est aussi une destination très prisée par les adeptes de la plongée sous-marine. Vous pourrez explorer la Grotta di Nereo, la plus grande grotte sous-marine de la Méditerranée pour découvrir en grand nombre le corail rouge d’Alghero. Localisé au large de l’Isola Tavolara, le spot de Seccadel Papa sert, pour sa part, de refuge pour les mérous, les barracudas, les daurades et les murènes. Le spot de Nora réserve également de belles surprises, des sensations fortes ainsi qu'une aventure inoubliable. Vous y découvrirez un site archéologique sous-marin, avec des ruines punico-romaines englouties.

La plongée sous-marine - Sardaigne

Les sports nautiques

Les sports nautiques sont rois sur la côte est de l’île, et tout particulièrement à Porto Pollo, un lieu de rencontres des amoureux de la voile. Les débutants s’y entraînent dans des eaux abritées en toute sécurité. Les plus expérimentés apprécieront à coup sûr les vents qui soufflent dans les bouches de Bonifacio.

La côte ouest est davantage le paradis des surfeurs. On peut pratiquer ce sport sur la péninsule de Sinis, à PutzuIdu ou à San Giovanni di Sinis. Cala Gonone reste par ailleurs incontournable pour le kayak en mer. Vous pourrez parcourir le Cardedu ou le Golfo di Orosei pour découvrir les criques secrètes du littoral de l’Ogliastra.

Découvrez notre sélection de villas de luxe pour votre prochain voyage Sardaigne

Villa Giulia

4 Chambres

Villa Teodoro

4 Chambres

Villa Luplis

4 Chambres