Langue

Devise

Découvrez nos villas

L'incontournable de Comporta

Sous Setúbal, dans la région de l'Alentejo, la terre et la mer semblent se confondre pour nous livrer l'un des secrets les mieux gardés du Portugal : Comporta, un petit paradis préservé, abrité dans la réserve naturelle de l'estuaire du Sado.  Bien que situé non loin de Lisbonne et de sa vie trépidante, Comporta est un havre de paix à l’écart du tourisme de masse, aux constructions durables éloignées du littoral. Petites échoppes aux murs blancs, traditions de pêche et des kilomètres de plages vierges caractérisent cette destination.

Découvrez sans plus attendre les incontournables de Comporta. 

L'incontournable de Comporta - Comporta

Trois plages d’exception

Les plages ne sont pas nombreuses à Comporta. Elle en compte trois (Playa de Pego, Plaza de Carvalhal et Playa de Comporta), aux paysages incomparables. Sur 60 kilomètres, de grandes dunes et plages de sable fin, bordées par l’océan Atlantique, composent un tableau idyllique. 

Le port de Palafítico de Carrasqueira : une œuvre unique en son genre

Bien que Comporta ait une réputation de destination plutôt « chic », elle garde une facette authentique et populaire que l’on peut découvrir en se dirigeant vers le port sur pilotis Carrasqueira, un exemple l'architecture populaire suspendu entre terre et mer. Ce furent les pêcheurs eux-mêmes qui créèrent ce labyrinthe de quais en bois maintenus ensemble par des piquets, l’objectif étant d’accéder facilement à leurs bateaux en fonction des marées.

Situé dans l'estuaire de la rivière Sado, c’est un spot de choix pour prendre des photos du coucher de soleil… ou des cigognes et flamants roses qui viennent régulièrement se poser ici. 

L'incontournable de Comporta - Comporta

À la découverte de la réserve naturelle

Rizières, salines, marais, pinèdes aux senteurs boisées, dunes et plages de sable blanc sur des kilomètres, d'anciennes cabanes de pêcheurs et des édifices blancs teintés de touches de bleu.... Une promenade dans la réserve naturelle est une expérience inoubliable. Il est aussi possible de louer un vélo et pédaler le long des dunes et rizières, ou bien découvrir cet environnement exceptionnel lors d’une balade à cheval. Une adresse : Cavalos na Areia, de José Ribeira. Enfin, une autre option consiste à louer un kayak pour un autre point de vue, au fil de l’eau.

Restaurants et boutiques de charme

Pendant vos vacances à Comporta, profitez de l’ambiance des chiringuitos, de ses restaurants de fruits de mer, du marché typique et boutiques bohème.

Une adresse : Lavanda, une ancienne boulangerie transformée en magasin/restaurant

Culture et histoire

Ne manquez pas le Museu do Arroz, le célèbre musée consacré à la culture du riz dans la région, abrité dans un ancien moulin. Un arrêt dans l'un des restaurants de la ville vous révélera la place du riz dans la culture de Comporta.

Découvrez notre sélection de villas de luxe pour votre prochain voyage Comporta

Villa Casimiro

4 Chambres

Villa Liseron

5 Chambres

Villa Liberty

3 Chambres