Langue

Devise

Snorkeling à l'Ile Maurice

L’Ile Maurice est une destination à l’année qui fait rêver le plus grand nombre. Outre ses plages paradisiaques, ses espaces naturels extraordinaires et ses villages authentiques, elle attire les amateurs de plongée libre avec des fonds marins extraordinaires. Prenez vos palmes, votre tuba et votre masque et plongez au coeur de l’Océan Indien dans des espaces très bien préservés.

Paradis du snorkeling et de la plongée, vous ne serez pas déçu par les merveilles qui se cachent dans les profondeurs marines. Cependant, veillez bien à vous renseigner au préalable sur les courants marins avant de vous jeter à l’eau. Certaines conditions climatiques peuvent être inadaptées à la pratique du snorkeling

Les spots incontournables de l'Ile Maurice

Plonger toute l’année, c’est bel et bien possible à l’Ile Maurice ! Du nord au sud, ce coin de paradis possède des spots magnifiques tous différents les uns des autres. Ne vous limitez donc pas qu’à un seul spot pendant votre séjour puisqu’il y a tant de merveilles à découvrir. Et, si vous ne souhaitez pas vous mouiller, vous pouvez toujours embarquer à bord d’un bateau à fond de verre ou “glass-bottom” pour observer les poissons en dehors de l’eau.

Parmi les spots incontournables, nous pouvons citer le parc marin de Blue Bay au Sud de Maurice, classé Réserve Naturelle. Il renferme une large diversité d’espèces marines dans un lagon profond. Vous pourrez probablement également y observer des tortues marines.

Avec une vue sensationnelle sur le géant Morne Brabant, Flic en Flac à l’Ouest est un spot idéal à l’abri du vent. Dans les eaux, des poissons colorés se laissent admirer près de belles épaves. Si vous vous rendez là-bas, vous pouvez aussi aller à Tamarin, un point de départ pour les excursions en catamaran et pour aller nager avec les dauphins.

Les spots incontournables de l'Ile Maurice

Et pour encore plus de découvertes...

A l’Est, Trou d’Eau Douce a conservé son caractère sauvage sur terre comme sous l’eau avec des grottes, des tunnels et des arches géantes. Il faut cependant veiller aux conditions de plongée car cette zone est la plus exposée aux vents dominants.

Dans le nord de l'île, La Pointe aux piments, Le Coin de Mire et Trou aux Biches sont aussi des spots à ne pas manquer à proximité de la barrière de corail.

À partir de 15€/ heure / personne.

 

Et pour encore plus de découvertes...

Nos autres expériences à l'Ile Maurice