Le château de Santa Barbara
Sur le mont Benacantil, à 169 mètres d'altitude, le château fortifié de Santa Barbara domine Alicante et témoigne de l’héritage historique de la région, qui ne se limite pas seulement à ses plages, aussi magnifiques soient elles. Alors qu’on a retrouvé des traces de présence humaine datant de l'âge du bronze sur les pentes de la montagne, le château a quant à lui été bâti au 9ème siècle, au moment de la domination musulmane au sud du pays. Il est ainsi passionnant de visiter les vestiges conservées de cette bâtisse ayant vu la Costa Blanca grandir, et son peuple vaincre les épreuves. Une aubaine pour les amoureux d’Histoire ! Aussi, pour en connaître davantage, rendez-vous au Musée Archéologique d’Alicante, où visites guidées et jeux interactifs vous enseigneront tout ce qu’il y à savoir sur la Costa Blanca.
Espaces naturels
Là aussi, ceux qui aiment les espaces naturels et notamment les sports de plein air pourront se faire plaisir !
Un incontournable : le parc naturel du Montgo, au nord, à Denia, déclaré comme tel en 1987. Grâce à ses paysages variés, sa faune et sa flore impressionnante, cet espace protégé propose une balade au calme au coeur de la nature espagnole. Le parc vous propose 6 routes différentes, à vous de choisir laquelle vous convient le mieux ! Autre incontournable à explorer : le parc naturel de Torrevieja, qui est une réserve naturelle connue pour ses oiseaux, mais surtout, ses eaux de couleurs roses. Incroyable, n’est-ce pas ?
Pour les enfants
Enfin, si vous en partez en famille, sachez que de nombreuses activités
pour les enfants sont présentes sur la Costa Blanca. Des parcs aquatiques tels que Aqualandia aux parcs d’attractions comme Terra Mitica, en passant par Terra Natura, un parc zoologique, votre famille n’aura que l’embarras du choix !