Langue

Devise

Découvrez nos villas

Culture et traditions du Cambodge

Profitez de votre séjour au Royaume du Cambodge en vous imprégnant de sa culture et ses traditions. Car si le Cambodge brille à travers son magnifique patrimoine naturel, il séduit également pour son caractère unique qui se reflète à travers, sa religion, ses us et coutumes.

Culture et traditions du Cambodge - Cambodge

La religion au Cambodge

À cheval entre le Laos, la Thaïlande et le Viêt Nam, ce charmant pays d’Asie du Sud-Est apporte une grande importance à la religion des siècles durant. Vous constaterez d’ailleurs, au détour de vos longues balades au cœur du pays, la magnificence des temples embellissant le Cambodge. Nous citerons l’Angkor vat, bâti au 12e siècle ou encore le temple de Preah Vihear que vous pourrez admirer dans la province du même nom et qui a été reconnu par l’UNESCO en 2008.

Mais même en étant des adeptes du bouddhisme theravāda, la majorité des Cambodgiens cohabitent en parfaite harmonie avec les autres communautés minoritaires. La communauté musulmane partage le quotidien du peuple Cham. Le peuple Khmer Loeu occupe, quant à lui, les hauts plateaux du nord-est du pays, comme la province de Mondulkiri.

Vous découvrez également une minorité chrétienne ayant élu domicile au Cambodge, notamment dans la province de Siem Reap où se dessine une église catholique dans le village flottant de Chong Khneas.

Au cœur des traditions

La rencontre de ces trois religions, dominées par le bouddhisme, a donné naissance à des us et coutumes basés sur le respect des croyances, mais aussi d’autrui. Souvenez-vous, par conséquent, qu’élever la voix ou bien contredire votre interlocuteur sera très mal pris par les Cambodgiens.

Retenez également que les habitants ne se serrent pas la main lorsqu’ils se saluent. Les mains jointes devant la poitrine feront office de salut, mais aussi de respect face à son égal. La position des mains définit en effet le rang de chaque interlocuteur.

La culture cambodgienne

La culture cambodgienne se découvre, quant à elle, à travers sa gastronomie et ses festivités. Car c’est précisément durant les périodes de fêtes que les Khmers dévoilent leurs couleurs traditionnelles rythmées par des instruments traditionnels comme les roneat, ou grands xylophones, et les chapeis, de grandes guitares courbes caractérisant la communauté khmère.

Quant à la gastronomie, elle vous révèlera à sa manière ce fabuleux mariage entre la cuisine thaïlandaise, française, vietnamienne et chinoise. L’Amok, du poisson au lait de coco cuit dans une feuille de bananier vous rappellera, par exemple, la Thaïlande.

Découvrez notre sélection de villas de luxe pour votre prochain voyage Cambodge

Villa Y

5 Chambres

Villa Thol

6 Chambres