Langue

Devise

Découvrez nos villas

Les incontournables de Mykonos

Mykonos regorge de nombreux lieux à visiter d’autant plus qu’il s’agit d’une des îles les plus typiques de toutes les îles grecques des Cyclades avec ses maisons blanches lumineuses et ses moulins à vent traditionnels. Mais pas que, car elle aussi devenu le nec plus ultra en matière de rendez-vous chics et branchés.

Ainsi, alliant adresses chics mais aussi ruelles authentiques et bordées de petites églises traditionnelles, Mykonos saura ravir tous ses visiteurs, qu’ils recherchent de l’atypisme ou bien des nuits sans escale sur les bords de plages animés.

Les incontournables de Mykonos - Cyclades - Mykonos

Le quartier de Matoyianni

Situées dans le coeur de Mykonos, ces ruelles atypiques sont l’endroit idéal pour flâner et faire du shopping. Vous pourrez serpenter entre ces rues qui se composent de la blancheur des maisons, des couleurs vives des volets et des bordures de fenêtre, mais aussi des bougainvilliers qui débordent des rebords des fenêtres… une escapade au coeur de la beauté authentique et pleine de caractère des Cyclades, et particulièrement de Mykonos.

Vous trouverez là-bas de nombreuses petites boutiques pour ramener chez vous ou à vos amis les parfaits souvenirs de vos voyages. Pour une visite dans une atmosphère moins achalandée et plus calme, rendez-vous aux alentours de 22 heures où les ruelles se vident quelque peu.

Eglise de Paraportiani

Vous trouverez cette merveille du temps près du port duquel partent les bateaux en direction de Délos. Vous trouverez alors la plus ancienne église de tout Mykonos, un véritable petit trésor caché dans cette île avant-gardiste de la modernité dans les Cyclades. Ces quatre chapelles blanchies à la chaux sont très représentatives de l’architecture grecque de l’époque, à savoir le XVIème siècle.

Anecdote intéressante à savoir avant de s’y rendre : son nom provient de “paraporti” qui signifie “petite porte”. Suivant les heures durant lesquelles vous visitez cet édifice, l’église se drape de différentes couleurs, un vrai spectacle de la nature auquel vous devez absolument assister.

Eglise de Paraportiani - Cyclades - Mykonos

La maison de Léa

Bénéficiant de la célèbre attestation d’excellence de TripAdvisor, ce site historique vaut le détour. Située à côté du musée Maritime de Mykonos, vous trouverez dans cette maison d’un richissime ancien commerçant du XIXème siècle, le charme typique des maisons bourgeoises de l’époque. Vous trouverez des guides qui parlent français et vous feront découvrir l’atmosphère si chaleureuse et familiale de cette maison avec ses moulins caractéristiques.
Ouvert d’avril à octobre, de 18h à 21h tous les jours sauf le dimanche de 17h à 19h.

Les plages

Mykonos est vraiment une îles superbes pour ses plages et ses eaux turquoises qui vous feront rêver. Parmi les plus belles plages vous pourrez trouver la plage d’Ornos, celle de Psarrou avec la blancheur de son sable ou encore Paradise Beach pour ceux qui aiment faire la fête sur la plage. Vous trouverez toujours une plage non loin de votre villa pour vous prélasser sur votre serviette, parfaire votre bronzage, bouquiner ou encore construire des châteaux de sable avec vos enfants.

Pour les amateurs de plongée sous-marine, vous trouverez d’ailleurs quelques compagnies qui proposent de vous faire découvrir les fonds marins.

Les plages - Cyclades - Mykonos

Le musée de l’archéologie

Vous pourrez découvrir dans ce musée une collection de vases et de poteries , mais aussi d’autres objets issus de la poteries avec des “figures noires”.
Des bijoux, des statuettes en terre cuite ou encore des outils de paysans viennent compléter la collection étonnante de ce musée qui devrait ravir les petits comme les grands curieux.

Petite Venise

Il s’agit d’un des derniers endroits sauvages de Mykonos avec les vagues qui viennent s’écrouler sur au plus près des lumineuses maisons blanches. Le nom provient de la proximité des maisons avec la mer mais aussi de l’influence qu’a eue la République Vénitienne dans la zone des Cyclades.

Faites attention cependant car il s’agit d’un des plus anciens sites touristiques de l’île, donc en fonction de la période durant laquelle vous vous rendez dans cette charmante petite zone, vous risquez de rencontrer plus ou moins de monde.
Cependant, n’hésitez pas à vous arrêter pour profiter d’un verre ou d’un café en terrasse tout en contemplant cette vue unique de Mykonos.

Petite Venise - Cyclades - Mykonos

Rarity Gallery

Ouverte tous les jours de 10h00 à 00h00, cette galerie d’art moderne est située au coeur de Mykonos et est un véritable incontournable de l’île. Vous trouverez à l’intérieur des oeuvres modernes, plus originales les unes que les autres, ainsi perdez-vous dans les allées du musée pour vous laisser absorber par l’atmosphère psychédélique qui règne, dans un cadre luxueux.

Découvrez notre sélection de villas de luxe pour votre prochain voyage Cyclades - Mykonos

Villa Erato

5 Chambres

Villa Helena

3 Chambres

Villa Moy

4 Chambres