À quelques minutes du centre de Marrakech, la Palmeraie est un havre de paix qui a vu le jour grâce à un système d’irrigation ingénieux. Aujourd’hui, cette immense étendue verdoyante est un lieu privilégié pour se ressourcer. On y fait volontiers une promenade à dos de dromadaire pour s’imprégner totalement de la beauté de ce décor des mille et une nuits ou encore une ballade en vélo.
Nombre de chambres
Equipement & services
Thèmes
Envie de goûter au calme après avoir vécu la magie et l’effervescence de la médina et des autres quartiers du centre de Marrakech ? La Palmeraie est l’endroit qu’il vous faut, à la fois paisible et dépaysant.
Excentré du centre-ville de Marrakech et des riads de Marrakech, le quartier de la Palmeraie est une immensité verdoyante au cœur du paysage plutôt aride qui s’étend au pied de l’Atlas. Couvrant plusieurs milliers d’hectares, cette étendue arborée compte une dizaine de milliers d’arbres qui a commencé à être plantée au XIIe siècle. Plusieurs hôtels, des infrastructures sportives et des résidences de luxe se sont intégrés au site sans dénaturer la magie originelle des lieux. Une location de villa dans la Palmeraie de Marrakech vous donnera l’opportunité de profiter de ce cadre à longueur de journée, tout en disposant d’une somme d’infrastructures de détente et de loisirs souvent construites à l’ombre des palmiers.
La première activité à faire lorsqu’on arrive à la Palmeraie de Marrakech est une tranquille promenade à dos de dromadaire. Dodelinant au rythme de ces camélidés, vous savourerez pleinement l’atmosphère des mille et une nuits. La visite du musée de la Palmeraie est également incontournable, notamment si vous vous passionnez pour l’art contemporain. Des peintres, des sculpteurs, des photographes et d’autres artistes marocains y sont exposés. Tout autour du bâtiment en pisé ont été aménagés plusieurs jardins et un verger. Les amateurs de la petite balle blanche trouveront au sein de la Palmeraie un parcours de golf de 27 trous de niveau international.