Langue

Devise

Où souhaitez vous partir ?
1 Voyageur
Adultes
Enfants
Bébés
Contactez-nous

Louer une propriété de charme sur la Costa Blanca

Voyage sur la côte espagnole : plages, soleil et nature

Costa Blanca

Désignant plus de 240 km de côte dans la province d'Alicante, de Denia au nord à Torrevieja au sud, elle regroupe la plupart des destinations touristiques dont Benidorm et Alicante. Grâce à un climat ensoleillé toute l’année, à des longues plages de sable blanc et à des festivités nocturnes traditionnelles espagnoles, la Costa Blanca est une destination idéale pour tous les visiteurs souhaitant se relaxer tout en profitant de paysages sublimes sur la côte. Si le lieu regorge bien entendu de plages variées, la destination est également riche d’Histoire, d’espaces naturels, et convient aux enfants. Villanovo vous invite à découvrir certaines des activités phares de la côte.

Filtrer

Costa Blanca

  1. Xàbia
  2. Dénia

Nombre de chambres

  1. 4+
  2. 5+
  3. 6+

Equipement & services

  1. Piscine
  2. Piscine privée
  3. Enfants bienvenus
2 Villa Villas
4 Chambres - 4 Salles de bain - 10 maxCosta Blanca - Xàbia
2502500003654
6 Chambres - 5 Salles de bain - 12 maxCosta Blanca - Dénia
1601600005106

Vous ne trouvez pas la maison idéale ?
Nous pouvons vous aider. 

Adressez-nous une demande et nous vous enverrons une proposition personnalisée.

 

Le château de Santa Barbara

Sur le mont Benacantil, à 169 mètres d'altitude, le château fortifié de Santa Barbara domine Alicante et témoigne de l’héritage historique de la région, qui ne se limite pas seulement à ses plages, aussi magnifiques soient elles. Alors qu’on a retrouvé des traces de présence humaine datant de l'âge du bronze sur les pentes de la montagne, le château a quant à lui été bâti au 9ème siècle, au moment de la domination musulmane au sud du pays. Il est ainsi passionnant de visiter les vestiges conservées de cette bâtisse ayant vu la Costa Blanca grandir, et son peuple vaincre les épreuves. Une aubaine pour les amoureux d’Histoire ! Aussi, pour en connaître davantage, rendez-vous au Musée Archéologique d’Alicante, où visites guidées et jeux interactifs vous enseigneront tout ce qu’il y à savoir sur la Costa Blanca. 
 

Espaces naturels

Là aussi, ceux qui aiment les espaces naturels et notamment les sports de plein air pourront se faire plaisir ! Un incontournable : le parc naturel du Montgo, au nord, à Denia, déclaré comme tel en 1987. Grâce à ses paysages variés, sa faune et sa flore impressionnante, cet espace protégé propose une balade au calme au coeur de la nature espagnole. Le parc vous propose 6 routes différentes, à vous de choisir laquelle vous convient le mieux ! Autre incontournable à explorer : le parc naturel de Torrevieja, qui est une réserve naturelle connue pour ses oiseaux, mais surtout, ses eaux de couleurs roses. Incroyable, n’est-ce pas ?
 

Pour les enfants

Enfin, si vous en partez en famille, sachez que de nombreuses activités pour les enfants sont présentes sur la Costa Blanca. Des parcs aquatiques tels que Aqualandia aux parcs d’attractions comme Terra Mitica, en passant par Terra Natura, un parc zoologique, votre famille n’aura que l’embarras du choix !