En résumé
Nichée au sommet d'une oliveraie avec son impressionnante vue sur la montagne de Lure et les pentes alpines, la Villa Rosella accueille confortablement jusqu'à 11 invités pour un séjour inoubliable dans une vallée intégralement préservée de la main humaine, sur la crête du Parc national du Luberon.
Cette maison de charme a été récemment restaurée. Elle intègre désormais une piscine chauffée, 5 chambres et 5 salles de bains. Elle constitue un lieu idyllique pour les vacances dans le lieu le plus calme de la Provence.
Elle se tient aux côtés d'une vallée protégée par le Parc national du Luberon, au cœur d'un paysage magnifique. La Villa Rosella mélange tradition et confort moderne. Sa récente restauration s'est faite avec les méthodes traditionnelles, à partir des murs de pierre originaux, de lourdes portes de bois, des étages de plafond, des tuiles imbriquées... L'ensemble s'intègre dans un décor entièrement naturel, et la maison jouit d'une vue surprenante sur la montagne de Lure et les contreforts des Alpes, où le calme est extraordinaire.
Les chambres
Au rez-de-chaussée :
- Première chambre : 3 lits simples (90 cm), TV, salle de bains entièrement équipée (double lavabo, douche, toilettes), et une terrasse privée
A l'étage :
- Deuxième chambre : suite de luxe - lit King size (180 cm), TV, bureau, garde-robe incorporée, salle de bains entièrement équipée (avec double lavabo, douche, baignoire, et toilettes séparées), et une terrasse privée.
- Troisième chambre : lit Queen size (160 cm), garde-robe incorporée, fauteuil, salle de douche équipée (lavabo, douche et toilettes), et une terrasse privée.
- Quatrième chambre : deux lits simples (90 cm), garde-robe, salle de bains équipée (douche, lavabo et toilettes), et une vue spectaculaire.
- Cinquième chambre : un accès indépendant, lit Queen size (160 cm), garde-robe, et une salle de bains équipée avec douche, lavabo et toilettes.
A noter : Bien que la cinquième chambre soit au premier étage, son accès ne se fait que par l'extérieur.
Les intérieurs
L'entrée se situe au rez-de-chaussée. Sur la gauche se trouve une buanderie. Cette pièce contient un lavabo, un sèche-linge et un lave-linge. A droite se trouve la grande salle à manger, avec une table de bois (pour 12 personnes), une cheminée et la télévision. En allant tout droit par le hall d'entrée, nous arrivons aux toilettes sur la gauche, et puis dans un salon très spacieux. Celui-ci comporte des sofas, la TV satellite, un fauteuil, et une autre très belle cheminée. Le salon s'ouvre sur une terrasse.
Une cuisine esthétique et entièrement équipée, ainsi qu'un espace à manger se détachent de la salle à manger proprement dite. L'équipement de la cuisine comprend un frigidaire, un congélateur, 2 lavabos, un grille-pain, un four à micro-ondes, une cuisinière, une cafetière, un four ainsi qu'une armoire. L'espace à dîner de la cuisine s'ouvre sur l'extérieur, comprenant une jolie tonnelle et une table d'extérieur.
A cet étage, il y a également une première chambre, dotée de 3 lits simples et une salle de bains équipée.
Les quatre chambres restantes se trouvent au premier étage. A l'origine, il y a suffisamment de place pour y placer 3 lits-doubles et des salles de bains équipées. Deux d'entre elles ont leur propre terrasse. L'ultime chambre a un accès indépendant.
Jeux de sociétés, livres, guides touristiques, DVD à disposition dans les maisons
ADSL et connexion internet
Téléphone disponible, communication à payer en supplément. Fax sur demande
Téléviseur à écran plasma, lecteur DVD, mini chaîne stéréo.
Les extérieurs
Perchée au sommet d'une colline boisée, encerclée par un paysage entièrement préservé, la maison possède trois terrasses surveillant la vallée, ce qui autorise des vues splendides. Chacune des terrasses a été conçue en accord avec les conditions extérieures, de façon à ce que les invités puissent profiter soit du soleil, soit de la nuit, en fonction de leur souhait et du moment de la journée.
Les jardins ont été pensés par l'architecte paysagiste Jean-Noël Capart.
La grande piscine chauffée, donne une vue impressionnante sur une oliveraie magnifique, et est entourée d'une terrasse pourvue de chaises longues et de parasols.
La piscine est chauffée entre le 15 mai et le 28 septembre, elle peut être chauffée en dehors de ces périodes moyennant un supplément à déterminer en fonction de la période.
Pour profiter et passer un agréable moment en famille ou avec des amis, il y a : un espace de pétanque, une table de ping-pong et une cuisine de jardin.
Il existe également de nombreux chemins pour vous permettre de marcher dans les collines environnantes.
Le chemin menant à la maison est relativement chaotique. Cependant, les véhicules à 4 roues motrices ne sont pas autorisés. Les invités se doivent donc de conduire prudemment.
Situation
La maison se trouve à environ une heure et demie des villes d'Aix-en-Provence et d'Avignon.
Simiane-la-Rotonde, la "cité de caractère", est un des villages les plus proches (5 km) et pourrait bien devenir l'un des plus beaux villages de montagne de la Haute Provence. Il faut remercier sa haute altitude (600 à 700 mètres) grâce à laquelle le village profite d'un sursis face aux températures d'un soleil estival. Durant des années, Simiane a été la capitale régionale de la lavande, et reste un important centre de production encore aujourd'hui. Un festival de musique traditionnelle se déroule chaque été, de mi-juillet à mi-août.
Banon, le village rendu célèbre pour son fromage de chèvre enveloppé dans des feuilles de châtaignier séchées et lié par un ruban de raphia, se situe à 9 kilomètres de là.
Chaque samedi matin, un petit marché prend place à Apt, une petite ville qui dispose de magasins, de supermarchés et qui se trouve à 20 kilomètres, ou environ 30 minutes en voiture.
La plupart des villages les plus connus du Luberon sont aisément accessibles en voiture (40 à 50 minutes) : Gordes, Roussillon, Bonnieux, Lacoste, Ménerbes...