Langue

Devise

Où souhaitez vous partir ?
1 Voyageur
Adultes
Enfants
Bébés
Contactez-nous

Louer une villa de luxe à Leiria

Leiria, une ville surprenante

Leiria est une charmante ville surprenante du Portugal, où y règne un mix d’esprit historique et un aspect glamour. A mi-chemin, entre les deux villes principales Lisbonne et Porto, elle est située en plein coeur de nombreux centres d’intérêt. Sa culture, sa gastronomie et ses traditions, font d’elle une commune culturellement riche. De quoi passer des vacances édifiantes !

Filtrer

Leiria

  1. Foz do Arelho

Nombre de chambres

  1. 5+

Equipement & services

  1. Piscine
  2. Piscine privée
1 Villa Villas
5 Chambres - 5 Salles de bain - 12 maxLeiria - Foz do Arelho
2002000005115

Vous ne trouvez pas la maison idéale ?
Nous pouvons vous aider. 

Adressez-nous une demande et nous vous enverrons une proposition personnalisée.

Une ville chaleureuse

Attendez-vous à une ambiance chaleureuse et accueillante à la Portugaise ! La célèbre place “Praça Rodrigues Lobo”, notamment, illustre parfaitement la bonne humeur. Impossible de ne pas flâner sur cette place, où visiteurs et habitants se retrouvent autour des terrasses d'agréables cafés et restaurants typiques. Il fait bon-vivre à Leiria, avec sa belle rivière qui divise la ville en deux, ses fontaines musicales illuminées et son stade immense accueillant 25 mille spectateurs.

Culturellement riche

Qui a dit que tourisme culturel et emplettes n’était pas compatibles? Laissez-vous tenter par une expérience shopping inédite! En effet, dans la ville ensoleillée, les magasins sont de vrais monuments construits par les plus grands architectes européen! Déambuler dans l’étonnant Bershka de l’édifice Garage, bâtiments du style art nouveau, datant de la première décennie du 20ème siècle. Dévalisez et visiter la maison de la marque espagnole Zara dans le Palace Épiscopale, ou encore l’ancien siège de la Athenäum de Leiria et son bâtiment rose de la fin du 19ème siècle qui constitue une inspiration pour les blogueurs et instagramers!
Enfin, puisque le shopping creuse, continuez cette visite culturelle en allant savourez une des meilleures glaces de la ville à Fior di Latte, dans l’ancien palais de la famille Guerra. 
Mais vous méprenez pas, le lèche-vitrine n’est pas la seule activité physique vous pourrez pratiquer à Leiria ! Au bord de la rivière du Lis, qui contrairement aux autres rivières coule vers le nord, s’y trouve un espace très accommodant et idéal pour les balades en famille, avec vos enfants, à vélo ou à pied. Dans cette même zone vous trouverez les deux musées phares de la ville : le Musée de Leiria et le Musée du Moulin de Papier.

Des événement dans les sites historiques de la ville

C’est une atmosphère festive et joyeuse qui repose sur la ville ensoleillée. Chaque année, Leiria accueille ses visiteurs et habitants pour célébrer les festivités portugaises. En août, c’est encore une fois dans un monument historique que l’immanquable festival de musique appelé Entremuralhas (signifiant entre les murs du château) se déroule. Dans le château du 12ème siècle, plâne un sentiment unique, une aura historique et mystérieuse. De plus, un panorama exceptionnel sur la ville vaut le détour ! 
De nombreux événements prennent également place au coeur du centre historique de Leiria, la Place Sant’Ana, un endroit très animé de la ville grâce à son beau Marché. Dans ce quartier, vous pourrez contempler l’architecture moderniste, principalement conçue par l’architecte Santa Rita.