Langue

Devise

10 criques secrètes à explorer

Rédigé le : 17 Janvier 2018

Envie d'ailleurs et d'évasion ? Découvrez 10 criques à explorer !

Les criques, ces petits paradis aux quatre coins du monde... Une eau cristalline, du sable blanc, une faune et flore invraisemblable et un fond de roc, ce sont tous les détails qui rendent ces cadres naturels extraordinaires. Entre tranquilité et frissons, vous ne serez pas en reste de ces explorations enchanteresses ! 

Crique de Robinson - Korbous, Tunisie

Envie de vous prélasser et profiter du soleil ? Une eau sublime réchauffée par les sources naturelles entremêlée aux odeurs de pins, c’est le cadre envoutant de la crique de Robinson, à Korbous. Cette station thermale avec son hammam naturel est l’incontournable des escapades dans la région du Cap Bon. Ne manquez pas l’occasion de vous détendre en Tunisie et profiter de la verdure de la montagne qui se mêle à la blancheur du sable.

Source photo : Image de Rando Loisirs Club (Youtube).

Ile vierge - France

Le patrimoine naturel de l’île Vierge figure parmi les plus belles plages du monde et l’une des plus belles plages sauvages de la presqu’ile de Crozon. Situé près du village de Morgat, au bord de l’Atlantique, ce petit coin de paradis, accessible par chemin de randonnée, regorge de criques sauvages et de grottes qui vous émerveilleront. Les eaux turquoises translucides et les pins maritimes offrent le visage d’une Bretagne authentique.

>>> Découvrez nos propriétés de luxe en Bretagne 

Calanque de Tsigrado - Grèce

Petite crique de la côte sud de Milos, « l’île des couleurs » est l’un des plus beaux endroits de l’archipel des Cyclades. Elle offre une mer aux nuances bleues turquoises et de magnifiques falaises. Atteindre cette baie paradisiaque vous demandera cependant un peu d’effort. Après une descente le long d’une corde entre les roches, qui ravira les plus sportifs, vous ferez face à une sublime vue d’eaux cristallines qui se confondent aux impressionnantes couleurs des roches.

>>> Toutes nos propriétés de luxe en Grèce
>>> Nos guides sur la destination Grèce

Vallée Ghasri - Malte

Ghasri, le plus petit village du centre de Gozo, près de Marsalforn nous conduit vers sa belle vallée et sa crique étroite cachée. Un véritable havre de paix. Ce site pittoresque, dominé par des falaises sculptées dans le calcaire, laisse apparaître une eau bleue translucide. C’est dans cette faille creusée dans la roche que vous trouverez le spot idéal pour le snorkeling !

Comino Caves - Malte

Un lagon bleu aux paysages sauvages au coeur d’une réserve naturelle, c’est ici que se trouve Cominos Caves : le Paradis de Malte ! Les grottes, les labyrinthes aquatiques et son eau cristalline font de ce lieu un site mondialement reconnu pour la plongée sous-marine.

Ghar Lapsi - Malte

Nichée sous les falaise de Dingli, au sud de Malte, la baie de Ghar Lapsi est une piscine naturelle aux récifs extraordinaires et attrayants pour les amateurs de plongée. Les eaux bleu-vert offrent à voir une faune aquatique riche : bancs de poissons, hippocampes, anguilles et raies parmi d’autres espèces. Cadre idéal pour un petit snorkeling, n’oubliez pas vos masques et tuba pour nager et vous détendre au coeur d’une baie idyllique.

Anse Marron - Seychelles

Goût de l’aventure ? Le petit trésor naturel des Seychelles est un cadre paradisiaque pour les plus téméraires d’entre vous. Avec ses grands rochers de granit, ses piscines naturelles, son sable blanc et son eau turquoise aux reflets émeraudes, l’Anse Marron est l’une des plus belles plages des environs mais loin d’être la plus accessible. Le chemin dans l’eau, la jungle, la forêt et les rochers vers cet éden requièrent persévérance et esprit vaillant pour apprécier cette toile naturelle. Cela en vaut la peine sans aucun doute !

>>> Découvrez tous nos guides sur les Seychelles

Cap Greco - Chypre

La zone sauvage et déserte de Cap Greco en Chypre vous dévoile un panorama à couper le souffle. Au son des vagues dans les grottes taillées par Mère nature, laissez-vous porter et ressentez le calme qui y règne. De retour sur la plage, contemplez l’eau claire d’un bleu cristal profond. Les plus aventureux d’entre-vous pourront sauter dans la mer Méditerranée depuis la falaise et en fin de journée, un incroyable coucher de soleil vous tend les bras au sommet de la montagne Cap Greco.

>>> 11 des plus belles villas de Méditerranée 

Plage de la Cala Goloritze - Italie

L’Italie regorge également de petits coins de paradis dans lesquels figure la plage de la Cala Goloritze, dans le village de Baunei. Avec son arche naturelle d’une beauté unique et sa source d’eau chaude douce, comment ne pas apprécier l’instant ? À la recherche de frissons, les grimpeurs trouveront leur bonheur sur la roche calcaire qui domine le fond de plage où détente sur le sable blanc est le mot d’ordre. Venez et tombez comme par magie sur ce panorama époustouflant !

>>> Découvrer tous nos guides sur l'Italie
>>> Retrouvez notre Bucket List Italie


 

Porto Timoni - Grèce

Le décor époustouflant du Nord-Ouest de Corfou nous mène à Porto Timoni. Au terme d’une descente du village de Afionas, parmi la faune et la flore, vous découvrirez un petit havre de paix. Ce littoral conservé regroupe deux magnifiques criques séparées par une lande de terre entourée de falaises aux airs de Corse. La tranquillité des lieux ne vous laissera pas insensible. C’est bel et bien en Grèce que vous trouverez ce petit miracle de la nature.