Langue

Devise

10 des plus belles plages d'Europe à découvrir

Rédigé le : 10 Avril 2018

Des plages parfaites pour le plaisir du farniente et de la baignade

Vous prévoyez de passer vos prochaines vacances en bord de mer en Europe ? VillaNovo vous invite à découvrir les 10 plus belles plages du continent, lauréates du prix Traveller’s choice Tripadvisor 2014 ! A vous les plaisirs du farniente et de la baignade !

>>> Découvrir aussi 3 plages asiatiques de rêve

Playa, sol y mar !

Destination estivale européenne par excellence, il était impensable que l’Espagne soit exclue de ce classement ! Pour commencer, direction les Baléares et la petite île de Formentera, avec la plage de Ses Illetes ! Plongez au cœur de paysages saisissants mêlant eaux cristallines et sable blanc. Et pour profiter au mieux de la beauté des lieux, un grand éventail d’activités vous attend sur place, comme les sports nautiques et la plongée sous-marine !

Mais la côte atlantique de la péninsule n’a rien a envier à sa voisine méditerranéenne ! La preuve en est avec la plage de la Concha à San Sebastian, une vaste baie en forme de coquille en plein centre-ville. Ne résistez à l’appel du sable doré, une invitation à une promenade reposante dans un décor magnifique !
 

Autre trésor du côté de Ribadeo, dans la province de Lugo : la playa de las catedrales. Elle tire sa particularité des voûtes et grottes qui l’entourent. En fonction de la marée, ce paysage change et vous assisterez à un véritable spectacle animé.

>>> 5 restaurants traditionnels de plage à ne pas manquer à Ibiza

Mythes et nature enchanteresse: le cocktail grec !

Avec ses allures de lagons caribéens, la plage d’Elafonissi, en Crète, vous charmera. Les vagues d’une mer limpide et turquoise viennent frapper cette plage de sable fin, bordée d’une oliveraie. Ce paysage est un véritable havre de paix qui se dévoile sous son meilleur jour au printemps, quand l’endroit est encore peu fréquenté.

>>> VIllas de luxe à louer en Grèce près de la plage

Des plages paradisiaques au Royaume-Uni ?

Non, vous ne rêvez pas, trois plages britanniques se glissent bel et bien dans ce top 10. Qui l’aurait cru ? Et pourtant, elles rivalisent de beauté ! Au sud du Pays de Galle, Rhossili Bay, sauvage et majestueuse, bordée par des contrées verdoyantes, vous offre une vue incomparable sur l’Atlantique ! 
 
Au sud-ouest de l’Angleterre, voici Woolacombe Beach, une bande de sable dorée s’étirant sur 4 kilomètres. Elle est très prisée des familles anglaises en été et les rouleaux de l’océan y font le bonheur des surfeurs !
 
A l’extrémité sud de l’Angleterre, les côtes des Cornouailles abritent la plage de Porthminster, qui ne se limite pas à un simple paysage de carte postale. Tout au long de l’année, elle est le lieu de nombreuses animations, pour petits et grands !

Une plage paradisiaque même après l’été sous le soleil turc

Iztuzu Beach, l’été connaît un beau prolongement. Cette plage de la région de Dalyan s’étend en pente douce sur près de sept kilomètres. Le sable blanc, le bleu de la mer et le nid d’émeraude qui borde le tout en font un cadre idyllique ! En plus, la plage s’étend dans un parc naturel où trouvent refuge de nombreuses espèces animales, telle que la tortue caretta.

Un doux parfum de dolce vita…

Les îles italiennes ont la cote dans ce palmarès ! Direction l’Est de la Sardaigne et la plage de Cala Mariolu. Ceux qui ont déjà eu l’occasion de fouler son sable en parlent comme d’un coin de paradis. Cette plage, d’une grande beauté avec ses graviers roses, est accessible uniquement depuis la mer. L’occasion idéale pour une balade en bateau ! 
 
Nous vous avons réservé le meilleur pour la fin : la palme de la plus belle plage d’Europe revient à la plage des Lapins, en Sicile. Découvrez un soupçon des tropiques du côté de ce trésor italien, sentant bon le sable chaud, bordé par des eaux d’une transparence inouïe. 

>>> Villas italiennes à louer près de la plage