Langue

Devise

3 raisons de partir en Grèce

Rédigé le : 18 Janvier 2018

Vous hésitez encore à partir en Grèce ? Voici 3 raisons qui vont vous convaincre !

A la quête des origines et des vestiges de l’antiquité, la Grèce est la destination idéale. Chacun trouvera son bonheur au coeur de ces bijoux grecques. Plages, excursions, activités familiales, ne ratez pas l’occasion d’explorer l’héritage culturel impressionnant de ces îles surprenantes !

Raison n°1 : plus de 3000 îles aux plages paradisiaques

La Grèce foisonne de sublimes archipels à l’image des Cyclades, des îles Ioniennes, des îles Dodécanèse et de la Crète qui offrent un patrimoine naturel exceptionnel.

Cyclades

Sous le soleil, au détour des villages immaculés et des plages, les Cyclades mêlent décors paradisiaques et site archéologiques. L’archipel grecque regroupe dans ses trésors un éventail d’îles aux charmes singuliers. L’une d’elles, Mykonos, avec son cadre authentique par la blancheur de l’architecture mêlée aux littoraux paradisiaques se place parmi les destinations phares de vos séjours. Pour découvrir une île surprenante, c’est à Santorin que vous trouverez des merveilles de sable noir et rouge et des falaises vertigineuses.  Pour une aventure loin des sentiers battus, rendez-vous sur la petite merveille Kimolos. Hasardez-vous sur les chemins de terre ou louez un bateau pour atteindre ce paradis préservé et ses plages difficiles d’accès. Celles de Mavrospilia et de Kas ou les criques perdues de Poliegos aux eaux azur sont des décors rêvés pour les amateurs de snorkeling.

N’hésitez pas à regarder les offres de location de bateau en Grèce disponibles sur Click&Boat.

>>> Tous nos guides sur les Cyclades

Îles Ioniennes

Aux airs d’Italie, Lefkada, Corfou, Zakynthos ou encore Itaque sont les spots idéals pour vos plus belles photos. Les imposantes falaises crayeuses qui surplombent les plages de sable doux des îles Ioniennes font face aux superbes paysages montagneux de l’intérieur des terres. Lefkada et Corfou offrent une végétation luxuriante: cyprès, oliviers, pins et vignes. Ces paysages de fleurs sauvages et champs d’oliviers révèlent un véritable cadre idyllique. Après vous être perdu dans les séduisants villages, n’oubliez pas d’explorer les rivages incroyables. Les plages de Lefkada et Navagio à Zakynthos, repaire de la tortue Caretta-Caretta et la magnifique baie Paleokastritsa du nord-ouest de l’île sont incontournables. Celle de Céphalonie, quant à elle, recèle de criques blanches aux eaux opalines et de lacs souterrains féeriques de Melissani aux reflets provoqués par le trou du plafond de calcaire.

>>> Découvrez nos villas de luxe en mer Ionienne

Îles Dodécanèse

Un séjour ensoleillé le long de la côte ouest de la Turquie vous mènera sur les îles Dodécanèse. Du soleil, de la chaleur, des nuits étoilées combleront votre quête de l’endroit rêvé. Cette passerelle entre l’Europe et l’Orient riche d’îles telles que Rhodes, Kos ou encore Symi offre des plages pour tous les goûts. Ces splendides chef-d’oeuvre de galets isolées appellent à la détente et au bien-être.

Crète

La nature préservée de la Crète avec ses régions montagneuses à l’intérieur des terres et villages s’accorde en harmonie avec le vaste littoral et ses plages de rêve. A la pointe de l’île, arrêtez-vous sur celle d'Elafonissi, un lagon sauvage aux airs de bout du monde.  Envie d’une petit coin secret ? Celle de Rodakino au sable et aux galets gris demeure préservée et d’une splendeur insolite. La baie de Balos sur la presqu’île de Gramvoussa vous ravira d’autant plus. Une vue impressionnante sur un lagon aux eaux bleues turquoises contrasté par les rochers grisâtres ne vous laissera pas de marbre.

Raison n°2 : Héritage culturel impressionnant

Ce sont des lieux aussi extraordinaires et divers qu’Athènes, Corfou, la Péloponnèse et les Météores qui constituent le patrimoine culturel de la Grèce aux yeux du monde. Un véritable plaisir pour les sens !

Athènes

Ville animée et iconique, Athènes attire la foule par ses vestiges antiques. La visite de la cité mythologique vous transportera vers des monuments majestueux. Construit sur le promontoire rocheux de l’Acropole, le Parthénon, l’Erechthéion et le temple d’Athéna témoignent de la puissance de la ville antique d’Athènes. Faites une pause au coeur des oliviers et admirez en fin de journée un incroyable coucher de soleil sur la ville blanche. Des expériences inoubliables !

Corfou

Corfou, la vieille ville au charme néo-classique abrite des petites merveilles architecturales : citadelle, port ruelles et églises byzantines… Au sud de la ville, promenez-vous le long de la mer pour admirer les belles vues de la pointe Kanoni et au loin le monastère des Vlachernes, un ensemble de simplicité et sérénité. Au coeur de l’île, contemplez la beauté sauvage et authentique, parsemée de chemins de randonnée de la campagne grecque. Elle vous révèlera des magnifiques forteresses, comme la Citadelle ou même des villages abandonnés, où le temps s’est arrêté.

Péloponnèse

La Péloponnèse vous séduira à coup sûr. Ses sites, à ne pas manquer, figurent parmi les plus impressionnants. Entre montagne et bord de mer, le long de la mer Ionienne ou du Golfe de Corinthe, la découverte vous réserve des surprises. L’été, vivez au rythme des spectacles et concerts au sein du théâtre antique d’Epidaure. Découvrez la grèce antique, en poursuivant  dans le temple d’Apollon, la cité byzantine de Mystra ou même le site d’Olympie. En plein coeur de la vallée, ce site regorge de temples, monuments et édifices en tous genres.

Les Météores

A l’extrémité occidentale de la plaine de Thessalie, les Météores sont un phénomène naturel unique au monde. Ces gigantesques rochers qui s’élèvent vers le ciel abritent des monastères improbables. Au sommet de cette forêt de pitons rocheux, le silence contrôle le temps et la grandeur du paysage installe une ambiance mystérieuse hors du commun. Au fil des escaliers taillés dans le roc, gravissez ces merveilles de la nature et admirez la ville de Kalambaka entre les montagnes de Pinde et d’Antichasia. Ce petit repère est un petit bijou pour les adeptes d’escalade des quatres coins du monde.

Raison n°3 : Activités pour toute la famille

Plongée, excursions, sports nautiques, randonnée et cyclisme … ce sont toutes les activités qui vous attendent au coeur des archipels grecques.

Plongée (snorkeling)

Envie de découvrir les merveilles du fond marin ? La Grèce est un véritable repère pour les passionnés de plongée. Vous trouverez les plus beaux sports à Monastiri sur Paros, dans la baie de Xirokambos sur Léros ou encore à Paleokastritsa à Corfou. Ne manquez pas non plus l’île Zante, célèbre pour sa baie du naufrage très photogénique mais également pour ses eaux limpides et ses tortues caouannes. Ces expériences marines en Grèce associent beauté, aventure et exploration. Au coeur de la mer Egée, plongez dans les eaux magiques qui offrent une diversité impressionnante de faune et flore dans un orchestre de couleurs avec ses épaves et grottes surprenantes.

Excursions, Planche à voile, Surf et Ski nautique

Offrez-vous une croisière en Méditerranée pour profiter des magnifiques côtes de la mer Egée. L’occasion pour vous de visiter l’éventail d’îles grecques. Vous souhaitez explorer davantage les littoraux ? Au rythme du vent du nord, adonnez-vous à la planche à voile à Naxos, Kos ou encore Corfou. Sur le bleu infini de la mer Egée, apprivoisez les vagues avec un ski nautique depuis la Riviera d’Athènes, jusqu’à Mykonos, en passant par le Péloponnèse. Envolez-vous même au dessus des vagues en faisant du surf ou du kite-surf !

Randonnée et Trekking

La Grèce est une réelle invitation à randonner dans l’antique Péloponnèse, l'incroyable Crète, les émerveillantes Cyclades ou encore la naturelle Corfou. Une belle variété de monopatia, des sentiers de bergers, et de voies dallées vous y attendent. Le long des sentiers bordés de murets blancs, visitez l'envoûtante île d’Antiparos avec son incroyable plage de Voutoumi, ses oliviers et ses vignes. Le temps d’un instant, posez-vous et profitez de ce paysage grecque. Imprégnez-vous de cette beauté ! À la découverte de décors spectaculaires, des villages blancs et bleus, laissez-vous immerger dans ces paysages méridionaux.

Vélo

En couple ou en famille, partez d’une façon différente à la découverte d’une Grèce. Avec plus de 4 000 km de routes côtières, la Grèce ne peut que satisfaire les cyclistes. Louez un vélo pour votre séjour et embarquez pour des découvertes insolites sur les routes grecques. Pédalez à votre rythme en toute liberté au coeur des villages traditionnels et le long des magnifiques plages. Profitez de pauses détente et de baignades dans les eaux translucides.


>>> Découvrez toutes nos propriétés grecques
>>> Découvrez nos guides sur la Grèce