Langue

Devise

Découvrez nos villas

4 bonnes idées pour votre séjour en famille à Phuket

Rédigé le : 12 Août 2019
Par : Melchior Burin des Roziers

Elle est longue la liste des choses à faire dans cette magnifique province méridionale de la Thaïlande. Voici tout de même 4 précieux conseils de notre part pour vos activités en famille à Phuket, afin de vous garantir à tous des souvenirs inoubliables, aux petits comme aux grands.

>>> Nos superbes villas de luxe à Phuket

La Baie de Phang Nga

La Baie de Phang Nga

Incontournable, cette baie située au nord de Phuket vous offre des paysages naturels absolument splendides. Circulez en kayak dans les grottes et baladez vous sur l’eau entre les étonnants  pics de calcaire qui émergent de la mer, tous recouverts d’une végétation luxuriante. La baie de Phang Nga et ses 42 îles demeure un paradis pour tous et notamment : 88 espèces d’oiseaux, 82 espèces de poissons, 18 espèces de reptiles et 17 espèces de mammifères dont plusieurs espèces de singes. 

Une étape réputée de votre excursion reste celle de l’île de Koh Tapu, l’île clou, que tout le monde appelle “James Bond Island” depuis la sortie de L’Homme au pistolet d’Or en 1974. Le paysage très atypique, du fait de ses reliefs, vaut vraiment le détour. 

L’île de Koh Panyee est également un passage obligé avec son petit village flottant. On ne vous cache pas que l’endroit est immensément touristique durant la journée mais si vous tenez absolument à la tranquillité, mieux vaut louer votre propre bateau et y venir le soir ou au lever du jour.

La vieille ville de Phuket

La vieille ville de Phuket

Ville principale de Phuket, Phuket Town et ses 50 000 habitants sont fiers de leurs manoirs colorés au style architectural sino-portugais. De manière générale, Phuket est une ville compacte dont l’architecture forme un de ses meilleurs attraits. En vous promenant dans les rues, vous trouverez également beaucoup de jolis “shop house”, des boutiques (colorées elles aussi) tenues par des gens qui habitent à l’étage. 

Pour une balade sympathique, on vous conseille notamment  de marcher sur Yaowarat Road, Dibuk Road, Krabi Road, Thalang Road et Soi Rommanee. Vous y verrez de jolies peintures murales et des bâtiments notables comme le grand Luang Amnart Nararak mansion (Dibuk Road) ou le Thai Hua Museum qui présente l’histoire de Phuket (Krabi Road). Vous pourrez aussi vous arrêter à des petits stands traditionnels de produits locaux. Ne ratez pas l’imposant “Blue Elephant Mansion”, ancienne demeure du gouverneur de Phuket, reconvertie en restaurant dans lequel s’enseigne aujourd’hui l’apprentissage de la cuisine thaïlandaise.  

Le Bouddha Géant de Phuket

Le Bouddha Géant de Phuket

Le Big Buddha de Phuket (de son nom officiel Phra Phutta Ming Mongkol Akenakiri), tout en marbre blanc, mesure 45 mètres de haut et reste visible depuis toute la partie sud de Phuket. Ce gigantesque chef-d’oeuvre architectural situé au sommet de la colline Nakkerd est, bien entendu, devenu une grande attraction pour de nombreux touristes. Mais il n’empêche que le site reste un passage obligé. 

La vue au sommet est à couper le souffle. Une fois arrivé en haut, vous pourrez admirer, face à vous, la baie de Chalong et quand le ciel se dégage, on peut voir jusqu’à la baie de Phang Nga. Une terrasse proche du Bouddha vous offre une belle vue sur la baie de Kata et celle de Kata Noi. On peut même reconnaître Promthep Cape et Nai Harn Windmill. Pour obtenir une superbe vue sur la plage de Karon, il faudrait s’arrêter au restaurant en montant. 

>>> Notre magnifique villa à Kata Noi Beach

Juste à côté du Grand Bouddha se trouve un joli petit Bouddha doré en laiton. Le lieu sert aussi de musée qui retrace l’histoire du Grand Bouddha pour tous les curieux. 

Pour vous y rendre, il n’y aura qu’à suivre les nombreux panneaux que l’on trouve dans un rayon de 50 km. Le Grand Bouddha n’est pas loin de Wat Chalong. La route à emprunter est en bon état mais conduisez prudemment ! Le site est ouvert de 6h00 à 19h30.

Jouer avec les éléphants de l’Elephant Jungle Sanctuary Phuket

Jouer avec les éléphants de l’Elephant Jungle Sanctuary Phuket

Le Sanctuaire des Eléphants de la Jungle de Phuket est un lieu unique qui permet à tous d’approcher l’éléphant d’une manière respectueuse et ludique. Ici, pas question de faire du trekking à dos d’éléphant. En revanche, vous pouvez nourrir les petits et les grands pachydermes, les laver et jouer avec eux. 

Après un bref exposé sur les camps de réhabilitation et leurs objectifs, vous découvrirez les éléphants et pourrez en prendre soin d’eux. Vous pourrez aussi les accompagner vers un étang boueux pour vous amuser avec eux dans l’eau brune avant de passer à l’étang d’eau propre pour rincer tout le monde et s’éclabousser dans une ambiance joyeuse et détendue. 

Profitez de cette expérience unique pour changer votre regard sur ces géants doux. Vous allez très probablement tomber amoureux de cet animal hors du commun !

>>> Nos villas de luxe à Surin Beach

>>> Nos magnifiques villas de Kamala

Bonnes vacances à Phuket !