Langue

Devise

Découvrez nos villas

4 spots pour des baignades hors du commun

Rédigé le : 01 Octobre 2019
Par : Emma Di Gesaro

À l’arrivée de l’hiver, vous rêvez peut-être de vous détendre sur un transat au bord d’une plage déserte de sable blanc et de vous baigner dans une eau couleur cristalline… Aussi agréable que cela puisse paraître, pourquoi ne pas découvrir de nouveaux spots de baignades ? Des endroits hors du commun où se baigner n’a plus rien de banal, tout au contraire : une eau rose, des requins, un volcan… De quoi se divertir lors d’un séjour à la mer !
Villanovo a parcouru le globe pour vous sélectionner 4 spots de baignades hors du commun.

Une baignade volcanique

Une baignade volcanique

Parmi les îles éoliennes en Sicile, au coeur de la mer Thyréenne, se trouve l’île de Vulcano.
Selon la mythologie grecque, Héphaïstos, le dieu du feu possédait ses forges sous l’île où loge un volcan qui est aujourd’hui l’objet de nombreuses visites. 
Lors de votre arrivée à Vulcano, vous serez frappés par l’odeur du soufre qui domine l’île, cette odeur assez spéciale est produite par l’activité volcanique. 
À Vulcano, vous pourrez profiter d’une baignade hors du commun dans des bains de boue de soufre ! Ce petit élément chimique inoffensif pour la peau adopte la couleur de l’argile, mais avec une odeur beaucoup plus prononcée. 

Si vous ne souhaitez pas vous baigner dans les bains de boue de soufre, vous pouvez vous diriger vers la mer, mais prenez garde, un petit détail pourrait bien vous surprendre. Si vous portez des bijoux en argent et que vous vous baignez dans la mer mer Tyrrhénienne proche du volcan, vos bijoux vont changer de couleur et devenir dorés ! Un instant, vous penserez que le soleil vous joue des tours, mais il s’agit en réalité de l’action du soufre sur l’argent. La couleur partira lorsque vous rincerez vos bijoux à l’eau pure. 

>>> Découvrez nos villas en Sicile !

L’Algarve salée

L’Algarve salée

De passage en Algarve, offrez-vous une journée au Salino Spa à Castro Marim. Ce centre de bien-être extérieur en plein milieu de la nature portugaise est idéal pour une journée au spa inédite. 
Sur place, profitez des petits bains d’eau salée, laissez-vous flotter pendant que le sel et le soleil purifient votre peau. 
Ces petits bains d’eau salée rappellent la mer morte de Jordanie et ont la propriété de soigner des maladies telles que les rhumatismes ou encore le psoriasis. 
Ce spa en plein air est différent des spas ordinaires puisque tous les traitements sont naturels et les soins sont accessibles à tous, sans artifices de prix. 
Cette baignade en eau salée est une parfaite occasion pour une journée en famille inédite, joignez l’utile à l’agréable et profitez des bienfaits du sel sur la peau, le tout dans un cadre sauvage. Ne manquez pas une expérience au Portugal.
 
>>> Partez à la découverte de l’Algarve

La lagune rose

La lagune rose

Pour ce troisième spot des baignades inédites, direction Yucatan au Mexique. 
Autrefois, l’un des plus beaux secrets du Mexique, Las Coloradas offre un paysage hors du commun, tout comme les plages de sable noir, ces superbes lacs d’eau rose sont le nouveau repère des photographes. 
Avant de devenir une destination de voyage, Las Coloradas n'était qu'un village de pêcheurs sur la côte du Yucatán, avec une spécialité dans la production de sel qui remonte à la période maya. Les Mayas ont été les premiers à découvrir que le village était idéalement situé pour la production de sel, à cause des plaines de sel qui entouraient les mangroves voisines. 
Ce site fait maintenant partie du parc naturel de Río Lagartos, une zone protégée située à la frontière entre les états du Yucatan et de Quintana Roo. 
Si le lagon est aussi rose, c’est à cause de la forte concentration de plancton contenant du carotène, de crevettes et de racines de plantes de couleur rouge. Ces lacs sont très concentrés en sel, c’est pourquoi si vous êtes de passage à Las Coloradas, vous pourrez apercevoir des montagnes de sel autour des lacs. 
Vous pourrez également admirer les colonies de flamants roses qui défilent le long des lacs à Yucatan. 
 
>>> Louez une villa de prestige au Mexique

L’île aux requins

L’île aux requins

En Thaïlande, se trouve l’île de Shark Bay. Loin du scénario d’un film d’horreur, shark bay est un spot de plongée situé sur l’île de Koh Tao, île voisine de Koh Phangan et Koh Samui
Comme son nom l’indique, l'île propose de la plongée sous-marine avec des requins pointe noire
Pour les aventuriers, le meilleur moment pour observer les requins est entre 7h et 10h à environ 1 à 2 mètres de profondeur où vous pourrez en apercevoir de petite taille. Pour observer des plus grands requins il faudra s’avancer vers le large à environ 3 mètres de profondeur. 
Aucun incident mortel ne s’est jamais produit à Shark Bay, car les requins à pointe noire sont timides et ont peur de l’homme. Il faut cependant bien respecter les normes de sécurité. 
Pour une baignade hors du commun, nager avec des requins n’est pas des moindres ! 
 
>>> Des vacances de luxe en Thaïlande