Langue

Devise

Découvrez nos villas

5 activités insolites à faire lors de votre séjour en Algarve

Rédigé le : 15 Mars 2019

Entre ses falaises vertigineuses et ses plages immaculées, l’Algarve a de quoi faire rêver. Pour un séjour hors des sentiers battus, nous vous proposons des activités testées et recommandées par notre experte du Portugal : Neuza.
En famille ou entre amis, venez explorer l’Algarve autrement et découvrir toutes les facettes de cette région féerique.

Essayez le karting

Essayez le karting

Qui a dit que l’Algarve se résumait à ses criques paradisiaques ? Pour vous divertir, nous vous recommandons d’essayer le karting ! Notre experte du Portugal, Neuza, a testé l’agence Autódromo do Algarve, qui propose des tours de karting. L’âge minimum est de 12 ans. D’autres tours sont proposés par cette agence comme notamment une excursion en moto. Si vous voyagez avec des enfants en bas âge, nous vous conseillons de vous diriger vers Almancil où des agences, et notamment Karting Almancil, proposent des circuits destinés aux plus petits à partir de trois ans. De quoi faire monter l’adrénaline !

Le conseil de Neuza : l’expérience est très amusante et divertissante, allez-y le plus détendu possible pour profiter au maximum !

Déplacez-vous en trottinette ou en scooter électrique

Déplacez-vous en trottinette ou en scooter électrique

Si vous êtes sensible aux causes environnementales, cette activité est faite pour vous ! Pour faciliter vos déplacements mais aussi pour protéger la planète, l’Algarve a mis en place un service de trottinettes électriques. Attention toutefois, si vous voyagez avec vos enfants, n’oubliez pas de demander quels modèles pourraient être adaptés à leur âge. En général, les trottinettes électriques sont déconseillées avant l’âge de 14 ans. De la même façon, pour une escapade romantique ou pour tout simplement être plus mobile, nous vous conseillons d’essayer le scooter électrique ! Cette initiative est actuellement à l’essai à Faro. Pour quelques euros, vous pourrez organiser un road trip unique au monde et rouler le long des criques splendides de l’Algarve.

Le conseil de Neuza : n’oubliez pas de prendre votre appareil photo !

Planifiez une journée aventure en buggy

Planifiez une journée aventure en buggy

En amoureux ou entre amis, essayez le buggy ! Cette voiture tout-terrain, souvent dotée d’une carrosserie dépouillée, vous permettra de découvrir de nouvelles expériences en Algarve ! Avec l’agence Algarve Buggy Tours, vous pourrez vivre des aventures inoubliables et explorer l’Algarve de façon insolite. Cette agence propose différentes excursions : nous vous conseillons le Safari Tour, qui vous permet de faire un tour de l’Algarve en buggy en une demie-journée. Les plus téméraires pourront essayer le Buggy Adventure. L’excursion dure 6 heures et permet d’arpenter les montagnes de l’Algarve et les petits villages traditionnels de Cortelha, Salir, Alte, Querença et Tor. Prêts pour des sensations fortes ?

Le conseil de Neuza : pour une excursion en buggy, restez ouverts et habillez-vous avec des vieux vêtements car ces derniers risquent d’être salis !

Testez le racing

Testez le racing

Si vous aimez les belles voitures, c’est le moment d’essayer le racing ! Au volant d’une voiture luxueuse, vous pourrez trouver la trajectoire parfaite et apprécier ces moments de glisse qui feront monter votre adrénaline. Notre experte Neuza a pu profiter de cette expérience unique au volant d’une magnifique Porsche. N’attendez plus et essayez cette activité en circuit ou en rallye ! En Algarve, de nombreuses agences vous proposeront des tours pour des aventures insolites. En particulier, nous vous recommandons l’agence Autódromo do Algarve que nous avons évoqué précédemment pour le karting.

Le conseil de Neuza : réservez bien à l’avance car les tours de racing sont très vite complets !

Prenez un verre au Shack

Prenez un verre au Shack

À Quinta do Lago, The Shack Bar est incontournable. Réputé pour ses mojitos et ses grillades, ce bar est situé dans un endroit magique, au bord d’un lac d’une beauté époustouflante. Venez terminer la journée au Shack et déguster des tapas et des cocktails avec vos proches.

Le conseil de Neuza : l’établissement est fermé en basse saison et rouvre ses portes le 19 mars. Il s’agit d’une adresse incontournable au Portugal alors passez y faire un tour !