Langue

Devise

5 sites asiatiques classés au patrimoine mondial de l’Unesco

Rédigé le : 13 Août 2018

Si les vacances sont faites pour se reposer, il est dommage de ne pas profiter de la richesse culturelle des pays que l’on visite. L’Asie, célèbre pour son patrimoine historique sans égal, regorge de trésors d’Histoire à découvrir pour tous ceux qui aiment voyager tout en enrichissant leur connaissance du monde. De voyage en Asie, Villanovo a sélectionné pour vous 5 sites classés au patrimoine mondial de l’Unesco à ne pas manquer.

Le site d’Angkor - Cambodge

Les temples d’Angkor, autrefois oubliés des hommes, étaient enfouis sous une végétation foisonnante jusqu’à leur redécouverte par un explorateur français, Henri Mouhot, en 1860. Aujourd’hui, le site est reconnu internationalement et ramène au Cambodge des milliers de visiteurs chaque année. Fascinant n’est-ce pas ? Si vous décidez vous aussi de partir à la découverte de ce site retrouvé, c’est un parc archéologique de 400 km2 fait de précieux vestiges qui vous attend, idéal pour les mordus d’Histoire ! N’attendez plus et explorez ce trésor ressuscité pour une excursion sur les traces de l’Empire Khmer.

>>> Louez dès maintenant votre propriété de luxe au Cambodge

La ville historique de Sukhothai - Thailande

La ville historique de Sukhothai - Thailande

La ville historique de Sukhothai, soit la première capitale de ce qu’était autrefois la Thaïlande, est aujourd’hui un ensemble de ruines situé à 450 km au nord de Bangkok. Plus célèbre pour son art que pour ses réalisations politiques, le site a su conserver d’admirables bâtisses illustrants les débuts de l’architecture thaïe. Véritable témoignage du glorieux passé de la Thaïlande, venez contempler ses statues et édifices traditionnels dont émanent une sérénité sans nom. En effet, le site est un véritable havre de paix, en pleine nature, loin de l’agitation touristique. Savourez ce moment culturel avec vos proches dans une atmosphère des plus détendues, pour des vacances enrichissantes et paisibles en Thaïlande.

>>> Découvrez toutes nos somptueuses villas en Thaïlande

Le Parc National de Komodo - Indonésie

Le Parc National de Komodo - Indonésie

Animal star du pays, c’est en effet le célèbre dragon de Komodo qui a donné à ce parc naturel le nom qu’il porte aujourd’hui. Lézard hors-norme, vous ne trouverez cette espèce que sur ces îles indonésiennes, accessibles par bateaux. Situé au centre de l’archipel indonésien, entre les îles de Sumbawa et de Flores, le parc a été construit afin de protéger l’espèce. Classé au patrimoine mondial de l’Unesco, le site abrite des écosystèmes terrestres et marins uniques et compte environ 5700 de ces lézards à l’aspect surprenant. Amateurs d’animaux sauvages, vous serez ravis de profiter d’un tour en bateau en famille pour ensuite assister à une visite guidée du parc où vous pourrez admirer ces drôles de lézards. Activité très appréciée des enfants également, l’excursion séduira les petits comme les grands !

>>> Réservez votre séjour de rêve en Indonésie

Le temple d’or de Dambulla - Sri Lanka

Le temple d’or de Dambulla - Sri Lanka

Au nord de Kandy, à Dambulla, découvrez le temple le mieux conservé des cavernes du Sri Lanka. Grimpez l’escalier qui mène à l’entrée de la grotte et laissez-vous séduire par la succession de salles creusées dans la roche. Les peintures murales vous feront voyager dans le temps, offrant à vous et à votre famille une immersion totale dans l’authentique culture Sri Lankaise. Découvrez les nombreux bouddhas en compagnie d’un guide avisé qui saura répondre à vos questions et vous révélera durant votre visite tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur l’histoire de ces mystérieux temples. S’il est conseillé de réserver à l’avance, pensez également à choisir une tenue adaptée aux visites à caractères religieuses : jambes et épaules devront être couvertes afin de pouvoir pénétrer dans l’antre de ce somptueux temple.

La ville sacrée de Kandy - Sri Lanka

La ville sacrée de Kandy - Sri Lanka

Aussi appelée ville de Senkadagalapura, ce haut lieu de pèlerinage bouddhiste situé au centre du Sri Lanka a été fondé au XVe siècle et a été la dernière capitale des rois de Sinhala. Première destination touristique du pays et capitale historique à la fois, ses montagnes verdoyantes ainsi que sa richesse culturelle vous transporteront dans le Sri Lanka authentique d’antan. Perchée à 500 mètres d’altitude, la ville est organisée autour d’un lac qui vous fera oublier l’intense circulation des alentours. Admirez la vue depuis l’imposant bouddha blanc et observez la nature environnante. Vous y croiserez par ailleurs sûrement quelques macaques à toques, une habitude au Sri Lanka ! Découvrez un paysage rempli d’animaux, de jardins, de temples et de cascades impressionnantes qui ont valu à cette ville enchantée le titre de patrimoine mondial de l’Unesco en 1988.

>>> Visitez le Sri Lanka dans une villa de luxe avec Villanovo