Langue

Devise

Découvrez nos villas

5 villes et villages sur la Costa Brava

Rédigé le : 05 Mars 2021
Par : Elisa PINHEIRO
5 villes et villages sur la Costa Brava

L’Espagne bénéficie de nombreuses plages, la Costa Brava est la région qui longe la mer Méditerranée et sa côte s’étend sur plus de 120 kilomètres. Située en Catalogne, elle est une des destinations préférées des vacanciers. Les villes et villages qui la bordent sont remplis de charme et offrent des paysages tous différents les uns des autres. Voici quelques-uns des villages au bord de la Costa Brava qui vous feront passer des moments inoubliables.

>>> Découvrez des villas de luxe sur la Costa Brava

Le village médiéval de Pals

Vous serez charmé par ce petit village médiéval perché sur une colline. Déclaré site d'intérêt historique en 1973, vous pouvez visiter différents monuments fortifiés comme la Torre de las Horas et le Museo Casa de Cultura Ca La Pruna. Déambulez dans les ruelles pittoresques puis posez-vous en terrasse d’un restaurant afin de goûter à la gastronomie locale, un plat de riz. Vous pouvez apercevoir les cultures de riz depuis le mirador Josep Pla, nommé après l’écrivain dont ce paysage était le favori. Tout au long de l’année sont organisées différentes fêtes, le festival du riz, la foire aux vins et aux canvas et le Nit d’Espelmes. Pals se situe dans un environnement varié, ainsi à 3 kilomètres vous trouverez une plage sur laquelle vous pourrez pratiquer différentes activités ou simplement bronzer au soleil.

>>> Découvrez des villas de luxe à Pals

Sant Feliu de Guixols

Sant Feliu de Guixols

Sant Feliu de Guixols s’est construit autour du monastère bénédictin, aujourd'hui symbole du village, avec ses deux tours et son église. Bordé par la mer Méditerranée, vous pouvez découvrir les magnifiques paysages de la Playa de Sant Feliu de Guíxols. Sur cette plage en forme de demi-lune, de nombreuses activités sont proposées, vous pouvez faire de la plongée, du windsurf, de la voile… Promenez-vous le long de la côte, découvrez sa baie et son port dans un cadre de nature exceptionnel.

Ce village de pêcheurs est parfait pour la pratique de différents sports. Entouré par les montagnes, il est possible d’y faire de l’escalade sur la Via Ferrata, et parfait pour la randonnée. Le village est également réputé pour le cyclisme et est certifié destination spécialisée dans l'accueil du cyclotourisme. Vous pouvez emprunter la Via Verde à vélo qui mène à la ville de Gérone. 

Il se situe à 1 heure de Barcelone.

Figueres, sur les traces de Dali

Figueres, sur les traces de Dali

Cette ville est un incontournable pour les fans de Dali, Figueres étant son lieu de naissance. C’est donc tout naturellement qu’elle abrite le Musée Dali, situé dans un impressionnant bâtiment où se situait l’ancien théâtre. Reconnaissable à sa façade rouge, c'est une visite incontournable. Autre musée de la ville, le Musée du Jouet, qui expose différents jouets et objets, dont certains trésors appartenaient à Dali. Après vos visites, promenez-vous sur la Rambla, rue principale, et arpentez les boutiques et restaurants. La ville abrite de nombreux monuments historiques et différentes places dont l’une porte le nom de l’artiste. Avant de partir, n’oubliez pas de goûter au vin de l'Empordà, vin d'appellation d’origine protégée.

Pour vous rapprocher du littoral, vous pouvez vous rendre dans le petit village de Cadaquès, dont les paysages ont inspiré l’artiste.

Begur et Aiguablava

Begur et Aiguablava

Begur est dominé par son château médiéval, situé dans les collines depuis lesquelles vous bénéficierez de la meilleure vue sur la ville. Son centre historique regroupe différents monuments historiques et regorge de styles architecturaux variés. Situé au bord du littoral, l’image la plus connue de la ville est certainement ses paysages de roches et ses falaises. Ses plages dorées et ses criques sont parmi les plus belles de la Costa Brava. En vous promenant le long de la côte, en empruntant des petits sentiers vous tomberez sûrement sur des criques cachées. L’un d’eux mène à la crique la plus connue, Aiguablava. Ses eaux cristallines bordées par une végétation luxuriante en font un lieu magique. 

>>> Découvrez des villas de luxe à Begur
>>> Séjournez à Aiguablava

Tossa de Mar

Avis aux amateurs d’histoire, cet ancien village de pêcheurs réserve de nombreuses surprises. Occupée depuis l’Antiquité, Tossa de Mar a traversé les siècles et les époques. De nombreux monuments témoignent de son passé comme ses remparts et la Torre d’en Jonàs. Ne manquez pas de visiter la Vila Vella, château qui servait à protéger le village contre les pirates. Autre village bordé par la mer, vous pouvez profiter d’une promenade sur la plage et admirer les magnifiques paysages qui vous entourent. Ses eaux turquoise et ses falaises verdoyantes vous offriront un spectacle à couper le souffle. Enfin, si vous souhaitez goûter une spécialité locale, essayez la Simitomba, plat à base de poisson frit et de pommes de terre. 

>>> Découvrez des villas de luxe en Catalogne

5 villes et villages sur la Costa Brava