Langue

Devise

Découvrez nos villas

8 activités incontournables à faire au Sri-Lanka

Rédigé le : 04 Janvier 2019

Connu autrefois sous le nom de Ceylan, le Sri-Lanka est une destination de rêve pour ceux qui souhaitent conjuguer exotisme et tradition. Située dans l’Océan Indien, cette île du Ceylan saura vous séduire grâce à ses jardins d’épices et à ses plages bordées de cocotiers. Destination encore méconnue, le Sri-Lanka s’ouvre peu à peu au tourisme. Voici notre sélection d’activités incontournables à faire au Sri-Lanka pour un voyage atypique, à faire entre amis ou en famille !

Visiter Colombo en Tuk Tuk avec un guide local

Visiter Colombo en Tuk Tuk avec un guide local

Située sur la côte occidentale de l’île, Colombo est la capitale économique du Sri-Lanka. Cette ville aux allures de mégalopole a conservé malgré tout au fil des années un charme authentique. Prenez le temps de visiter cette ville aux mille visages en Tuk Tuk avec un guide local pour en apprendre plus sur son histoire. Rendez-vous ensuite dans le quartier de Fort pour découvrir le patrimoine architectural de la ville. Enfin, prolongez votre escapade jusqu’aux temples hindous et jusqu’à la superbe plage d’Unawatuna, spots idéaux pour démarrer votre aventure sri-lankaise.

Organisez un safari dans les plus beaux parcs nationaux du pays

Organisez un safari dans les plus beaux parcs nationaux du pays

Le Sri-Lanka est une destination pour les amoureux de la nature. Pour profiter de l’immense richesse de ce pays, rendez-vous par exemple aux parcs nationaux de Sigiriya et Minneriya, tous deux classés au patrimoine mondial de l’UNESCO. Près de Colombo, ces deux parcs vous feront découvrir la faune et la flore locales. Vous pourrez notamment y admirer les magnifiques éléphants d’Asie. Profitez-en pour vous arrêter aux jardins royaux de Sigiriya, véritables trésors qui offrent une vue à couper le souffle.

Découvrez les champs de thé dans la région de Nuwara Eliya

Découvrez les champs de thé dans la région de Nuwara Eliya

Le Sri-Lanka est mondialement reconnu pour les thés du Ceylan. Profitez donc de votre séjour pour visiter les plantations de thé dans les régions montagneuses de l’île. Pour ce faire, n’hésitez pas à prendre le train pour Ella qui se faufile à travers les diverses plantations de thé de la région. Amateurs de randonnée, cette activité est également pour vous ! Nous vous conseillons par exemple la plantation “Pedro Centre”, près de Nuwara Eliya, l’une des plus grandes plantations de l’île. Lors de votre visite, n’hésitez pas à parler aux habitants locaux et notamment aux cueilleuses qui sauront vous expliquer le coeur de leur métier.

Régalez-vous avec la gastronomie sri-lankaise

Régalez-vous avec la gastronomie sri-lankaise

Pleine d’épices et de saveurs, la gastronomie sri-lankaise saura vous séduire à coup sûr ! Ne repartez pas sans goûter au plat typique du Sri-Lanka, le rice & curry, qui vous sera servi pour quelques roupies seulement. Régalez-vous également avec les fruits tropicaux qui foisonnent sur les étals des marchés. Enfin, n’oubliez pas de savourer le thé sri-lankais, boisson nationale, que les locaux dégustent souvent avec une goutte de lait.

Adonnez-vous aux plaisirs des massages ayurvédiques

L’Ayurveda est une technique de médecine traditionnelle destinée à entretenir notre corps et notre esprit. À l’aide d’huiles essentielles, de fleurs et d’herbes, le massage ayurvédique a des vertus relaxantes. L’Ayurveda se pratique dans la plupart des spas du pays. Par le biais de pressions circulaires, de frictions et d’étirements, cette technique ancestrale contribuera à votre bien-être tout au long de votre séjour.


Visitez le site antique d’Anurâdhapura

Visitez le site antique d’Anurâdhapura

Le site d'Anurâdhapura, auparavant appelé Ville Sainte, est classé au patrimoine mondial de l’UNESCO - et pour cause. Ce site antique regorge de temples et de vestiges. Il s’agit sans aucun doute du coeur historique du Sri-Lanka. Profitez de votre escapade pour louer un vélo afin de vous balader entre les monastères en ruines et les stupa de cette région mythique.

Offrez-vous un moment de détente près de Mirissa

Offrez-vous un moment de détente près de Mirissa

Mirissa est l’une des plus belles plages du pays. Durant votre séjour, arrêtez-vous au bord de cette plage paradisiaque bordée de cocotiers. Amateurs de sports d’eau, Mirissa est également un spot idéal pour les surfeurs et les passionnés de snorkeling.

Découvrez Dambulla et ses grottes colorées

Découvrez Dambulla et ses grottes colorées

Au Nord de Kandy, se trouvent les grottes de Dambulla, faisant partie du fameux triangle culturel sri-lankais. Classées au patrimoine mondial de l’UNESCO, les cinq grottes de Dambulla sont des trésors exceptionnels de beauté. Entre fresques murales et statues de bouddhas, Dambulla saura vous enchanter et vous faire découvrir le patrimoine sri-lankais ! Prolongez votre escapade jusqu’à Kandy, capitale religieuse et culturelle du Sri-Lanka, pour admirer les temples et les sanctuaires. Au mois d’août, chaque année, est organisée la fête de la Perahera, où la relique de la dent de Bouddha est promenée dans les rues de Kandy. Ne manquez pas cette occasion exceptionnelle !