Langue

Devise

A Estoril, séjournez sur la Côte des Rois !

Rédigé le : 29 Janvier 2018

Ville fascinante et historique

Très fréquentée jadis par les membres de la cour royale portugaise, Estoril est parfois surnommée la « Côte des Rois ». Aujourd’hui, cette fascinante ville est devenue une destination de prestige. Villanovo vous en dit plus…

>>> Nos guides de voyage sur le Portugal

Estoril : une station balnéaire de renommée mondiale

Ancien village de pêcheurs en bordure de l’Atlantique, à une vingtaine de kilomètres de Lisbonne, Estoril est aujourd’hui une station balnéaire de renommée mondiale. Ses fêtes, ses nombreuses compétitions sportives sont le reflet de l’animation permanente de cette cité portugaise.

Si vous souhaitez profiter de quelques instants de tranquillité, il vous suffit de vous évader dans les alentours, où vous attendent de somptueux sites naturels et culturels, comme le parc naturel Sintra-Cascais inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO, ainsi que le spectaculaire Boca do Inferno. Ce dernier, prisé par les surfeurs qui apprécient ses puissantes vagues, est une curiosité constituée d’une grande caverne naturelle creusée dans la falaise rocheuse par la mer déchaînée.

Une excursion dans la Serra de Sintra permettra aux amateurs d’architecture d’admirer le Château de Pèna aux influences baroque, gothique et maure. Ce ne sont donc pas les distractions qui manquent dans cette cité auxquels on peut aussi ajouter la belle plage de Tamariz, les parcours de golf du Belas Club de Campo, ainsi que les paysages de Cabo da Roca.

Pour profiter au mieux de votre séjour à Estoril, quoi de mieux qu'une villa à Cascais, précieuse station balnéaire portugaise ?

>>> Découvrir les villas de prestige à Cascais