Langue

Devise

A la découverte de la Villa des Jardins

Rédigé le : 04 Avril 2018

Un véritable oasis aux portes de Marrakech

Lorsque vous pénétrez pour la première fois dans le jardin de la Villa des Jardins vous avez le sentiment de pénétrer dans un véritable oasis. Cette impression est d’autant plus étonnante que vous n’êtes qu’à 5 mn en voiture des remparts de Marrakech et à 7 à 8 minutes de la célèbre place Jemma El Fna et de ses souks colorés.

Les branches des mandariniers, orangers, citronniers, palmiers dattiers, oliviers centenaires … abritent des centaines d’oiseaux qui vous accueillent avec un concert de gazouillis et de pépiements. Vous êtes les bienvenus dans ce paradis végétal.

Les spécialistes vous diront que le jardin de la Villa des Jardins est la rencontre improbable entre deux styles paysagistes que tout oppose habituellement : Le jardin « à la française » que l’on retrouve dans ces murets de pisé qui structurent et séparent les espaces et qui forment des chemins de circulation bien ordonnés et « le jardin à l’anglaise » qui transparaît dans ces mêmes espaces où la nature semble reprendre toute sa liberté.
Les plantes aromatiques (Anis, laurier, sauge, romarin, menthe, lavande …) disputent leurs territoires aux fleurs (Roses de toutes formes, odeurs et couleurs, daturas, oiseaux de paradis  …), aux plantes grimpantes (bougainvilliers, jasmin, lianes de floride ...) et aux plantes sahariennes (Cactus de toutes espèces, euphorbias, agaves…).

Au cœur de ce jardin luxuriant et foisonnant de vie la piscine trône en maitresse absolue. Tout semble tourner autour d’elle. Les oiseaux sont attirés inexorablement : Tourterelles, palombes, pigeons ramiers, merles, bergeronnettes, moineaux … viennent s’y abreuver ou s’y baigner.

Les résidents de la villa y passent aussi de longues et belles après-midi à s’y baigner, à jouer ou à se prélasser dans les confortables bains de soleil mis à leur disposition.
En hiver la température de la piscine est maintenue à 27 / 28° pour le bonheur des petits et des grands.

La Villa des Jardins comprend 6 chambres et suites  réparties entre 3 bâtiments situés à faible distance les uns des autres.

L’architecture extérieure est un savant cocktail entre le style arabo-andalou et l’architecture moderne méditerranéenne. L’architecte d’intérieur Raymond Morel (Qui a signé le Murano à Paris, le Domaine de Verchant à Montpellier) a dessiné tous les espaces intérieurs de la Villa des Jardins, le mobilier et l’ensemble du design.

>>> La Villa des Jardins sur Villanovo

Agencement de la Villa des Jardins

La villa principale :

Elle fait face à la piscine et compte 4 chambres très spacieuses (plus de 50 m2 chacune) dont 2 au rez de chaussée et 2 situées à l’étage. Chaque chambre dispose d’une terrasse privée, d’une salle de bain spacieuse avec toilettes séparés, douche et/ou baignoire. Ces 4 chambres peuvent accueillir 8 adultes et 3 enfants avec des banquettes ou des lits supplémentaires.

La vie s’organise dans les espaces communs : Un salon cheminée, un coin bibliothèque TV satellite, vidéo et musique ouvre une salle à manger pouvant accueillir ensemble tous les convives de la villa.

Une grande terrasse couverte ouvre sur la piscine. Il fait bon prendre l’apéritif,  le déjeuner ou le dîner en toute saison sur cette terrasse. Ce n’est pas étonnant que ce soit le lieu de vie préféré de presque tous les résidents de la Villa des Jardins, avec la piscine bien entendu.

Cerise sur le gâteau, le propriétaire des lieux a équipé tous les espaces communs, salle à manger, salon TV, terrasse jardin et piscine d’un équipement sono BOSE. Les mélomanes sont aux anges.

Le pavillon séparé :

Un joli pavillon de 80 m2 environ situé à quelques mètres de la villa principale peut accueillir facilement 2 adultes et 2 enfants. Une grande chambre décorée sur le thème des lodges africains ouvre sur une belle terrasse et sur une pelouse « presque » privative. Une jolie cheminée orne le salon, un coin breakfast est dissimulé derrière des panneaux coulissants en bois bruts. La salle de bain très spacieuse est équipée d’une grande baignoire, d’une douche à l’italienne et d’un dressing. Comble du luxe, la salle de bain ouvre sur un jardin extérieur privatif planté de bananiers, bougainvilliers et autres plantes exotiques qui apportent couleurs et fraîcheur.

Le bungalow en bois :

Dernier né ce bungalow en bois de 40 m2 dont 15 m2 de terrasse offre un espace confortable et original. La chambre dispose d’un coin canapé pouvant accueillir un jeune enfant, la salle de bain est composée d’une douche à l’italienne et de wc séparé. La chambre ouvre sur une terrasse spacieuse équipée d’un rocking chair, de 2 fauteuils et d’une table basse. La roseraie de la propriété et les orangers qui entourent le bungalow l’inondent de leurs effluves printanières.

L’espace fitness :

Dans le jardin, un espace fitness a été dressé sous une toile d’ombrage. Il est équipé de 2 vélos d'entraînement, d’un vélo elliptique, d’un stepper, d’une série d'haltère et d’une table de musculation. Accès gratuit.

C’est toujours à contre cœur que les hôtes de la Villa des Jardins quittent ce paradis après quelques jours de séjour particulièrement reposants et réussis.

Un tout nouveau spa :

Récemment ouvert le spa de la Villa des Jardins propose des installations d’une rare qualité : Un hammam traditionnel bâtit entièrement en marbre blanc de Carrare, 2 salles de massage et une salle de soins de beauté (soins du corps, pédicure, manucure…), sans oublier un espace de repos autour d’une fontaine.

>>> Toutes les photos de la villa des Jardins