Découvrez nos villas

Langue

Devise

Voici le classement des 5 meilleurs plats dans le monde

Rédigé le : 30 Octobre 2020
Par : Chloé Girod

Lorsque l’on voyage au bout du monde, on a envie de tout découvrir du pays, sa culture, ses monuments et bien sûr sa gastronomie. Un classement fait par CNN travel a révélé quels sont les meilleurs plats dans le monde. Alors préparez-vous à voyager pour un tour du monde des meilleures cuisines ! 

>>> Les plats d’hiver les plus délicieux dans le monde
 

1. Curry Massaman - Thailande

1. Curry Massaman - Thailande

Le curry, c’est l’épice qui peut rendre un plat banal en un véritable met gastronomique en un rien de temps ! Et c’est sans aucun doute que le Curry Massaman arrive à la première place du classement des meilleurs plats au monde. 
De toutes les variétés de curry thailandais, le curry massaman est considéré comme étant le plus doux, et le plus inhabituel. Il est composé de viande (boeuf, poulet et parfois agneau ou mouton), de pommes de terres, d’une pâte de curry et de lait de coco. Les épices utilisées dans le curry peuvent varier, mais on y retrouve généralement du cumin, de la coriandre, du clou de girofle, de la cannelle et du poivre que l’on mélange avec de l’ail, du chili, du galangal et de la citronnelle. On laisse ensuite mijoter le tout et on peut retrouver ce plat à la fois dans les petits restaurants de rue ou les endroits les plus réputés. 
Même si son origine est un peu floue, on suppose que ce plat est issu du centre ou du sud de la Thaïlande avec les commerçants musulmans qui arrivaient du Moyen-Orient et d’Inde.

>>> Les incontournables à faire en Thaïlande

Où manger le meilleur Curry Massaman en Thaïlande ? 

Issaya Siamese Club - Bangkok : Installé dans une magnifique maison de style colonial, vous trouverez sur la carte une multitude de plat venant des quatre coins de la Thaïlande. Les plats sont raffinés et revisités tout en gardant le respect des recettes traditionnelles. 

Blue Elephant - Phuket : Ce restaurant installée dans une ancienne maison du gouverneur à l’architecture sino-portugaise vaut le détour. La cuisine y est raffinée et sublime la gastronomie thaïlandaise. Un véritable délice pour les papilles et pour les yeux.

>>> Les choses à savoir avant un voyage en Thaïlande 

La Pizza Napolitaine - Italie

La Pizza Napolitaine - Italie

Il n’y a rien d’étonnant de voir apparaître un plat italien sur le podium, sa gastronomie simple et délicieuse est réputée dans l’ensemble du monde.  
Les origines de la pizza remontent à l’époque des Romains et des Grecs qui cuisaient des pains plats garnis d’épices et d’huile d’olive. Ensuite la véritable pizza comme on la connaît aujourd’hui, a base de sauce tomate, de fromage et autres garnitures a vu le jour à Naples au XVIIIe siècle en tant qu’aliment bon marché parfait pour nourrir les paysans. 
La recette de la pizza napolitaine est très codifiée, elle est d’ailleurs entrée au patrimoine immatériel de l’UNESCO en 2017. Elle est donc composée de farine de blé de qualité, de sel matin, de tomates fraîches, d’huile d’olive et de basilic. Elle doit ensuite être cuite dans un four à bois. Bien sûr à cela s’ajoute un savoir-faire incomparable du pizzaiolo. 

>>> Pourquoi la gastronomie italienne est-elle si populaire ?

Où manger la meilleure pizza napolitaine en Italie ? 

Sorbillo, Centro Storico - Naples : Pour avoir une place au Sorbillo, on peut attendre jusqu'à 1h30, mais cela vaut vraiment le coup ! Ce restaurant est réputé pour ses délicieuses pizzas faites à base de produits de qualité. On y mangerait même la meilleure pizza de la ville ! 

L'antica Pizzeria da Michele Forcella - Naples : C’est une véritable institution napolitaine ! Ici ne cherchez pas à manger des pizzas aux garnitures très élaborées, vous serez séduits par la pizza margherita ou marinara cuites au feu de bois. Un délice ! 

>>> L’Italie, la Dolce vita entre luxe et traditions
 

Le Chocolat Mexicain - Mexique

Le Chocolat Mexicain - Mexique

Le cacao est originaire du Mexique, on le cultive partout dans le pays. Déjà à l’époque des Mayas, le chocolat était un aliment consommé. Le chocolat mexicain à une texture et une saveur particulière, il ne ressemble pas aux autres variétés tels que le chocolat au lait ou noir. Il est composé de copeaux de cacao, de sucre et de cannelles, a cela on peut ajouter de la vanille, des noix de muscade ou encore des amandes. D’ailleurs il s’utilise autant dans des préparations sucrées que salées comme le mole poblano, un plat à base de poulet avec une sauce au chocolat et autres épices. 
Vous trouverez dans toute l’Amérique latine des variations proche du chocolat mexicain, notamment pour faire des petites confiseries servies lors des fêtes de Noël. 

>>> Top 10 des raisons d’aller au Mexique pour vos prochaines vacances
 
 

Les Sushis - Japon

Les Sushis - Japon

Le sushi est le plat japonais le plus célèbre en dehors du Japon. Il n’est d’ailleurs pas étonnant de retrouver un restaurant de sushis dans n’importe quel coin du monde. A l’origine le terme “sushi” signifie un poisson mariné dans du vinaigre, aujourd’hui le terme désigne un plat contenant du riz vinaigré avec du poisson. Il existe d’ailleurs de nombreux types de sushis, les plus populaires sont sans doute les Nigiri, les Gunkan, les Norimaki ou encore les Temaki. 

>>> L’histoire des Geishas au Japon 
 

Où manger des sushis au Japon ? 

L’ancien marché Tsukiji - Tokyo : Vous trouverez de nombreux restaurants de sushis à Tokyo, allant de la gastronomie haut-de-gamme au petit restaurant de quartier. Ce marché situé dans le quartier de Ginza reste la meilleure option pour vivre une expérience incomparable.

Taku - Tokyo : Avec ses deux étoiles au guide Michelin, ce restaurant sert une cuisine raffinée et élaborée, allant des simples poissons mijotés aux sublimes sushis. Vous ne pourrez être qu’envoûtés par la beauté du lieu et les savoureux plats servis. 

>>> Découvrez nos plus beaux chalets au Japon pour des vacances en pleine nature

 
 

Le Canard Laqué - Chine

Le canard laqué est originaire de la région de Pékin, pendant la dynastie Ming, il y a environ 600 ans. Les meilleurs cuisiniers de Chine se rendaient alors à Pékin pour cuisiner leurs meilleurs plats à l’empereur. Et c’est dans ces cuisines que le canard laqué a été élaboré avec le savoir-faire inégalable des cuisiniers du palais. Sa préparation est minutieuse, et le secret pour un canard parfait réside dans le glaçage au maltose qui recouvre la peau. On le découpe ensuite en fine tranches et il est servit et on le consomme dans des petites crêpes fines et légères accompagnés de légumes vapeurs et de différentes sauces. Un vrai régal ! 
 

Où manger du canard laqué à Pékin ? 

Liqun Roast Duck - Pékin : C’est un petit et charmant restaurant situé dans un hutong (petit quartier traditionnel de la ville). L’ambiance y est très bonne et le canard un véritable délice ! 

Jing Yaa Tang - Pékin : Ce restaurant est situé au sous-sol de l’hôtel Opposite House à Sanlitun. La décoration est élégante et inspiré des théâtres chinois traditionnels. La nourritures servie est très raffiné, vous pourrez même regarder comment les canards sont rôtis dans le four à bois.