Langue

Devise

Bienvenue à Rio de Janeiro, la cité merveilleuse !

Rédigé le : 31 Octobre 2017
Rio : une vie festive de jour comme de nuit

Rio : une vie festive de jour comme de nuit

En portuguais, cela se dit : Bem vindo ao Rio de Janeiro, a cidade maravilhosa!

Quand on entend parler de Rio de Janeiro, on pense immédiatement à son célèbre carnaval , sa vie festive de jour comme de nuit au rythme de la samba, ses belles plages… Mais Rio, c’est également tout le Brésil concentré en une seule ville. Cette cité aux multiples visages se découvre au gré de balades et de rencontres.

Dominée et protégée par l’immense statue du Christ Rédempteur, Rio de Janeiro vous accueille dans un mélange de couleurs. Ajoutez à cela une culture métissée et vous obtenez l’une des villes les plus cosmopolites au monde !

>>> Découvrir notre catalogue au Brésil

Rio de Janeiro, la cité merveilleuse

Rio de Janeiro, la cité merveilleuse

Copacabana, Ipanema, Botafogo, Leblon… ces noms suffisent à vous faire rêver ? Les belles plages de la baie de Rio sont bien sûr célèbres pour leur sable blanc et leurs eaux turquoises mais font aussi partie intégrante de la vie des cariocas ! Et rien de mieux que de déguster un lait de coco sur l’Avenida Atlantica, une agréable promenade le long de la plage de Copacabana.

Si la côte est splendide, le centre-ville réserve également de belles surprises ! Dans les rues du plus ancien quartier de Rio, le Centro, quelques monuments historiques, symboles de la culture brésilienne et vestiges des fastes du temps passé, côtoient les plus grandes réalisations du monde moderne.

De jour comme de nuit, Rio vit, vibre et chante. C’est une ville où l’on ne s’ennuie jamais et où vous passerez des moments inoubliables !

>>> La culture brésilienne

Vibrez au rythme du football !

Vibrez au rythme du football !

Au Brésil, le football est plus qu’un sport, c’est une véritable institution ! Ce pays, qui a vu naître de grands joueurs, a accueilli la Coupe du Monde 2014, du 12 juin au 13 juillet. En plus de Rio, les villes de Belo Horizonte, Brasilia, Cuiaba, Curitiba, Fortaleza, Manaus, Natal, Porto Alegre, Recife, Salvador et Sao Paulo accueilleront des matches. Impossible de passer à côté de cet événement pour les passionnés du ballon rond ! Pour les nostalgiques, quelques locations d’appartement à Rio de Janeiro sont disponibles parmi notre catalogue ; l’idéal si vous venez à plusieurs !

>>> Louer un appartement de luxe à Rio