Langue

Devise

Carnet gourmand pour des vacances à Lisbonne

Rédigé le : 16 Octobre 2017
La gastronomie portugaise haute en couleurs et en saveurs

La gastronomie portugaise haute en couleurs et en saveurs

La gastronomie portugaise est renommée en Europe et dans le monde pour ses saveurs particulières. Grâce à sa position avantageuse dans l’Atlantique, le pays a su utiliser au mieux ses ressources. Ainsi, vous trouverez de nombreux plats à base de viande de haute qualité comme le boeuf Barrosa du Minho ou encore le mouton de la Serra da Estrela… des spécialités caractéristiques du Portugal.

Pour ajouter encore plus de saveur dans leur plats, les Portugais utilisent beaucoup le laurier, l’huile d’olive ou encore de la cannelle.

Parmi les grandes spécialités vous trouverez aussi la morue sous toutes ses formes. Le bacalhau est la star des spécialités portugaises, ainsi il est impossible de ne pas goûter à ces savoureux plats à base de poissons. Un vieux dicton portugais affirme même qu’il existe plus de plats de morue que de jours dans l’année au Portugal. Alors, combien de différents plats voudrez-vous goûter ?

>>> Lisbonne : Découvrez tous nos guides

Les saveurs de Lisbonne

Les saveurs de Lisbonne

Au coeur de Lisbonne vous trouverez de nombreuses adresses qui proposent de vous faire découvrir les spécialités si chères au coeur des Portugais. Notamment des boutiques où vous pourrez déguster du bon fromage local. Une boutique particulièrement spécialisée se trouve dans le centre de Lisbonne, il s’agit de Queijaria où vous pourrez même profiter d’une dégustation avant de repartir avec le fromage de votre choix.

Lors de votre séjour, vous aurez certainement des envies de sucré. Dans ce cas, vous trouverez sans difficultés de nombreuses pâtisseries ou salons de thé dans lesquels vous pourrez savourer d’excellentes pastéis. La recette la plus connue à Lisbonne est bien évidemment celle des pastéis de Belém, qu’il vous faudra absolument essayer avant de partir.

>>> Plus d'informations sur nos maisons de prestige à Lisbonne

Quelques bonnes adresses à essayer

Quelques bonnes adresses à essayer

Vous cherchez quelques bonnes adresses pour profiter d’un excellent repas traditionnel ? En voici quelques-unes à tester pendant vos vacances lisboètes.  

> Lisboete Restaurant
Calcada do Marques de Abrantes 94, Lisbonne 1200-720, Portugal
+351 21 395 0953

Le chef de ce restaurant est alsacien, ainsi les plats sont un savant mélange entre la cuisine portugaise et la cuisine française. L’adresse fait partie des meilleures de toute la ville de Lisbonne, donc pensez à réserver si vous souhaitez savourer les excellents mets de Lisboete Restaurant.

> Largo
Rua Serpa Pinto, Chiado
Il s'agit d'un restaurant portugais moderne avec d’excellents plats de morue au menu. La décoration est unique avec des faux poissons accrochés au mur et une méduse dansante lumineuse.

> A Travessa
Travessa das Inglesinhas 28, Lapa
L'environnement informel de ce restaurant lui confère une ambiance chaleureuse et très accueillante. Un favori des locaux, il est conseillé de réserver avant car le lieu est très fréquenté. Le menu comprend des fruits et légumes de saison pour soutenir les producteurs locaux, mais aussi beaucoup de poissons et des plats à base de viande.

> Lisbon Winery
Rua da Barroca 13, Lisbonne 1200-047, Portugal
+351 21 826 0132

Dans ce charmant bar à vin authentique, vous aurez la chance de savourer des plateaux de fromages et de charcuteries locales. Accompagnés d’excellents vins portugais, vous profiterez d’un excellent moment en couple ou entre amis. Le rapport qualité/prix est remarquable, de plus le cadre pittoresque de cet établissement vous donnera l’impression que le temps s’est arrêté.

>>> Nos autres bonnes adresses à Lisbonne