Marrakech est l’une des plus grandes villes au Maroc. Très appréciée des touristes, c’est une destination qui offre de nombreuses activités à faire en famille ou entre amis.
Ses paysages variés, ses monuments historiques et ses somptueux jardins vous laisseront des souvenirs inoubliables. Venez découvrir cette terre de traditions d’une incroyable richesse culturelle. Son artisanat, ses architectures et ses divers musées, voici les lieux incontournables pour un séjour culturel à Marrakech.
>>> Visiter Marrakech
>>> Nos plus belles villas de luxe à Marrakech

Un centre de culture
Les jardins emblématiques de Marrakech
Les jardins font partie intégrante du paysage de Marrakech, découvrez les jardins les plus emblématiques de la ville rouge.
- Le Jardin Majorelle et ses musées: le jardin de Majorelle est sans aucun doute le musée de Marrakech le plus connu. Vous pouvez flâner à travers les plantes exotiques et vous rafraîchir dans cette petite oasis. Vous découvrirez également sur le domaine le Musée berbère qui présente des objets, des bijoux et des costumes mais aussi le Musée Yves Saint Laurent.
- Le Jardin ANIMA: pensé et créé par l’artiste André Heller , ANIMA est un musée à ciel ouvert. Avec en toile de fond les montagnes de l’Atlas, vous ne pourrez que tomber sous le charme de ce jardin coloré où se mêlent les œuvres d’arts et les plantes. Un endroit unique à visiter sans plus attendre!
- Le Jardin Secret: niché au centre de la médina dans un ancien palais, ce jardin a ouvert ses portes il y a quelques années. Promenez-vous dans les différentes allées et découvrez des plantes des quatres coins du monde. Ce paradis sur terre dispose également d’un café, c'est l’endroit idéal pour prendre une pause gourmande
Les musées à découvrir
La ville ocre présente de nombreux
musées et galeries, mettant ainsi à jour l’histoire du Maroc à travers divers objets et chefs d'œuvres.
- Le Musée Mohammed VI ou Aman: le musée de l’eau est un concept unique qui vous surprendra. Ce projet a été créé par le Ministère des Habous et des Affaires Islamiques, c’est un endroit qui retrace l'histoire de la civilisation et son utilisation de l’eau de manière ludique. Étendues sur 3 étages, les différentes salles invitent les visiteurs à se questionner sur les enjeux futurs liés à cette thématique.
- Le Musée des confluences: construit au 20ème siècle, le palais Dar el Bacha abrite depuis quelques années le musée des confluences. Richement décoré, sa visite permet d’avoir un aperçu de l’architecture et l’artisanat marocain. Les expositions accueillies mettent en lumière cette richesse culturelle et traditionnelle.
- Le Musée Tiskiwin: fondé par Bert Flint, anthropologue néérlandais amoureux de la culture marocaine, ce musée regroupe une large collection de produits artisanaux tels que des bijoux, des tapis et des meubles. Situé dans la demeure de ce collectionneur passionné d’art, le musée regroupe différentes expositions dont l’une vous invite à découvrir les populations à travers le Sahara.