Langue

Devise

Découvrez nos villas

Découvrez 4 merveilles en pleine nature à travers le monde

Rédigé le : 19 Novembre 2019
Par : Emma Di Gesaro

En tant que voyageur, vous êtes peut-être un amoureux de sensations fortes, de randonnées à travers le monde, ou bien des rencontres, de musées, ou encore vous voyagez pour découvrir les diverses gastronomies autour du monde. Si vous êtes un amoureux de la nature, Villanovo a sélectionné pour vous 5 merveilles en pleine nature à travers le monde. D’un continent à un autre, le paysage est très varié et différent, ce qui fait du monde une perpétuelle découverte et c’est ce qui nous donne envie de voyager.

Le Cénote Ik Kil – Mexique

Le Cénote Ik Kil – Mexique

Si l’on remonte aux origines, le mot “cénote” signifie en maya “puits sacré”. Une cénote est une sorte de grotte qui s’est créée suite à un phénomène naturel de dissolution de la roche calcaire par des pluies acides. Pour vous imaginer la cénote Ik Kil de Yucatán, imaginez un réel puits vu d’en haut où l’eau est cristalline et la nature autour, verdoyante. Le Mexique compte environ 10 000 cénotes et à Yucatan, se trouve la cénote Ik Kil aussi appelée “Cénote bleu sacré”. Profonde de 40 mètres, la surface de l’eau est à 26 mètres de profondeur de la terre, alors vous vous demandez sûrement s’il est possible de se baigner dans cette grotte d’eau douce qui témoigne de la culture Maya, et la réponse est oui !  Anciennement, les Mayas considéraient les cénotes comme sacrées et y jetaient des offrandes en tout genre pour le dieu de la pluie. Nager dans cette cénote vous procurera une sensation inédite. 

>>> 10 raisons d’aller au Mexique pour vos prochaines vacances

Mont Fuji - Japon

Mont Fuji - Japon

À 100 km au Sud Ouest de Tokyo, se trouve l’incroyable volcan Mont Fuji, à 3 776 mètres d'altitude il représente le plus haut mont du pays. Ce paysage vous remémore peut-être les œuvres de Edo de Hokusai et Hiroshige, qui ont souvent été inspirés par le volcan. Au Japon, le volcan Fuji fait partie des 3 montagnes sacrées du pays et est réputé pour accueillir un grand nombre de voyageurs qui y viennent faire une randonnée inoubliable. Si vous souhaitez faire quelque chose d’inédit, préparez une carte postale et postez-la à la boîte aux lettres située tout en haut du mont, le plus haut bureau de poste du Japon. Une fois au sommet, vous pourrez déguster la gastronomie japonaise dans les restaurants en haut du mont et profitez-en pour rapporter des souvenirs et prendre de superbes photos !  

>>> Nos plus belles propriétés en Asie

La forêt de nuages de Monteverde - Costa Rica

La forêt de nuages de Monteverde - Costa Rica

Pour un site naturel, ce nom fait rêver. Cette zone protégée du Costa Rica compte de nombreuses espèces en tout genre que vous pourrez découvrir en vous rendant dans cette forêt d’altitude recouverte d’une brume presque permanente. Les parcs nationaux et réserves protégées représentent 25 % du territoire du Costa Rica et une centaine d’espèces sont découvertes chaque année dans cette nature luxuriante, le temple de la biodiversité ou le paradis pour les amoureux de la nature. Monteverde est considérée comme “le poumon” du Costa Rica, en vous y rendant en famille ou entre amis vous pourrez rencontrer des animaux, ainsi que des populations locales. La présence de ce brouillard est en réalité nécessaire à la survie des nombreuses espèces du territoire, les nuages présents sur cette zone contiennent une humidité qui répond aux besoins vitaux des espèces animales et végétales de Monteverde. 

>>> Le Costa Rica, un pays où il fait bon vivre

Le désert blanc des Lençois Maranheses - Brésil

Le désert blanc des Lençois Maranheses - Brésil

Au Nord Est du Brésil se trouve un désert de dunes de sable blanc. Vu du ciel, vous pouvez vous demander que sont les tâches bleues entre les dunes, il s’agit d’eau douce issue des pluies qui est niché dans les creux des dunes et forme des lagons bleus d’une couleur magnifique, le tout sur 150 000 hectares. Les lagunes ne sont pas pareilles tout au long de l’année, par exemple entre décembre et avril elles peuvent être plus ou moins sèches. La baignade est autorisée mais vous pouvez également opter pour survoler les dunes en avion privé ou bien emprunter les transports publics qui vous déposeront non loin du désert. Le désert blanc du Brésil est un paysage absolument spectaculaire que vous n’oublierez pas. 

>>> Découvrez le Brésil et sa culture