Langue

Devise

Découvrez nos villas

Découvrez nos 5 meilleures villas ultra-minimaliste d'Europe

Rédigé le : 17 Septembre 2019
Par : Jake Varga

Le plaisir de s'évader dans une villa, c'est la transition vers un monde de pure tranquillité. Il est intéressant de noter que beaucoup oublient à quel point le design et la fonctionnalité d'une villa peuvent fortement influencer la façon dont vous pouvez récupérer. Beaucoup de maisons peuvent être remplies d'art et de meubles passionnants. Cependant, si vous cherchez à vous retirer dans un environnement de méditation, ou si vous voulez simplement échapper à l'agitation de la vie quotidienne. S'assurer que le design intérieur (et extérieur) de votre villa correspond à votre état d'esprit désiré est impératif pour les vacances de détente que vous désirez.

Nous avons sélectionné nos meilleures villas minimalistes dans toute l'Europe, garantissant les plus grandes évasions dans des contrées lointaines.

1. Les forteresses minimalistes d'Ibiza

1. Les forteresses minimalistes d'Ibiza

Bien que l'île d'Ibiza suffise à elle même pour un séjour de rêve, vous trouverez sur l'île des bijoux comme la superbe villa dans l'ouest d'Ibiza. Villa 803 porte en elle la beauté dans la continuité des matériaux utilisés pour construire cette maison spectaculaire. Une fondation de planchers et de murs de pierre de couleur écru qui s'harmonisent avec la vue panoramique sur la côte ouest et les îles voisines de S'Esparta et Bledas.

Cette villa s'harmonise avec son design extérieur puisque les mêmes styles sont portés à l'intérieur - en apportant l'extérieur à l'intérieur. Seules des tonalités neutres sont utilisées, ce qui reflète l'environnement naturel environnant.

Cette maison à Ibiza est conçue pour protéger une atmosphère tranquille car elle dispose d'une cour centrale protégée par la forteresse de crème qui l'entoure. Une pause dans cette cour cède la place à ce vaste paysage de la côte qui vous permet de dîner dans le confort et la sérénité - tout cela grâce à ce design minimal et épuré.

2. Un royaume au sommet d'une falaise à Mykonos

2. Un royaume au sommet d'une falaise à Mykonos

Une autre maison incroyable sur notre recherche des meilleures villas minimalistes à travers l'Europe est Villa Sherlock. Ce sanctuaire au sommet d'une falaise a un intérieur ultra simpliste mais respecte son histoire grecque par un mobilier aux couleurs fraîches des Cyclades. Il évite l'aspect artificiel de certaines villas avec sa piscine à débordement qui se fond dans l'horizon turquoise océanique.

Le minimalisme, c'est la réduction de l'encombrement et le remplacement par des lignes épurées et élégantes. Villa Sherlock réalise ce look par ses hautes mais minces fenêtres de couleur olive qui agissent comme un portail visuel vers la vue naturelle. Bien que cette conception puisse être belle, le but est de servir la vue à l'extérieur.

Pour prolonger l'ambiance spa, un ameublement ultra-doux des salons aux lits complète cette maison à la décoration minimaliste. Vous trouverez des tissus gris clair presque identiques utilisés partout pour garder un look simpliste mais uniforme. Idéal pour les soirées en famille ou entre amis.

3. Le chalet minimaliste ultime

3. Le chalet minimaliste ultime

Qui a dit que les chalets cosy ne peuvent pas porter le style  minimaliste ? Le Chalet des Fées réussit à résumer l'essence chaleureuse des chalets traditionnels avec la sensation aérienne d'un design minimaliste. Cette villa est nichée sur les hauteurs de Verbier dans les Alpes suisses et sa destination va de pair avec une maison au design minimal, car les pics transportent les résidents dans un paradis propre et blanc.

Dans ce chalet minimaliste, les vacanciers ont la possibilité de profiter de la grande cheminée, où la lumière bleue de la montagne rebondit sur sa structure en pierre. Et si vous souhaitez vous baigner un peu plus longtemps dans la chaleur, sautez dans la salle de douche qui fait office de hammam.

4. Le grand minimaliste

4. Le grand minimaliste

Alors que les parfaites villas minimalistes s'accompagnent souvent d'un certain degré d'humilité, Villa Paraiso remet en question cette idée en racontant comment le minimalisme n'a pas à être à petite échelle. Cette maison est remplie de pièces et d'espaces pour passer du temps de qualité avec les êtres chers ou pour tomber confortablement dans le temps avec soi-même. La villa a peut-être beaucoup à offrir, mais ses conceptions simplistes procurent à tout le monde un sentiment de sérénité - réalisant exactement ce que le design minimaliste a pour but.

Un aspect réfléchi de cette villa est la prise en compte de l'utilisation de l'espace extérieur tout au long de la journée. La Villa Paraiso dispose de nombreuses terrasses extérieures, du bord de la piscine jusqu'aux terrasses avec vue sur la mer sur le toit, qui s'adaptent à tous les moments, du matin au soir. Au premier abord, la pléthore de meubles élégants semble défier les règles du minimalisme. Comme le design crée une zone pour chaque espace, il semble parfaitement équilibré avec son environnement. 

De plus, la palette de couleurs utilisée pour recouvrir la Villa Paraiso est populaire parmi les décorateurs d'intérieur minimalistes. Cependant, les blancs, les gris et les bruns subtils ne servent qu'à ne pas détourner l'attention du paysage époustouflant qui l'entoure - sa simplicité pousse les occupants à faire un pas à l'extérieur.

5. Découvrez le minimaliste Italien

5. Découvrez le minimaliste Italien

Lorsque l'on envisage de s'évader dans une villa italienne, peut-être en Sicile ou en Toscane, il y a parfois une idée préconçue selon laquelle l'intérieur sera décoré avec des meubles traditionnels et des tissus d'ameublement couverts de fleurs ou de broderies. Cependant, notre dernière villa ultra minimaliste est la Villa Montone. Cette villa dans le nord de l'Ombrie est l'équilibre entre la valeur de l'architecture italienne traditionnelle et le minimalisme moderne.

Dans toute la Villa Montone, seuls des meubles en béton coloré sont utilisés, à l'exception d'un éclat de couleur occasionnel. Le design minimaliste passe à l'étape suivante : des éléments sont intégrés dans le bâtiment lui-même, avec l'exemple d'un bain de pierre intégré dans le sol qui est niché dans un arc médiéval.

Les vastes vues à 360 degrés soulignent la beauté intacte de l'Ombrie, que l'on peut admirer depuis différents espaces autour de cette incroyable tour italienne. Pour en savoir plus, consultez notre guide sur ce "cœur vert de l'Italie".