Langue

Devise

Découvrez nos villas

Dévaler les dunes du Maroc sur un sandboard

Rédigé le : 06 Août 2019

A la recherche de sensations fortes lors de vos vacances au Maroc ? Nostalgique de vos vacances d’hiver ? Découvrez le sandboard, petit frère du snowboard, un sport extrême qui consiste à dévaler des dunes de sable assis ou debout, ou allongé sur une planche.

Découvrez le Maroc sous un autre angle et profitez des dunes de sable du désert pour vivre une expérience hors du commun lors de vos vacances dans le magnifique pays du couchant lointain.

Qu’est-ce que le sandboard ?

Qu’est-ce que le sandboard ?

Comme son grand frère le snowboard, le sandboard consiste en la descente de collines ou montagnes sur une planche en s’élançant depuis le sommet.

Aujourd’hui devenu un sport à part entière, il se pratique en compétition dans certains pays. Tout comme le snowboard, il a ses propres disciplines et figures, comme le slalom, le big air ou le freestyle.

Il est possible d’en faire debout sur la planche, pieds attachés ou non, assis ou allongé, selon les sensations que vous souhaitez vivre.

On considère que c’est un sport plus difficile que le snowboard en raison d’adhérence au sable, qui est moins importante que l’adhérence à la neige, mais il a néanmoins de plus en plus d’adeptes.

En France, sa pratique est malheureusement complexe en raison de la protection des dunes où le sport pourrait être pratiqué. L’Allemagne est l’un des leaders européens de la discipline, puisque c’est là que sont organisés les Championnats du monde chaque année.

Où et comment essayer le sandboard ?

Où et comment essayer le sandboard ?

La plupart des spots de sandboard se situent à Agadir ou Ouarzazate, mais il est possible d’en faire également dans le désert de Merzouga si vous y passez lors de votre séjour. Il n’est pas possible d’en faire depuis Marrakech, tout simplement car la ville ne se situe pas à proximité de dunes de sables. Néanmoins, si vous êtes prêts à faire de la route, il est possible de réserver une excursion depuis la ville ocre.

Nous vous conseillons de réserver une excursion pour la fin de la journée : en effet, le sable glisse mieux lorsqu’il a été réchauffé par le soleil de la journée.

La sortie vous coûtera entre 50 à 90€ selon les compagnies et vous pouvez choisir de la faire sur une journée ou sur une demi-journée, selon vos préférences. L’excursion inclut pratiquement tout le temps des collations et le transfert depuis votre logement jusqu’au pied des dunes. 

Convaincu ? Sautez le pas, découvrez le sandboard au Maroc et vivez une expérience inoubliable en famille ou entre amis !

>>> Découvrez tous nos logements de luxe au Maroc : villas, riads...