Langue

Devise

Dévalez des pistes enneigées à Marrakech !

Rédigé le : 25 Octobre 2017
Skier en Afrique ? Découvrez les sports d'hiver près de Marrakech

Skier en Afrique ? Découvrez les sports d'hiver près de Marrakech

Non, ceci n’est pas une erreur ! Skier en Afrique, cela paraît inimaginable au premier abord, mais le Maroc l’a fait ! Marrakech n’est pas uniquement une ville impériale où les vestiges du passé se laissent encore découvrir dans la médina. C’est aussi une destination incontournable pour faire du ski de novembre à avril !

>>> Notre sélection de villas et de riads au Maroc

Direction Oukaïmeden !

Direction Oukaïmeden !

À moins de 80 kilomètres de Marrakech, la station de ski d’Oukaïmeden est la principale station de sports d’hiver du Maroc et de toute l’Afrique d’ailleurs. Perchée au sommet de l’Atlas, à environ 3 000 mètres d’altitude, toutes les conditions sont réunies pour découvrir les joies de la glisse en famille et satisfaire vos envies de sensations fortes !

La qualité d’enneigement n’a rien à envier aux stations européennes : le sommet de l’Atlas est recouvert d’un manteau blanc pratiquement toute l’année. La station accueille aussi des écoles de ski, des magasins de location de matériels, etc. Oukaïmeden est dotée d’un télésiège et de 3 téléskis, et offre quelques pistes vertes et bleues aux amateurs de ski alpin.

Découvrez ici le film d’une petite sortie de notre équipe à Marrakech.



>>> Les meilleures expériences à Marrakech

Et à part le ski ?

Et à part le ski ?

Du haut de l’Atlas, la vue est magnifique et la beauté du cadre est une invitation irrésistible à l’aventure. Les passionnés de ski de randonnée ne seront pas déçus du voyage ! D’autres activités sont également possibles sur place, comme l’escalade et le parapente.

La station est indéniablement un lieu de prédilection des amateurs de sensations fortes. Et après l’effort, rendez-vous dans l’un des restaurants d’altitude pour goûter à une ambiance après-ski exceptionnelle.

>>> 10 choses à faire au Maroc