Langue

Devise

Escapade au fil de l’eau à Bali

Rédigé le : 23 Avril 2018
Tradition et dépaysement garanti !

Tradition et dépaysement garanti !

Si l’île est la propriété de 1000 Dieux, il y a aussi 1000 façons de la découvrir. Si beaucoup privilégient la randonnée à pied ou en 4×4, une balade au fil de l’eau est également l’occasion de vivre une aventure originale, en solo ou en groupe ! 
 
Embarquez à bord d’un bateau traditionnel ! Pouvant transporter jusqu’à une quinzaine de passagers, c’est l’idéal si vous voyagez à plusieurs. Il est aussi possible de privatiser un bateau si vous passez des vacances en famille à Bali. Vous pourrez faire le tour de Bali mais aussi rejoindre les petites îles au large. Pendant que l’équipage s’occupe des manœuvres, vous n’aurez qu’à admirer la vue qui s’offre à vous ! N’hésitez pas à piquer une tête pour aller rejoindre les poissons sous l’eau et approcher les récifs de corail.
 
Vous pouvez aussi voyager du côté de Lovina pour monter à bord d’une navette et prendre le large pour aller à la rencontre de dauphins. Si vous n’en voyez pas, ne soyez pas déçus et mieux vaut ne pas insister et déranger la vie sous-marine. Vous aurez peut être plus de chance la prochaine fois. Vous pourrez d’ailleurs vous informer auprès d’un professionnel du tourisme local pour connaître la meilleure période d’observation de dauphins.
 
Profitez également de votre séjour en Indonésie pour découvrir la petite île de Nusa Penida, à l’est de Bali, et pourquoi pas, Lombok plus éloignée. La première vous réserve de très bons moments de plongée sous-marine, les fonds étant moins pollués qu’à Bali. De magnifiques poissons colorés, des tombants exceptionnels, des récifs de corail  tout en couleurs…
 
A Lombok, vous serez séduit par la beauté des paysages mais aussi par les traditions, encore bien ancrées dans la culture des habitants. Des vestiges remarquables vous y attendent comme le port d’Ampenan, datant de l’époque coloniale, ou encore du côté de Cakranegara, qui abrite le plus grand temple hindou de l’île.

>>> Nos villas de luxe à louer à Bali