Langue

Devise

Découvrez nos villas

Été 2020 : Les joyaux de l'Asie du Sud-Est en attente d'être découverts

Rédigé le : 29 Novembre 2019
Par : Samantha Franco

Dans cette deuxième partie de la série d'été 2020 de Villanovo, nous nous dirigeons vers le magnifique continent asiatique. On y trouve quelques-unes des plus anciennes cultures du monde, une architecture fascinante, des paysages époustouflants et une cuisine exquise. Que vous voyagiez seul, avec votre moitié ou avec un groupe d'amis, l'Asie a quelque chose qui vous plaira. 

Il peut être difficile de choisir parmi tant de pays, c'est pourquoi l'équipe de Villanovo a choisi les plus belles nations qui plairont au plus grand nombre de voyageurs : de l'explorateur qui veut marcher du lever au coucher du soleil, au voyageur qui souhaite décompresser au soleil en dégustant une margarita bien fraîche. 

Comme vous l'avez peut-être deviné, nous parlons de la Thaïlande et de l'Indonésie. Les nations de l'Asie du Sud-Est que sont la Thaïlande et l'Indonésie comptent parmi les plus belles destinations de voyage au monde. Si les plages d'un blanc immaculé et l'atmosphère relaxante ne vous séduisent pas, la nourriture et la population locale vous séduiront certainement.

La Thaïlande, un paradis sur Terre

La Thaïlande, un paradis sur Terre

Un mélange luxueux de plages spectaculaires et de forêts tropicales humides, une silhouette flanquée de pagodes scintillantes et de toits de temples qui brillent parmi les gratte-ciel métalliques, une bonne dose de fête et des délices culinaires novateurs, la Thaïlande est pour le voyageur qui veut tout vivre. 

Il y a une raison pour laquelle des millions de touristes affluent en Thaïlande chaque année ; c'est le paradis. L'inconvénient, est de se retrouver dans une foule de voyageurs chaque fois que vous visiterez une plage ou une attraction touristique. Vous pouvez éviter cela en voyageant en basse saison, de juillet à octobre. Malgré les conditions météorologiques imprévisibles, vous êtes assuré d'avoir plus de temps et d'espace pour explorer confortablement le pays. 

Voyager en Thaïlande pendant les mois d'été est un excellent moyen de mieux s'immerger dans la culture. Il y a des occasions étonnantes de vivre des événements culturels fascinants, grâce à la grande variété de festivals remarquables qui ont lieu pendant cette période de l'année. Des festivals comme le Ghost Festival (Phi Ta Khon), un festival destiné à recréer la légende d'une fête si amusante que tout le monde voulait y assister, vivant ou mort, ou le Candle Festival, qui se déroule pendant Asahna Bucha et Khao Phansa, deux événements bouddhistes importants célébrant le premier sermon du Bouddha et le début du Carême Bouddhiste. Les événements sont marqués par des cérémonies et des processions sous la forme de défilés colorés à grande échelle, de magnifiques chars avec d'immenses et extravagantes sculptures en cire de bougie, des danses traditionnelles thaïlandaises et de la musique.

Voyager avec d'autres touristes est aussi un gros avantage. Vous passerez plus de temps seul à seul avec votre guide local, ce qui vous permettra de vivre une expérience plus personnalisée. Vous aurez aussi plus d'occasions de faire des rencontres locales authentiques, car votre guide trouvera plus facile d'accueillir de petits groupes pour les repas et les visites de villages. 

Si vous avez l'impression que la Thaïlande est faite pour vous, voici quelques belles villas qui vous offriront un luxe absolu pendant votre escapade estivale. 

Villa Thaia, située sur la côte est de Phuket, est une magnifique propriété de sept chambres à coucher, idéale pour un groupe de 14 personnes. La maison est située dans le domaine exclusif de Cape Yamu et a une vue magnifique sur la baie de Phang Nga et les eaux bleues de la mer d'Andaman. L'intérieur est doté de plafonds incroyablement hauts, d'un toit à pignon en bois et de panneaux de bois qui attirent l'œil et communiquent avec l'extérieur. L'espace n'est pas surchargé afin de favoriser ce sentiment d'évasion de la ville. Villa Thaia dispose de deux piscines ultramodernes, de jacuzzis, d'une salle de gym entièrement équipée, d'un court de tennis privé, d'un salon de cinéma et bien plus encore. 

Une autre propriété magnifique dans notre catalogue est Villa Myavea. Cette étonnante villa de quatre chambres à coucher, située sur le célèbre Millionaire's Mile à Kamala, Phuket, est idéale pour un groupe jusqu'à huit personnes. Elle offre une vue imprenable sur la mer d'Andaman, une piscine à débordement donnant sur l'océan, un gymnase entièrement équipé, et un personnel de maison qui comprend un chef cuisinier

L'Indonésie, la destination idéale pour se ressourcer

L'Indonésie, la destination idéale pour se ressourcer

L'Indonésie est un véritable joyau caché en Asie du Sud-Est, même si l'on pourrait penser le contraire en raison de sa taille qui couvre plus de 170 000 îles. L'Indonésie abrite la deuxième plus grande forêt tropicale du monde, ainsi que des plages cristallines, des volcans actifs, des sites de plongée incroyables et une faune magnifique. Si vous voulez ne faire qu'un avec la nature, c'est ici qu'il faut être. 

Contrairement à la Thaïlande, la meilleure saison pour aller en Indonésie, au moins sur le plan météorologique, est l'été. La saison sèche en Indonésie s'étend de mai à septembre. Les mois de mai, juin et septembre sont sans doute le meilleur moment pour visiter, lorsque les conditions météorologiques sont idylliques et que le nombre de visiteurs n'est pas à son maximum. 

L'Indonésie est un must pour tout plongeur passionné car elle abrite certains des plus beaux sites de plongée du monde. C'est car elle fait partie du triangle corallien et contient 20% des récifs coralliens du monde. Il y a plus de 3000 espèces de poissons et plus de 600 espèces de coraux à découvrir, ainsi que différents types de sites de plongée tels que des épaves, des tranchées d'eau et des montagnes volcaniques sous-marines. Que vous soyez novice ou expert, il y a quelque chose pour vous. 

Si vous préférez être sur la terre ferme, l'Indonésie vous réserve bon nombre d'activités. Par exemple, vous pouvez visiter le temple Borobudur, le plus grand monument bouddhiste, un site ancien qui remonte au 8ème siècle. Borobudur se compose de six plates-formes carrées surmontées de trois plates-formes circulaires et est décorée de pas moins de 2 672 panneaux en relief et de 504 statues de Bouddha de différents types. Il y a deux musées situés dans le parc archéologique de Borobudur, le musée Karmawibhanga et le musée Samudraraksa. L'exploration du site demande un certain effort en raison de son étendue, mais cela en vaut la peine. 
Pour les plus aventureux, la visite d'un volcan actif devrait être sur la liste des choses à faire. Plus de 120 volcans actifs parsèment l'Indonésie. Bien que souvent difficiles, les vues du sommet et l'idée de savoir ce qui se passe sous la surface de l'eau vous donneront une montée d'adrénaline. 

Êtes-vous convaincu que l'Indonésie est absolument à visiter ? Si oui, voici quelques-unes des villas les plus luxueuses qui vous permettront de passer des vacances avec style. 

Villa Bayu Gita est une maison ultra-luxueuse qui étonnera même les âmes les plus indifférentes. Ce havre de paix de six chambres à coucher peut accueillir jusqu'à 12 personnes. Le salon du rez-de-chaussée de la villa donne directement sur le jardin, où vous trouverez une immense piscine avec jacuzzi, une terrasse spacieuse, un coin repas en plein air et une promenade menant à la plage. Pour divertir petits et grands, vous disposez d'un gymnase, d'une salle de cinéma et d'une salle de jeux. 

Une autre propriété tout aussi étonnante est la Villa Javana. Cette villa est une luxueuse maison de cinq chambres à coucher située dans le quartier résidentiel de Canggu, à quinze minutes de la célèbre ville de Seminyak. La Villa est entourée d'une végétation luxuriante comprenant des manguiers, des frangipaniers, des cocotiers, des palmiers, des bougainvilliers, des arbres japonais et des Champaka. Le manoir fait face aux rizières en forme de plateaux joliment séparées par une belle rivière. Il dispose d'une piscine privée, d'un beau jardin, d'une maison pleine de personnel et bien plus encore.